ADSL pro et télétravail

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

ADSL pro et télétravail

Message par stephyoko » 22 Mars 2007 12:38

Bonjour,
Je suis française et je vais travailler sur Anvers en télétravail pour ma boîte. Vu les coûts du SDSl je cherche une autre solution pour bosser avec ma boîte. Je ne connais pas du tout les opérateurs belge, et les services proposés sont très différents de la france!!!!
Donc si quelqu'un peut m'aider :D
Merci beaucoup
stephyoko
 

Message par max » 22 Mars 2007 12:52

Quels sont tes besoins (bande passante ? autres ?)
Dernière édition par max le 22 Mars 2007 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par ovh » 22 Mars 2007 14:05

Normalement un télétravailleur n'a absolument pas besoin d'une ligne pro, un abonnement de base chez n'importe quel isp fait l'affaire.

Maintenant si tu as des besoins exceptionnels en bande passante là je ne dis pas, mais en principe ça m'étonnerait que l'abo de base ne suffise pas ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par satanas » 22 Mars 2007 14:07

Bonjour,

Effectivement n'importe quel ABO peut suffir, mais suivant le travail, il faut regarder plus attentivement la vitesse d'upload qui peut augmenter la fluidité du travail à distance.

Maintenant certains abo pro ont des SLA qui prévoient des délais d'intervention et de réparation... Peut être poser la question à ton patron si il veut payer la différence.
Avatar de l’utilisateur
satanas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1519
Inscription : 24 Fév 2005 16:54
Localisation : Marcq

Message par stephyoko » 22 Mars 2007 14:56

Merci, pour vos réponses.
Pour mon travail je dois travailler en permanence sur les serveurs linux, windows de ma boîte, donc il me faut bcp en émission et réception. Je travaille aussi bcp sur des serveurs ftp sur lequel je dois charger de très gros fichiers en un minimum de temps (pb de réactivité client/fournisseur). Je ne fait un télétravail classique où l'on prépare son bout de soft chez soit puis on le met en réf.
Il est évident que le SDSL serait le top mais je dois limiter mes coûts donc je voulais savoir quelles autres solutions peuvent convenir.
J'espère que je vous ai donné assez de détail.
Merci encore pour votre aide :D
stephyoko
 

Message par ovh » 22 Mars 2007 15:01

Euh le remote admin ne prend pas grand chose comme bande passante, surtout le ssh. Le terminal server là c'est plus mais bon... Si tu dois uploader de gros fichiers rapidement par contre, là c'est autre chose.

Tu peux prendre par exemple l'adsl speed+ chez belcenter, très bon isp :
http://www.adsl.belcenter.com/products.php
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Georgiooo » 22 Mars 2007 15:03

En fait son besoin c'est pas tellement une ligne rapide mais surtout un service fiable qui ne subira pas de coupure... Voila pourquoi elle veut une ligne "professionelle"
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Message par belcenter » 22 Mars 2007 15:05

ovh a écrit :Euh le remote admin ne prend pas grand chose comme bande passante, surtout le ssh. Le terminal server là c'est plus mais bon... Si tu dois uploader de gros fichiers rapidement par contre, là c'est autre chose.

Tu peux prendre par exemple l'adsl speed+ chez belcenter, très bon isp :
http://www.adsl.belcenter.com/products.php


Ou la pro avec 6Mb/640 :-)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par ovh » 22 Mars 2007 15:05

Et voilà pourquoi j'ai conseillé belcenter, un isp pro et fiable 8)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Keeper » 26 Mars 2007 23:21

ovh a écrit :Normalement un télétravailleur n'a absolument pas besoin d'une ligne pro, un abonnement de base chez n'importe quel isp fait l'affaire.

Maintenant si tu as des besoins exceptionnels en bande passante là je ne dis pas, mais en principe ça m'étonnerait que l'abo de base ne suffise pas ;)


oui et non, une réparation sur site dans les 4heures n'est disponible que dans les offres "Pro", si le travail en dépend, c'est souvent nécessaire.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4470
Inscription : 17 Juin 2001 01:00


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit