Caractéristiques des connexions pro ??? Besoin d'infos.

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Caractéristiques des connexions pro ??? Besoin d'infos.

Message par Torez_Ora » 04 Sep 2007 00:41

Bonjour,

Je présente mon travail en quelques mots, afin que vous puissiez me renseigner le plus précisement possible.

Je loue des serveurs chez OVH 4 serveurs EG L + ce qui me coute (4x165€) 660€ par mois. Ces serveurs servent à créer des serveurs de jeux online pour un rendement de + ou - 250€/mois par serveur. Les bénéfices ne sont pas encore énormes, mais on débute notre petite SNC et la situation évolue tout les mois... Et je commence à me poser des question :
Je voudrais savoir (pour maintenant ou pour plus tard quand on aura plus de serveurs) si la situation ne pourrait pas être plus rentable si j'investissais dans 4 serveurs et que je les raccordais moi-même... Seulement il me faut du très au débit... Un peu comme chez OVH : Il propose 1Gbits/s de connexion et 1Gbits/s de bande passante.

Petit calcul 1000MBits divisé par 8 (1 octet = 8 bits).
= 125Mo/s de connexion et de bande passante.
Les connexions des prestataires Belges dans le domaine DSL/Fibre optique ne parle pas de (ou alors j'ai mal lu, pourtant je vous assure que j'ai fait beaucoup de recherches avant de venir poser ma question ici) connexions de ce genre à ma connaissance...

Un ami ma conseillé d'aller en France ou au Pays-Bas plutôt que de chercher en Belgique :cry: ...

Quelqu'un pourrait-il me dire :
- Si une connexion 125mo/s est disponible en Belgique ?
- Combien coute par mois une connexion de ce genre ?
Comme cela je pourrais enfin savoir si je n'y gagnerais pas plus en gérant tout moi-même depuis mon bureau... Ce qui serait plus simple et plus rapide au niveau administration réseau.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Tooorrrreeeezzzzzzz[/b]
Torez_Ora
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Sep 2007 00:21

Message par Storm » 04 Sep 2007 00:46

Zholtan sors de lààààààààààààààààààà

:lol: :lol: :lol:
Storm
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1315
Inscription : 04 Fév 2007 04:12
Localisation : Namur

Message par ovh » 04 Sep 2007 10:59

Il faut aller dans un datacenter pour ça, où on peut te louer des baies entières et des connexions de feu. 8)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par belcenter » 04 Sep 2007 15:46

Je ne pense pas que ca soit super intéressant si tu as vraiment 100Mb en continu, reste bien la bas :) Sauf si tu as 10x ton budget :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par ON5MJ » 04 Sep 2007 15:48

ovh a écrit :Il faut aller dans un datacenter pour ça, où on peut te louer des baies entières et des connexions de feu. 8)
Je pense à l'ancien KPN data center (nouveau nom ?) situé dans les bâtiments de ex-Renault Vilvorde. Mais il doit y en avoir d'autres.

Ne pas oublier non plus que OVH a une grosse infrastructure (à Roubaix aussi je crois) qui accepte les serveurs des clients. Voilà la page d'entrée : http://www.ovh.com/fr/produits/housing.xml
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1508
Inscription : 03 Août 2007 01:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par satanas » 04 Sep 2007 16:34

Faut pas oublier que en housing, il faut encore acheter les serveurs, et toutes les répartions c'est pour ta pomme, alors lorsque le raid ou des disques pêtes c'est pour toi!!! et faudra encore se déplacer....

C'est un calcul à faire!
Avatar de l’utilisateur
satanas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1519
Inscription : 24 Fév 2005 16:54
Localisation : Marcq

Message par ON5MJ » 04 Sep 2007 19:37

belcenter a écrit :Je ne pense pas que ca soit super intéressant si tu as vraiment 100Mb en continu, reste bien la bas :) Sauf si tu as 10x ton budget :)
En plus OVH annonce que la bande passante offerte est maintenant de 1 Gbps. Et comme dit Satanas, c'est pas tout d'acheter le serveur, il y a la maintenance et le remplacement. Par ailleurs la TVA est déductible, il suffit de demander une facture intra-communautaire à OVH (si le client est un assujetti belge).
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1508
Inscription : 03 Août 2007 01:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par Torez_Ora » 06 Sep 2007 04:09

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Je crois que je ferais mieux d'attendre d'avoir un grand nombre de serveurs loués avant de vouloir passer au rang supérieur.

Cepedant, personne n'a une idée du prix que pourrais couter par mois une connexion de ce genre ?
Juste à titre informatif ?
Est-ce qu'il y a des prestataires de ce genre de connexion ou alors il faut se faire faire une tranchée dans un trotoir depuis un relay télécom jusqu'à mon bureau :wink: ?
En d'autres mots est-ce que ce genre de connexion sont réservés aux grosses sociétés en condamnant les petites à passer par un data-center du manière ou d'une autre ?

Pour ce qui est du prix d'achat des serveurs, ce n'est pas vraiment un problème, car je penses qu'avec un prêt lancement (4% de taeg) ce serait plus rentable que de louer des serveurs à un registar... ( Faudrait que je fasse le calcul en fait :) )...

Pour le lien OVH : http://www.ovh.com/fr/produits/1u.xml
Je trouve ça fort cher par rapport au prix de leurs locations et la bande passante est de 100mbits/s et nous avons basés nos calculs sur du 1GBits/s :-? . Ils ont pas étés fort commerçants sur ce coup là.

