C'est pour cette raison qu'il faut toujours placer un router intermédiaire. Il est rentabilisé dès la première modification, et accessoirement il fait sauter la limitation du nombre de PC connectés.
Ne pas oublier de leur demander de désactiver le wireless.
J'ai configuré une ligne pro il y a un an. Voici ce qui était indiqué dans le mail de confirmation de la commande :
La configuration standard pour votre routeur est DHCP. (DHCP : IP-range de 192.168.254.001 à 192.168.254.005 - adres IP Lan-router : 192.168.254.001 - subnetmask : 255.255.255.248) Cependant, si vous souhaitez une configuration spécifique du routeur, veuillez le communiquer au technicien au moment de l'installation ou, dans les 7 jours après l'installation, contacter le Customer Support Center qui est à votre disposition au numéro gratuit 0800/93225 -option 2.
Passé ce délai de 7 jours, toute modification de la configuration du routeur fera l'objet d'un service payant. Ce coût s'élève à 50 ? (hors TVA). Vous pouvez dans ce cas envoyer vos demandes à notre Service Technique via l'adresse électronique suivante:
[email protected]. Veuillez mentionner votre adresse IP WAN, votre numéro de ligne ADSL ainsi que la modification à effectuer. La configuration sera effectuée dans les plus brefs délais dès réception de votre courrier.
Je n'étais pas là lorsque le technicien a fait l'installation, et il n'avait pas suivi les instructions que j'avais fournies par écrit. Faut dire que, par expérience, ils sont vite dépassés par les demandes non standard.
J'ai téléphoné et j'ai expliqué ce que je voulais, ils ont fait les modifs immédiatement. Il n'y a pas de discussion sur le prix tant qu'on reste dans les 7 jours. Les lignes pro, c'est un autre monde ...
Dans le passé, je l'ai aussi fait par e-mail, c'est très rapide aussi.