bugs24 a écrit :jojo a écrit :bugs24 a écrit :quant au "niveau" présumé de tel ou tel technicien, je te trouvé bien méprisant mais je ne connais pas ton historique.
Il n'y a rien de méprisant à trouver anormal que Belgacom envoie des techniciens mal formés sur des lignes pro.
Je trouve plutôt que c'est Belgacom qui ne respecte pas ses clients pro en agissant de la sorte.
Ou tu es malcomprenant ou tu es de mauvaise fois :
Les gens qui sont envoyés ont les connaissances suffisantes pour le travail qui leur est demandé : veiller à une qualité optimale de la ligne et configurer le routeur pour que les experts, mieux payés et dans leur bureaux, puissent ensuite terminer la configuration du routeur.
ça n'aurait aucun sens d'envoyer des ingénieurs ou des certifiés cisco pour faire cette partie du travail ( d'autant plus que eux, n'y connaissent pas grand chose en terrain ).
toute proportions gardées on peut imaginer celà comme un maçon et un maneuvre : ils travaillent ensemble, l'un ne serait pas grand chose sans l'autre mais ils ne font pas le même job.
Je comprends que tu défendes ton employeur et tes collègues, c'est tout à ton honneur.
Je suis tout aussi d'accord qu'il ne faut pas envoyer d'ingénieur Cisco chez les clients, je ne le ferais pas non plus à la place de Belgacom.
Simplement, je persiste à dire que le personnel envoyé sur place n'est pas assez formé. Juste pour parler de la dernière installation en date : lorsque tu demandes par écrit un nat complet vers une adresse lan, que le technicien te certifie que c'est fait, qu'il l'écrit sur un document qu'il colle sur le router, et que finalement tu t'aperçois que ça ne marche pas, tu es en droit de râler.
Alors, oui, le call center pro est hyper compétent et a admis sans discussion que la config n'a pas été faite correctement, mais tu viens de perdre un temps précieux à régler un problème qui n'aurait pas du arriver.
Ca m'est égal que le technicien le fasse lui-même ou qu'il branche le router puis demande de l'aide. Je veux juste qu'il comprenne ce qu'il lit, ce qu'il dit et ce qu'il écrit. Aucune mauvaise foi là-dedans et aucun mépris envers le technicien. Juste envers celui qui envoie au feu des gens trop peu qualifiés.