Trois mois après l'introduction de ma plainte (cfr http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... orum=27&12 et http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... forum=27&5 pour l'historique), voici la réponse de Belgacom et du service de médiation:
1/ Belgacom:
Belgacom campe sur ses positions (après s'être excusé du retard dans la réponse dû "à la complexité du dossier"):
* l'ouverture des ports destinés à faire tourner le PPTP-VPN n'a JAMAIS été autorisé sur les turboline PRO (c'est nouveau pour moi "PRO = la solution idéale pour permettre le téléworking"), même si elle a occasionnellement dérogé à la règle. le PPTP est exclusivement destiné à Turboline Office.
* depuis Avril 2001 (et l'avènement d'Office), plus aucune dérogation à la règle. Une information, est clairement reprise sur le site.
2/ Médiateur
*les arguments avancés par Belgacom sont très faibles par rapport aux miens
*le service de médiation s'interroge sur les raisons qui ont poussé Belgacom à occasionnellement déroger à la règle
*le service de médiation constate que Belgacom ne stipule pas si la rêgle fait partie des conditions générales ou spécifiques de vente au moment de la signature du contrat.
*En ce qui concerne l'information sur Internet, le service de médiation constate que Belgacom n'a pas jugé utile d'en mentionner l'adresse.
Le service de médiation invite donc Belgacom à répondre favorablement à ma requête. L'avis n'est pas contraignant mais ils ont maintenant 20 jours pour motiver leur refus.
Voilà. Je ne sais pas si cela pourra faire avancer le schmilblick, mais il aura un précédent positif au niveau du service de médiation pour ceux qui souhaitent introduire des plaintes similaires.
BMG