Y'a qui d'autre qui propose du housing (de qualité) sinon ?

:o oui j'ai un peu abusé sur le nombre de question là :) .

Merci d'avances pour vos réponses.

A+,
Toooorrrrrreeeeeezzzzz
Torez_Ora
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Sep 2007 00:21

Message par ovh » 06 Sep 2007 09:51

Torez_Ora a écrit :En d'autres mots est-ce que ce genre de connexion sont réservés aux grosses sociétés en condamnant les petites à passer par un data-center du manière ou d'une autre ?

Oui.

L'écrasante majorité des sociétés qui offrent de l'hébergement sont elles-mêmes hébergées en datacenter. C'est normal, c'est là que se trouve tous les opérateurs... Tu n'as pas le choix.

L'usage le plus courant des grosses connexions "à domicile" c'est pour des réseaux privés : relier plusieurs bâtiments d'usine, ou plusieurs filiales d'une même boîte, ce genre de choses. Mais pour offrir des services sur internet >> datacenter d'office (petite société >> serveurs dédiés; plus grosse >> location d'armoire racks entières + connexion à divers opérateurs de transit ;)).
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Jared » 06 Sep 2007 13:00

puis bon le housing sur lcl ou interxion voir chez d'autres opérateurs, c'est cher en belgique mais si tu loue toute une armoire, il y a peut-etre moyen d'avoir des prix.

par contre, pour la connexctivité, tu va devoir débourser un max.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Caractéristiques des connexions pro ??? Besoin d'infos.

Message par aloes » 28 Sep 2007 21:02

Torez_Ora a écrit :Bonjour,

Je présente mon travail en quelques mots, afin que vous puissiez me renseigner le plus précisement possible.

Je loue des serveurs chez OVH 4 serveurs EG L + ce qui me coute (4x165€) 660€ par mois. Ces serveurs servent à créer des serveurs de jeux online pour un rendement de + ou - 250€/mois par serveur. Les bénéfices ne sont pas encore énormes, mais on débute notre petite SNC et la situation évolue tout les mois... Et je commence à me poser des question :
Je voudrais savoir (pour maintenant ou pour plus tard quand on aura plus de serveurs) si la situation ne pourrait pas être plus rentable si j'investissais dans 4 serveurs et que je les raccordais moi-même... Seulement il me faut du très au débit... Un peu comme chez OVH : Il propose 1Gbits/s de connexion et 1Gbits/s de bande passante.

Petit calcul 1000MBits divisé par 8 (1 octet = 8 bits).
= 125Mo/s de connexion et de bande passante.
Les connexions des prestataires Belges dans le domaine DSL/Fibre optique ne parle pas de (ou alors j'ai mal lu, pourtant je vous assure que j'ai fait beaucoup de recherches avant de venir poser ma question ici) connexions de ce genre à ma connaissance...

Un ami ma conseillé d'aller en France ou au Pays-Bas plutôt que de chercher en Belgique :cry: ...

Quelqu'un pourrait-il me dire :
- Si une connexion 125mo/s est disponible en Belgique ?
- Combien coute par mois une connexion de ce genre ?
Comme cela je pourrais enfin savoir si je n'y gagnerais pas plus en gérant tout moi-même depuis mon bureau... Ce qui serait plus simple et plus rapide au niveau administration réseau.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Tooorrrreeeezzzzzzz[/b]
aloes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Août 2007 20:37

Re: Caractéristiques des connexions pro ??? Besoin d'infos.

Message par aloes » 28 Sep 2007 21:02

Torez_Ora a écrit :Bonjour,

Je présente mon travail en quelques mots, afin que vous puissiez me renseigner le plus précisement possible.

Je loue des serveurs chez OVH 4 serveurs EG L + ce qui me coute (4x165€) 660€ par mois. Ces serveurs servent à créer des serveurs de jeux online pour un rendement de + ou - 250€/mois par serveur. Les bénéfices ne sont pas encore énormes, mais on débute notre petite SNC et la situation évolue tout les mois... Et je commence à me poser des question :
Je voudrais savoir (pour maintenant ou pour plus tard quand on aura plus de serveurs) si la situation ne pourrait pas être plus rentable si j'investissais dans 4 serveurs et que je les raccordais moi-même... Seulement il me faut du très au débit... Un peu comme chez OVH : Il propose 1Gbits/s de connexion et 1Gbits/s de bande passante.

Petit calcul 1000MBits divisé par 8 (1 octet = 8 bits).
= 125Mo/s de connexion et de bande passante.
Les connexions des prestataires Belges dans le domaine DSL/Fibre optique ne parle pas de (ou alors j'ai mal lu, pourtant je vous assure que j'ai fait beaucoup de recherches avant de venir poser ma question ici) connexions de ce genre à ma connaissance...

Un ami ma conseillé d'aller en France ou au Pays-Bas plutôt que de chercher en Belgique :cry: ...

Quelqu'un pourrait-il me dire :
- Si une connexion 125mo/s est disponible en Belgique ?
- Combien coute par mois une connexion de ce genre ?
Comme cela je pourrais enfin savoir si je n'y gagnerais pas plus en gérant tout moi-même depuis mon bureau... Ce qui serait plus simple et plus rapide au niveau administration réseau.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Tooorrrreeeezzzzzzz[/b]
aloes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Août 2007 20:37


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit