Speed Touch Office

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Message par Invité » 11 Juin 2002 21:28

J'ai une question ...
J'ai un Alcatel Speed Touch Office et je ne c pas comment on fait pour s'y connecter pour ajouter des ports ...

QQn peut m'aider ?
Invité
 

RE: Speed Touch Office

Message par Manu » 09 Août 2002 08:32

Salut,

Pour te connecter au Speedtouch office de Alcatel, suivre les étapes suivantes :

REMARQUE: partant du principe que l'adresse par défaut du router est toujours 192.168.254.1 (ou 254) et que le pwd d'usine est toujours "alcatel"

1) Propriétés Réseau (network neighbourhood>properties) configurer ton pc pour qu'il reçoive une adresse d'un serveur DHCP
("obtain an IP adress from a DHCP Server)
2) connecter le router à ton PC via un patch cord (câble réseau)
3) enfoncer le bouton de"reset" du router (petit trou rond à l'arrière à droite entre les ports ethernet et le port "console") à l'aide d'une pointe de bic ou d'un cure-dents durant 3 secondes (les diodes lumineuses du router vont changer d'aspect : de vert vers orange)
4) à ce moment, pendant 10 minutes environ, le router est un DHCP Server !
5) ouvrir une ligne de commande DOS (cmd.exe)
6) taper :
>ipconfig /release
>ipconfig /renew
>ipconfig /all

la première commande reset tes caractéristiques de connection.
la seconde demande au router devenu DHCP server une nouvelle adresse IP
la troisième affiche le résultat (prends en note au cas où ... cela pourra aider si tu n'y arrives pas malgré les présentes explications).

7) ouvre ton browser IE (typiquement), dans le menu "internet options>connections", veilles à ce qu'il ne compose (dial-up) JAMAIS un numéro d'appel vers Internet (==> never dial a connection) + dans LAN settings, veilles à ce qu'aucun proxy server ne soit utilisé !
8) dans la ligne d'adresses, entres l'adresse IP du router : ici 192.168.254.1 (ou 254)
9) après un petit temps de latence, une boite de dialogue apparaîtra pour réclamer un login et un mot de passe pour accéder au router :
LOGIN=login
PASSWORD=alcatel
10) normalement tu devrais être dans le menu de configuration du router.

Par la suite, pour programmer plus finement ton router (en accord avec les paramètres de connection imposés par ton fournisseur d'accès à internet) tu auras intérêt à te connecter à ton router via telnet en tapant dans la fenêtre d'adresses de ton browser : telnet://192.168.254.1

==> dans ce cas, hyperterminal devrait s'ouvrir et une connection telnet sera ouverte ; il (le router) te réclamera le password de la manière suivante:
>>LOGIN: _
à cet endroit, tapes ton password: alcatel (ou celui que tu auras programmé dans le router ... vivement recommandé !!!)

Pour le reste, lis tes modes d'emploi avec beaucoup d'attention, un router n'est pas facile à correctement configurer ... ;-)

Bien à toi,

Manu
Manu
 

Message par Yves » 12 Août 2002 15:15

Super, Manu, tout ce que tu dis semble se passer exactement comme c'est écrit .... mais si le mot de passe "alcatel" n'est pas accepté que faut-il faire ?

J'ai essayé d'enlever la pile pendant quelques heures pour lui faire perdre sa config et revenir vers une config standard,

J'ai essayer de "booter" en enfonçant le bouton simultanément mais je suis rentré dans un mode de téléchargement d'une config depuis un server "BOOTP" et pas depuis la flash memory interne

mais rien rien n'y fait, je suis toujours planté devant mon STO qui m'interdit d'entrer.

Ne peut-on faire un reset complet de l'accessoire pour se retrouver en configuration d'usine ?

Merci pour vos idées souvent très éclairsissantes.
Yves
 

Merci à tous

Message par Yves » 12 Août 2002 17:58

Ca va, j'ai trouvé ...
Yves
 

Message par max » 12 Août 2002 18:57

tu as trouvé comment ? et c'est quoi la réponse ?

sinon j'allais répondre que pour les Pro, avec le SSR255 il faut appuyer longtemps sur le bouton reset, une des diodes devient alors jaune/orange pendant quelques minutes et ton mot de passe est alors le numero de serie de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Mot de passe STO

Message par Yves » 22 Août 2002 14:40

Oui c'est ça le n° de série mais sans la lettre qui précéde les chiffres

Y.
Yves
 


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron