ADSL PRO et firewall hardware

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Message par sdu » 07 Jan 2002 13:52

Bonjour à tous,

Nous avons installé une ADSL PRO pour un serveur web et je voudrais mettre un firewall hardware. Mon fournisseur m'a recommandé le linksys 8ports, mais quand je regarde la doc j'ai l'impression qu'il fait double emploi avec le routeur belgacom.Juste pas juste ?

Donc, je me pose la question si je dois virer simplement le routeur belgacom et mettre le linksys à la place ou mettre le linksys derriere le routeur ?

Merci de vos réponses
sdu
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 07 Sep 2001 01:00

Message par trublin » 07 Jan 2002 13:54

Moi j'ai mis mon Smoothwall entre le routeur Belgacom et mon LAN (il n'est pas capable de se connecter directement à la ligne téléphonique).

C'est certainement pas optimum pour les performances, mais comme je ne vois pas de dégradation du taux de transfert apparent, je m'en fous un peu.
trublin
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 04 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par badmothergoose » 07 Jan 2002 14:29

je ne connais pas le linksys dont tu parles, mais les routeurs belgacom Alcatel SpeedTouch Office (ssr 255) ) font:
1) NAT ce qui permet plus ou moins de refuser toutes les connexions entrantes sauf celles que tu décides d'accepter: tu dois spécifier les ports et les protocoles qui sont ouverts à l'entrée vers ton réseau local.
2) Firewall avec du IP filtering. Tu peux filtrer le traffic sur base des IP. Pour bénéficier des fonctionnalités de l'IP filtering, tu dois accéder toi même à la gestion du routeur. Tu trouveras sur ce forum comment faire.

A mon avis, c'est tout à fait double emploi pour le traffic entrant. Chez nous, j'ai rajouté un firewall pour la gestion du traffic sortant, mais le traffic entrant n'est pas affecté.

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 01:00
Localisation : sombreffe


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit