ip fixe pas trop chère

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

ip fixe pas trop chère

Message par Michael1180 » 12 Août 2008 21:52

Bonjour,

je m'installe sur Uccle et j'ai en tête d'avoir chez moi un petit serveur pour mon usage personnel et celui de ma famille (pas grand chose comme bande passante à priori donc, mais une IP fixe).
J'avais remarqué les abonnements EDPnet, surtout en ADSL2+ mais après les avoir contacté ils m'ont informé que je ne suis pas sur le LEX 02UKK mais bien 02OBS donc... pas d'ADSL2+ :( En plus, je suis à 2400m du LEX :x
Ma question: si j'ai bien compris, chez EDPnet on peut choisir le réseau sur lequel on est en fonction de son abonnement. 6m = Scarlet, 12m = Belgacom. Dans mon cas, je ne pense pas qu'un 12m se justifie (un peu loin du LEX non?) à moins que le réseau Belgacom soit nettement meilleur? (Moins saturé, meilleur débit continu ou que sais-je) Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai aussi découvert DxAdsl. Quitte à avoir une ligne 6m, ca me semble une option intéressante, du moins économiquement. Est-ce que vous avez des échos sur cet opérateur en IP fixe? J'ai lu qu'ils bloquaient le port 25, est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas?

Voilà, désolé pour la question à ralonge mais je suis un peu perdu dans la jungle des offres adsl et j'aimerais ne pas faire de mauvais choix :roll:
Merci pour vos réponses
Michaël
Michael1180
 

Message par nicky_larson9 » 13 Août 2008 09:35

en dommel ta déjà testé du numero téléphone ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Message par Michael1180 » 14 Août 2008 14:11

J'ai regardé Dommel effectivement. Mais pour chez moi ils ne me proposent que leur "netconnect" et en pro je le trouve cher pour ce qu'il offre.
Par contre leur "cityconnect" est halucinant (autant pour la bande passante que le tarif), mais pas disponible chez moi :cry:
Maintenant, j'ai lu quelque part que Dommel proposerait bientot le VDSL2, là ca pourrait m'intéresser vu que j'ai repéré un ROP au coin de ma rue :) Mais je ne sais pas trop quel crédit accorder à cette rumeur...

Pour info, j'ai eu confirmation de DxAdsl que le port 25 n'est plus bloqué sur leur offre ip fixe.
Michael1180
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 12 Août 2008 23:09

Message par coolcat » 14 Août 2008 14:16

Michael1180 a écrit :J'ai regardé Dommel effectivement. Mais pour chez moi ils ne me proposent que leur "netconnect" et en pro je le trouve cher pour ce qu'il offre.
Par contre leur "cityconnect" est halucinant (autant pour la bande passante que le tarif), mais pas disponible chez moi :cry:
Maintenant, j'ai lu quelque part que Dommel proposerait bientot le VDSL2, là ca pourrait m'intéresser vu que j'ai repéré un ROP au coin de ma rue :) Mais je ne sais pas trop quel crédit accorder à cette rumeur...

Pour info, j'ai eu confirmation de DxAdsl que le port 25 n'est plus bloqué sur leur offre ip fixe.


Le VDSL2 ce sera quand Belgacom aura décidé de ne plus le lier à Belgacom TV HD, c'est-à-dire... on ne sait pas quand.
Ce serait évidement la solution idéale au point de vue qualité de connexion.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par Scheduler » 14 Août 2008 17:37

Sauf si ils ont forcé d'ouvrir leur réseau VDSL2.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 13:40

Message par BOB 16V » 14 Août 2008 19:14

Scheduler a écrit :Sauf si ils ont forcé d'ouvrir leur réseau VDSL2.


Forcé???? comment les forcé à ouvrir leur réseau???
actuellement: tele2ADSL 4Mo
futur: Dommel Netconnect Plus!

http://robert-gregoire.dnsalias.com:8080/CV/ <---- en travaux
BOB 16V
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 07 Août 2008 16:46
Localisation : Belgique - 6960

Message par coolcat » 14 Août 2008 19:56

Tant qu'ils réserveront le VDSL2 aux uniques abonnés à Belgacom TV HD tu peux rêver...
Et c'est bien ce qu'ils font pour l'instant.

Maintenant c'est logique, ils gâtent d'abord leurs clients...
Ils ont investi 3.500.000 € pour le VDSL2 et les autres n'ont qu'à se servir ?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par Scheduler » 14 Août 2008 23:04

BOB 16V a écrit :
Scheduler a écrit :Sauf si ils ont forcé d'ouvrir leur réseau VDSL2.


Forcé???? comment les forcé à ouvrir leur réseau???


La commission européenne, l'IBPT.
L'UE a bien su forcé Microsoft, alors pourquoi il arriverait pas avec Belgacom.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 13:40

Message par Scheduler » 14 Août 2008 23:06

coolcat a écrit :Tant qu'ils réserveront le VDSL2 aux uniques abonnés à Belgacom TV HD tu peux rêver...
Et c'est bien ce qu'ils font pour l'instant.

Maintenant c'est logique, ils gâtent d'abord leurs clients...
Ils ont investi 3.500.000 € pour le VDSL2 et les autres n'ont qu'à se servir ?


Cet argent à été généré avec l'ancien réseau qui datent du temps de la RTT, donc paié par le contribuable.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 13:40

Message par Sven » 15 Août 2008 21:18

Tu devrais faire des recherches sur consolidation stratégique, ADSB telecommunications... afin de savoir comment s'est passé la transition RTT/Belgacom.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par Sven » 15 Août 2008 21:45

coolcat a écrit :...Ils ont investi 3.500.000 € pour le VDSL2 et les autres n'ont qu'à se servir ?


Un peu plus que ça :wink:

"En 2007, les investissements des Services de Communications Fixes ont atteint 453 millions EUR, en ce compris un investissement de 91 millions EUR lié à Belgacom TV et 109 millions EUR lié au déploiement de la fibre dans le réseau d'accès (projet Broadway)."

http://www.belgacom.com/group/gallery/content/shared/AR/FinancierFR.pdf
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par RobinDesBois » 16 Août 2008 00:45

Vu le surcout de l'IP fixe, si c'est pour faire un serveur, autant en louer un vrai: http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... sufi08.xml
et la connexion:
http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=ADSLMax6dyn

25€ le serveur + 30€ pour la connexion: 55€ par mois.

Edit: il est vrai que DxAdsl a une offre ip fixe pas chère (39,95€)
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 22:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par Michael1180 » 20 Août 2008 14:52

RobinDesBois a écrit :Vu le surcout de l'IP fixe, si c'est pour faire un serveur, autant en louer un vrai: http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... sufi08.xml
et la connexion:
http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=ADSLMax6dyn

25€ le serveur + 30€ pour la connexion: 55€ par mois.

Edit: il est vrai que DxAdsl a une offre ip fixe pas chère (39,95€)


En fait j'aimerais avoir un serveur sous MacOS et qu'il puisse servir aussi chez moi pour d'autres usages. Le hosting sous mac, c'est assez rare (donc cher). L'autre option c'est la collocation, mais là on explose le budget ;)
Donc une petite IP fixe me semblait une bonne solution, dans un premier temps en tout cas.

Enfin, comme je ne suis pas super pressé je vais attendre la rentrée pour voir les promos des opérateurs et, ne sait on jamais, l'ouverture du réseau VDSL2 (faut y croire :wink: )
Michael1180
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 12 Août 2008 23:09

Message par Gilbert » 26 Août 2008 10:10

Salut,
Michael1180 a écrit :Pour info, j'ai eu confirmation de DxAdsl que le port 25 n'est plus bloqué sur leur offre ip fixe.

Tu es sûr car j'avais souscrit mais après je me suis rendu compte qu'ils bloquaient le 25 au moins en sortie. Il me disaient qu'il suffisait d'utiliser leur serveur SMTP. J'ai refusé puisqu'ils m'avaiet écrit que TOUS les ports étaient ouverts. D'un commun accord j'ai donc résiler le contrat après 1 ou 2 semaines :-? Et ce ne date que du début de l'année ...
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Gilbert » 26 Août 2008 10:27

Salut,

Je suis comme toi, sur OBS et j'attend que Dommel passe en ADSL2+ pour prendre le netconnect avec ip fixe :wink:

Mais mon serveur de mail fonctionne tout à fait correctement avec une ip dynamique et des services style dyndns 8)
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Michael1180 » 15 Sep 2008 09:54

Gilbert a écrit :Salut,
Michael1180 a écrit :Pour info, j'ai eu confirmation de DxAdsl que le port 25 n'est plus bloqué sur leur offre ip fixe.

Tu es sûr car j'avais souscrit mais après je me suis rendu compte qu'ils bloquaient le 25 au moins en sortie. Il me disaient qu'il suffisait d'utiliser leur serveur SMTP. J'ai refusé puisqu'ils m'avaiet écrit que TOUS les ports étaient ouverts. D'un commun accord j'ai donc résiler le contrat après 1 ou 2 semaines :-? Et ce ne date que du début de l'année ...


Je n'ai aucun moyen de le vérifier mais dans un message reçu à la mi-août ils me disaient que le port 25 n'était plus bloqué depuis deux mois auparavant...
Michael1180
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 12 Août 2008 23:09

Message par miketyson986 » 10 Jan 2011 12:11

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai vraiment trouvé ce fil de discussion utile. Bien sûr, nous allons profiter de ce forum à l'avenir.
miketyson986
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Jan 2011 12:08

Message par Euclide » 11 Jan 2011 09:45

Hello,

www.no-ip.com permet d'avoir une adresse en .com ou net par exemple et c'est compatible avec leur système des IP dynamiques.

Pas trop cher, je l'ai fait un an.

PS : compatible mac.
Avatar de l’utilisateur
Euclide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 985
Inscription : 24 Déc 2007 16:16
Localisation : Bastogne

Message par pascuol » 11 Jan 2011 11:05

Euclide a écrit :Hello,

www.no-ip.com permet d'avoir une adresse en .com ou net par exemple et c'est compatible avec leur système des IP dynamiques.

Pas trop cher, je l'ai fait un an.

PS : compatible mac.


tout a fait t'as pas besoin d'une ip fixe, utilise une adresse web dynamique, via no-ip ou dyndns.

Tu devras installer un petit logiciel sur ton mac, ou seulement configurer ton modem s'il est compatible dyndys, cad dns dynamique. A chaque fois que ton modem change d'ip il mettra a jour le dns, et donc ton adresse web pointera toujours sur ton ip meme si elle change.

sinon t'as la solution d'un serveur dedié comme chez ovh, les kimsufi sont les moins cher, http://www.kimsufi.com/ks/, mais il ne propose pas de distro mac, mais avant un peu de connaissance, je ne pense pas que ca soit impossible a installer.. il y a la solution de la machine virtuelle par exemple, mais sinon ca peut toujours te faire une ip fixe pour moins de 20 euro par mois, et suffit que ton serveur mac y soit sonnecté via un vpn par exemple ..
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 22:28
Localisation : devant son pc

Message par myFiFi » 12 Fév 2011 06:33

Bonjour,
Sur Bruxelles, si vous souhaitez des connexions pro avec IP Fixe et débit symétrique, je vous propose les services de http://www.myFiFI.net.
Nous installatons une antenne sur votre toit, ensuite vous pouvez bénéficier d'une connexion jusqu'à 50 Mo en débit symétrique ce qui vous permet d'envoyer à 50 Mo. Utilisation sans limite.
Notre SLA est de 99,9 %, connexion hyper stable, il s'agit d'une connexion point à point donc rien avoir avec le wifi traditionnel.
Solution idéale pour le VOIP car nos avons une latence de 8ms.
Nous offrons un support 24/7 et nous vous donnons le GSM de nos techniciens donc pas de call center interminable.
Nous avons des références.
N'hésitez pas à nous contacter pour une offre personnalisée.
Bien à vous,
Laurent
myFiFi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Fév 2011 06:11


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit