Cherche abonnement pro pour serveur web. Lequel me conseillez-vous?

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Cherche abonnement pro pour serveur web. Lequel me conseille

Message par Savonnoir » 17 Fév 2006 08:02

Dans les prochaines semaines, mon employeur (service public) prévoit d'héberger un site Web, un forum ainsi qu'un webmail sur un serveur Linux propre.

La connexion à l'internet serait réalisée au moyen d'une ligne adsl de type Office.

Plusieurs offres existent sur le marché: Belcenter, Belgacom, Edpnet, Tvc@blenet...

Laquelle me conseillez-vous et quels sont les critères techniques à retenir prioritairement?

Ces offres-ci me paraîssent intéressantes:

Belcenter Pro: 60 Go, Ul 640 kbps, Dl 6 Mbps, 110€/mois htva
Belgacom Pro Compact: 40 Go, Ul 448 kbps, Dl 4,6 Mbps, 85€/mois htva
Edpnet Max6 Fix: 40 Go, Ul 640 kbps, Dl 6 Mbps, 79,95€/mois htva

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par ovh » 17 Fév 2006 10:55

Chez belgacom regarde plutôt du côté de : belgacom adsl office
C'est beaucoup plus souple que l'abonnement compact, qui est limité à 4 PC et avec un routeur que tu ne peux pas modifier... :roll:

Sinon Belcenter c'est le bien :biggrin: 8)

Il faut voir maintenant le trafic que tu pourrais avoir : est-ce un site qui serait accédé par beaucoup de gens (employés ou citoyens) ? Si tu as besoin de beaucoup de bande passante, un hébergement dédié ou en colocation sera sûrement plus efficace. Maintenant si tu as besoin de te connecter à des systèmes internes pour afficher des données sur le site, là c'est plus délicat en effet.

Sinon tu as aussi le SDSL, qui présente l'avantage d'avoir un upload bcp plus important (jusqu'à 2 Mbps) :
- belgacom sdsl
- le sdsl belcenter est beaucoup plus intéressant, à la fois financièrement et en terme de bande passante : http://www.belcenter.net/fr/?m=data&s=sdsl

Le VDSL n'est pas du tout intéressant, car dispo uniquement chez belgacom et l'upload est limité à 640 Kbps, ce qu'on sait donc avoir en ADSL.

A voir : belgacom : tableau comparatif intéressant

Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet, mais je ne sais pas s'ils s'occupent uniquement des écoles ou bien de toutes les institutions publiques.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par rfr » 17 Fév 2006 11:12

ovh a écrit :Chez belgacom regarde plutôt du côté de : belgacom adsl office
C'est beaucoup plus souple que l'abonnement compact, qui est limité à 4 PC et avec un routeur que tu ne peux pas modifier... :roll:

Sinon Belcenter c'est le bien :biggrin: 8)

Il faut voir maintenant le trafic que tu pourrais avoir : est-ce un site qui serait accédé par beaucoup de gens (employés ou citoyens) ? Si tu as besoin de beaucoup de bande passante, un hébergement dédié ou en colocation sera sûrement plus efficace. Maintenant si tu as besoin de te connecter à des systèmes internes pour afficher des données sur le site, là c'est plus délicat en effet.

Sinon tu as aussi le SDSL, qui présente l'avantage d'avoir un upload bcp plus important (jusqu'à 2 Mbps) :
- belgacom sdsl
- le sdsl belcenter est beaucoup plus intéressant, à la fois financièrement et en terme de bande passante : http://www.belcenter.net/fr/?m=data&s=sdsl

Le VDSL n'est pas du tout intéressant, car dispo uniquement chez belgacom et l'upload est limité à 640 Kbps, ce qu'on sait donc avoir en ADSL.

A voir : belgacom : tableau comparatif intéressant

Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet, mais je ne sais pas s'ils s'occupent uniquement des écoles ou bien de toutes les institutions publiques.


Je pense que prendre une ligne Office pour hébergé un seul serveur est une erreur stratégique ...

1) suivant le volume, la ligne risque d'être mal en point ...
2) nécessite l'achat d'une machine
3) nécessite la maintenance d'une machine

Moi dans ce cas, je pencherais franchement pour le dédié infogéré. Inter-Land propose justement ce service pour 110€/mois :oops:

On est loin des 199€ HTVA de belgacom ...

Pour ce qui est de la connectivité avec de machine locales, si c'est nécessaire, ne pas négliger une solution VPN avec le dédié...
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par ovh » 17 Fév 2006 12:07

1) S'il a besoin de bcp de BP oui, mais si le trafic n'est pas énorme, l'upload de 640 Kbps suffit :)
2) visiblement c'est prévu dans leur budget
3) visiblement c'est prévu aussi dans leur projet

Puis faut voir que s'ils ont leur serveur local ils peuvent aussi s'en servir comme serveur de mail par exemple, ou autre.

Maintenant s'ils ont juste besoin d'un serveur web, moi aussi je préfère un hosting dédié mais bon faut voir leurs besoins :)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par rfr » 17 Fév 2006 12:28

ovh a écrit :1) S'il a besoin de bcp de BP oui, mais si le trafic n'est pas énorme, l'upload de 640 Kbps suffit :)
2) visiblement c'est prévu dans leur budget
3) visiblement c'est prévu aussi dans leur projet

Puis faut voir que s'ils ont leur serveur local ils peuvent aussi s'en servir comme serveur de mail par exemple, ou autre.

Maintenant s'ils ont juste besoin d'un serveur web, moi aussi je préfère un hosting dédié mais bon faut voir leurs besoins :)


La maintenance, ça peut-être aussi de l'imprévu ... un disque qui tombe en rade, un condensateur de la CM qui s'emballe.

Puis il y a le service a coté:

- peering multiple
- UPS et Groupes électrogènes
- ...

Tout ça pour moins cher qu'une ADSL Office BGC ...

Il faut voir évidement a quoi sert la machine qu'ils comptent mettre comme serveur.

:)
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par Dr_JAb » 17 Fév 2006 13:20

et l'offre SoHo ou ADSL Office1 de Talessa ( http://www.talessa.com/?l=xdsl ), quelqu'un a testé ? un avis a donner ?
Avatar de l’utilisateur
Dr_JAb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 738
Inscription : 03 Sep 2001 01:00

Message par ovh » 17 Fév 2006 14:03

rfr> oui en effet on est bien d'accord qu'en datacenter c'est mieux :)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par dmoby » 17 Fév 2006 16:28

moi je te conseille l'adsl pro compact pour 99 euro par mois , et le trafic et de theoriquement 40 giga mais ils ne verifient pas !!!
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 362
Inscription : 15 Déc 2005 09:43

Message par ovh » 17 Fév 2006 17:29

dmoby a écrit :moi je te conseille l'adsl pro compact pour 99 euro par mois

D'après moi c'est le plus mauvais choix :(
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Savonnoir » 17 Fév 2006 18:46

ovh a écrit :1) S'il a besoin de bcp de BP oui, mais si le trafic n'est pas énorme, l'upload de 640 Kbps suffit :)
2) visiblement c'est prévu dans leur budget
3) visiblement c'est prévu aussi dans leur projet

Puis faut voir que s'ils ont leur serveur local ils peuvent aussi s'en servir comme serveur de mail par exemple, ou autre.

Maintenant s'ils ont juste besoin d'un serveur web, moi aussi je préfère un hosting dédié mais bon faut voir leurs besoins :)


Merci à tous.

1) Le niveau du trafic ne devrait, en principe, pas être trop élevé.
2) C'est effectivement prévu
3) Idem 2

En effet, il est prévu d'utiliser le serveur local comme serveur de mails mais aussi comme passerelle avec les autres serveurs de l'institution (avec les moyens de protection nécessaires, cela va de soi :wink: ). Le projet à mettre en oeuvre nécessite la cohabitation de tous les serveurs.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Savonnoir » 17 Fév 2006 23:54

ovh a écrit :Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet


Le quota de lignes I-Line (3) est atteint et ne peut être dépassé :(

Belnet, en principe, n'est pas accessible aux communes. Dans la liste des clients connectés, je ne vois d'ailleurs aucune commune :-? Bien qu'en page d'accueil, je lis ceci:

Groupe cible: 3) Gouvernement et administrations: des petits aux très grands services publics au niveau fédéral, régional, provincial ou local.

Apparamment, il y aurait peut-être une ouverture de ce côté là. Je me renseigne et vous tiens au courant of course :wink:

Le prix ne sera sûrement pas donné car pour connecter l'institution à Belnet, il est nécessaire de louer une ligne privée entre un pop (Namur, LLN ou Charleroi) et le siège.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par rfr » 18 Fév 2006 01:09

Savonnoir a écrit :
ovh a écrit :Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet


Le quota de lignes I-Line (3) est atteint et ne peut être dépassé :(

Belnet, en principe, n'est pas accessible aux communes. Dans la liste des clients connectés, je ne vois d'ailleurs aucune commune :-? Bien qu'en page d'accueil, je lis ceci:

Groupe cible: 3) Gouvernement et administrations: des petits aux très grands services publics au niveau fédéral, régional, provincial ou local.

Apparamment, il y aurait peut-être une ouverture de ce côté là. Je me renseigne et vous tiens au courant of course :wink:

Le prix ne sera sûrement pas donné car pour connecter l'institution à Belnet, il est nécessaire de louer une ligne privée entre un pop (Namur, LLN ou Charleroi) et le siège.


Petite question au passage, qui gère vos machines?
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par Savonnoir » 18 Fév 2006 10:34

It-Optics

Ils sont présents au salon des mandataires à Marche-en-Famenne. Entrée gratuite ici : http://courard.wallonie.be/fichiers/CARTE.pdf

Attention, le salon ferme ses portes ce soir (18/2 à 18 heures)
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par LNXGN2 » 20 Juin 2006 20:01

Pas bien compri si c'es en local ou externe... si externe... cherche sur OVH: http://www.ovh.com/fr/index.xml

Tres rapide, tres peux chere... inbatable compare aux prix en belgique... celon moi iwn sure.

A+
-Ed
Avatar de l’utilisateur
LNXGN2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Juin 2006 16:55
Localisation : Bruxelles

Message par Savonnoir » 20 Juin 2006 21:01

C'est en local :)
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Savonnoir » 17 Juil 2006 10:04

Savonnoir a écrit :
ovh a écrit :Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet


Le quota de lignes I-Line (3) est atteint et ne peut être dépassé :(

Belnet, en principe, n'est pas accessible aux communes. Dans la liste des clients connectés, je ne vois d'ailleurs aucune commune :-? Bien qu'en page d'accueil, je lis ceci:

Groupe cible: 3) Gouvernement et administrations: des petits aux très grands services publics au niveau fédéral, régional, provincial ou local.

Apparamment, il y aurait peut-être une ouverture de ce côté là. Je me renseigne et vous tiens au courant of course :wink:

Le prix ne sera sûrement pas donné car pour connecter l'institution à Belnet, il est nécessaire de louer une ligne privée entre un pop (Namur, LLN ou Charleroi) et le siège.


Confirmation, les pouvoirs locaux peuvent se raccorder au réseau Belnet à condition d'être connecté à un PoP via une ligne louée (minimum 10 Mbit/s).

Le prix n'est pas donné car outre le coût de location de la ligne, il faut ajouter le forfait de Belnet pour l'utilisation de la bande passante: 6100€/an (pour 10 mbit/s :cry: ).

En conclusion: c'est impayable!
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Savonnoir » 17 Juil 2006 15:23

Après mûre réflexion et de longues hésitations, j'ai finalement fait le choix de souscrire un abonnement auprès de la société Edpnet pour son produit Max6 Fix.

Dommage pour la connexion Pro de Belcenter qui était mon choix de coeur. Mais son prix >100€ l'a éliminé de la course.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par olijo » 17 Juil 2006 16:06

Dommel netconnectPro :
151,20€
j'y héberge un site et un forum (php/mysql)
Connection : 4,6/512 ----> ILLIMITE
équivalent à l'office de chez belgacom
Depuis trois mois, pas de fluctuation de bande et excellent service.

Site :
http://www.dommel.com/en/adsl/netconnec ... ?cust=home
olijo
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Août 2005 11:32
Localisation : Bastogne

Message par Savonnoir » 20 Juil 2006 09:18

Pas mal, mais je n'ai nul besoin d'une connexion illimitée et le prix est bien supérieur aux 79€ demandés par Edpnet.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Savonnoir » 24 Août 2006 13:45

Ligne commandée le 17/8 et activée ce 24 août 2006. Qui dit mieux :D
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Suivant

Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit