VDSL2 Pro Compact --> NAT

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

VDSL2 Pro Compact --> NAT

Message par NaGa » 26 Jan 2009 21:46

Bonsoir à tous,

Je viens de me faire installer une ligne VDSL2 Pro Compact (BGC). Ca marche pas trop mal (12Mbps en down et 1,6 en up et illimité).

Ils m'ont demandé quelles configs NAT je voulais et j'ai demandé ce qu'il me fallait MAIS j'ai oublié 2 trucs ...

Alors, c'est une BBOX2 avec un Thomson ST608WL derrière.

J'arrive pas a monter en telnet sur le thomson :( (pas possible de se connecter, ca répond pas ..).

QQ1 a une idée de comment procéder ? (d'autant plus que j'ai tous les pass ...)

Merci d'avance !!
NaGa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 12 Déc 2007 20:22

Message par jojo » 27 Jan 2009 00:39

A tout hasard : est-ce que le port telnet n'est pas réservé par Belgacom pour prendre le contrôle de la bbox2 ?

Pas taper si j'ai dit une connerie, je ne connais pas ce matos
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 16 Nov 2005 15:37
Localisation : Près du radiateur

Message par NaGa » 27 Jan 2009 10:15

si, telnet ne fonctionne pas .. ils ont un accès privilégié avec un applicatif (CIOSC ou un truc comme ca ...) et il faut etre 'physiquement' branché sur le Thomson (et non la BBOX, celle-ci ne servant que de 'bête'modem).
NaGa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 12 Déc 2007 20:22

Message par jojo » 27 Jan 2009 11:46

Je pense que dans les jours qui suivent l'installation, les modifications demandées à Belgacom sont gratuites.

Ce qu'on fait généralement lorsque le router est géré par Belgacom, c'est mettre un petit firewall entre le router Belgacom et son propre réseau.

On demande alors à Belgacom de tout envoyer sur la porte wan du firewall, et on a ensuite la liberté de modifier ce que l'on veut par la suite.
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 16 Nov 2005 15:37
Localisation : Près du radiateur

Message par NaGa » 27 Jan 2009 12:13

oui, c'est une bonne idée .. mais je n'avais pas de routeur sous la main, du coup, l'ip utilisée par le Thomson est celui de mon LAN, donc solution du routeur est 'morte' sans que BGC doive tout reconfigurer (et là, c'est pas certain que ce soit gratuit).

Je vais tenter de leur sonner, mais j'avoue que ca me pèse de devoir leur sonner a chaque fois que j'aurai besoin de faire un virtual serveur (j'utilise de nombreux serveurs que je mets en place, ouvre, ferme ... c'est mon job :S)
NaGa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 12 Déc 2007 20:22

Message par jojo » 27 Jan 2009 13:08

C'est pour cette raison qu'il faut toujours placer un router intermédiaire. Il est rentabilisé dès la première modification, et accessoirement il fait sauter la limitation du nombre de PC connectés.
Ne pas oublier de leur demander de désactiver le wireless.

J'ai configuré une ligne pro il y a un an. Voici ce qui était indiqué dans le mail de confirmation de la commande :


La configuration standard pour votre routeur est DHCP. (DHCP : IP-range de 192.168.254.001 à 192.168.254.005 - adres IP Lan-router : 192.168.254.001 - subnetmask : 255.255.255.248) Cependant, si vous souhaitez une configuration spécifique du routeur, veuillez le communiquer au technicien au moment de l'installation ou, dans les 7 jours après l'installation, contacter le Customer Support Center qui est à votre disposition au numéro gratuit 0800/93225 -option 2.
Passé ce délai de 7 jours, toute modification de la configuration du routeur fera l'objet d'un service payant. Ce coût s'élève à 50 ? (hors TVA). Vous pouvez dans ce cas envoyer vos demandes à notre Service Technique via l'adresse électronique suivante: [email protected]. Veuillez mentionner votre adresse IP WAN, votre numéro de ligne ADSL ainsi que la modification à effectuer. La configuration sera effectuée dans les plus brefs délais dès réception de votre courrier.


Je n'étais pas là lorsque le technicien a fait l'installation, et il n'avait pas suivi les instructions que j'avais fournies par écrit. Faut dire que, par expérience, ils sont vite dépassés par les demandes non standard.

J'ai téléphoné et j'ai expliqué ce que je voulais, ils ont fait les modifs immédiatement. Il n'y a pas de discussion sur le prix tant qu'on reste dans les 7 jours. Les lignes pro, c'est un autre monde ...
Dans le passé, je l'ai aussi fait par e-mail, c'est très rapide aussi.
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 16 Nov 2005 15:37
Localisation : Près du radiateur

Message par dmoby » 28 Jan 2009 20:24

la b box est mise en bridge fait office de modem


le port telnet (23) est le seule port reservé a belgacom pour le management
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 362
Inscription : 15 Déc 2005 09:43

Message par mathb » 28 Jan 2009 20:27

Il y a un firmware diff dans la bbox pros et la normal celui ci met la box en bridge coupe le wifi modifie aussi les ports de ethernet, normalement y a un management a distance, et c'est logique que tu sais pas rentre dans le thomson . Il arrive saouvent que l on installe une config de base et puis la config reel est envoyee directement via la ligne par les gars de bxl selon ce qui a été demandé à la commande
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 20:28

Re: VDSL2 Pro Compact --> NAT

Message par Rascar Capac » 28 Jan 2009 23:28

NaGa a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens de me faire installer une ligne VDSL2 Pro Compact (BGC). Ca marche pas trop mal (12Mbps en down et 1,6 en up et illimité).

Ils m'ont demandé quelles configs NAT je voulais et j'ai demandé ce qu'il me fallait MAIS j'ai oublié 2 trucs ...

Alors, c'est une BBOX2 avec un Thomson ST608WL derrière.

J'arrive pas a monter en telnet sur le thomson :( (pas possible de se connecter, ca répond pas ..).

QQ1 a une idée de comment procéder ? (d'autant plus que j'ai tous les pass ...)

Merci d'avance !!


Si tu as le password, tu peux entrer dans le thomson via l'interface http. Choisir l'option change user. Le username est belgacom.
Aussi dans la boite du Thomson tu dois avoir un câble pour une connexion via Hyperterminal.( password est le même )
Rascar Capac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 12 Sep 2007 15:24

Message par mathb » 10 Fév 2009 21:42

aucun mot de passe ni code de connexion ne sont fourni
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 20:28


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron