Quel abonnement pour un cyber ?

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Quel abonnement pour un cyber ?

Message par Bck » 26 Oct 2003 20:46

Bonjour a tous,

Je vais d'ici le mois de novembre ouvrir une salle de jeux réseaux et je me demandais quel serait pour moi l'offre qui serait la plus adapté a mon utilisation.

- 10 postes extensible selon l'engouement (internet, jeux en lignes)
- Hebergement serveur de jeux types counter
- Hebergement sites web petite affluence

Je suis partis dans l'idée de prendre l'abonnement office (celui avant le premium) de belgacom.
J'ai bon ?
(la modification du routeur ne me fait pas peur :lol:).
Bck
 

Message par ovh » 27 Oct 2003 12:34

Viens chez Belcenter, leur abonnement PRO est parfait :
- 4 Mbit en down (vitesse max)
- 512 K en up ! (vitesse max)
- 50 GB de trafic par mois (si c'est pas assez, tu peux prendre une autre formule, ou voir avec eux pour les suppléments)
- AUCUNE limitation en nombre de machines ou en services que tu peux faire tourner (aucun blocage/bridage de ports, VPN autorisé...) ou en matériel (tu mets le routeur que tu veux).
Tout ça pour 133 EUR / mois.

Franchement y a pas photo, j'étais ADSL PRO Skynet avant et là je viens de passer chez eux pour la connexion de ma boîte... Bon je n'y suis que depuis quelques jours OK mais je ne regrette absolument pas mon choix pour le moment, que du contraire !
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par claude » 27 Oct 2003 13:59

ovh a écrit :Viens chez Belcenter, leur abonnement PRO est parfait :
- 4 Mbit en down (vitesse max)
- 512 K en up ! (vitesse max)
- 50 GB de trafic par mois (si c'est pas assez, tu peux prendre une autre formule, ou voir avec eux pour les suppléments)
- AUCUNE limitation en nombre de machines ou en services que tu peux faire tourner (aucun blocage/bridage de ports, VPN autorisé...) ou en matériel (tu mets le routeur que tu veux).
Tout ça pour 133 EUR / mois.

Franchement y a pas photo, j'étais ADSL PRO Skynet avant et là je viens de passer chez eux pour la connexion de ma boîte... Bon je n'y suis que depuis quelques jours OK mais je ne regrette absolument pas mon choix pour le moment, que du contraire !


Quand tu auras plus d'infos sur la stabilité, la vitesse, ..., je suis interessé. Je suis un 'ADSL Pro' satisfait de Skynet (Aïe, je vais me faire tuer), mais la solution BelCenter semble interessante. Par contre, j'ai lu quelques déboires de performances de clients BelCenter.

Merci.

Claude.
claude
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 20 Juin 2001 02:00

Message par belcenter » 27 Oct 2003 14:10

claude a écrit :
ovh a écrit :Viens chez Belcenter, leur abonnement PRO est parfait :
- 4 Mbit en down (vitesse max)
- 512 K en up ! (vitesse max)
- 50 GB de trafic par mois (si c'est pas assez, tu peux prendre une autre formule, ou voir avec eux pour les suppléments)
- AUCUNE limitation en nombre de machines ou en services que tu peux faire tourner (aucun blocage/bridage de ports, VPN autorisé...) ou en matériel (tu mets le routeur que tu veux).
Tout ça pour 133 EUR / mois.

Franchement y a pas photo, j'étais ADSL PRO Skynet avant et là je viens de passer chez eux pour la connexion de ma boîte... Bon je n'y suis que depuis quelques jours OK mais je ne regrette absolument pas mon choix pour le moment, que du contraire !


Quand tu auras plus d'infos sur la stabilité, la vitesse, ..., je suis interessé. Je suis un 'ADSL Pro' satisfait de Skynet (Aïe, je vais me faire tuer), mais la solution BelCenter semble interessante. Par contre, j'ai lu quelques déboires de performances de clients BelCenter.

Merci.

Claude.


Il n'y as pas de réels problèmes de vitesse ..

Juste certaines régions un peu plus faible mais nous
sommes en train d'upgrader chaque région, une fois le problème signalé.

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par ovh » 27 Oct 2003 14:22

claude a écrit :Aïe, je vais me faire tuer

C'est clair ;) :lol:

Avec l'adsl "pro" skynet, tu es obligé de prendre leur routeur Alcatel SpeedTouch Office ("flowpoint"), que tu ne peux pas configurer toi-même (ils ne donnent pas le mot de passe). Pour le configurer, tu dois faire appel à leurs services, qu'ils facturent 50 EUR / opération !!!! Un scandale ! Et ils interdisent même de changer de routeur (protection via adresse MAC, cf posts de ce forum). De plus, c'est un routeur basique, sans firewall. Moi j'ai mis un ZYXEL Prestige 652, ça c'est du routeur ! Pas trop cher (environ 300 EUR), et très performant (sécurité + robustesse).
Sans parler des limitations en nombre de machines (10), et de l'interdiction de faire du VPN...

Non vraiment, pour un service "pro" c'est franchement prendre les gens pour des c(...).

Chez BelCenter par contre, tu n'as aucune limite :D Et le support est super :D Et le prix n'est pas plus cher ! La vitesse ne pose absolument aucun problème en effet, sur Bruxelles ici je n'ai pas du tout à me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par ovh » 27 Oct 2003 14:39

Je viens de faire un test de download d'un gros fichier (11 MB) : je l'ai téléchargé entre 45 et 55 KB/sec (upload max théorique = 512 Kbps = 64 KB/sec). Maintenant attention, sur la machine d'où j'ai pompé le fichier tourne un serveur web, accédé fréquemment par nos clients, surtout entre l'heure du midi (heure où j'ai effecuté mon test).
Pour que mon test soit valable, j'ai bien entendu téléchargé le fichier via un ordinateur doté d'une connexion adsl indépendante (chez skynet :cry:).

Avec l'adsl pro de skynet j'aurais pu atteindre 24 KB/sec grand maximum (192 Kbps). On n'a même pas droit à un bon upload avec l'abonnement "pro" de skynet, c'est vraiment exagéré :evil:

Bref, j'espère avoir répondu à ta question de façon concrète, et tu constateras qu'il n'y a aucun problème de vitesse ici 8)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par bck » 27 Oct 2003 15:27

Je vous remercie pour ces explications mon coin c erquelinnes tout juste a la frontiere francaise a 10km de binche, je ne sais pas si cette région pose des problemes.
En tout les cas question adsl ici pas de problemes quels que soit le fournisseur d'acces mis a part le bridage de port.

Je pense donc tres certainement me tourner vers belcenter vu leurs offres presque incomparables avec celle de belg@com.

<part a la pêche aux renseignement>

Je note aussi pour le routeur mon choix n'est pas encore definitif :wink:
bck
 

Message par ovh » 27 Oct 2003 15:55

Bonne pêche ;)

Pour le routeur, je ne te conseille pas de prendre un modèle "inférieur" (prix). Les "petits" routeurs genre Trust, QTec, Draytek ou autre, sont beaucoup plus fragiles (j'en ai cramé un, pourtant sans le mettre au four, c'est pour dire ! ).
Zyxel est une marque de référence.

Cisco aussi bien sûr, mais leurs prix sont assez surfaits et tant que tu n'as pas des centaines de PC à connecter je n'irais pas voir de ce côté-là ;) Idem pour HP, Intel, 3COM...
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par bck » 27 Oct 2003 16:08

Je vient d'allé sur le site de belcenter verifier la disponibilité de l'adsl resultat du magasin : négatif MAIS habitant a 100m de là je teste ma ligne perso et la c dispo.

Nous sommes pourtant sur la meme centrale (boite blanche de +- 1m50 sur le trotoir)

Je pense que cela est dut au fait que le telephone vient tout juste d'etre raccorder au magasin est que donc belgacom aurait garder l'exclusivité de ma ligne. Hum bien possible. :-?
bck
 

Message par belcenter » 27 Oct 2003 16:31

bck a écrit :Je vient d'allé sur le site de belcenter verifier la disponibilité de l'adsl resultat du magasin : négatif MAIS habitant a 100m de là je teste ma ligne perso et la c dispo.

Nous sommes pourtant sur la meme centrale (boite blanche de +- 1m50 sur le trotoir)

Je pense que cela est dut au fait que le telephone vient tout juste d'etre raccorder au magasin est que donc belgacom aurait garder l'exclusivité de ma ligne. Hum bien possible. :-?


Il suffit de nous apeller et on px verifier la dispo
dans un autre programme.

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par bck » 28 Oct 2003 12:09

Je v donc appeler cet apres-midi.

En fouillant et sur vos conseil j'ai trouver ce routeur qui m'a l'air vraiment bien qu'en pensez vous http://www.zyxel.fr/produits/rout_p202.php3?(10 machines dans un premiers temps)

Et j'en profite pour vous posez une petite question Hub ou switch derriere le routeur? J'etais partis au départ vers un hub et maintenant j'entends plusieurs personnes me conseiller switch.

Questions stabilité mais surtout coût.
bck
 

Message par Jean-Christophe » 28 Oct 2003 12:51

Au prix des switch 100 MB, je n'hésiterais pas longtemps à ta place.
C'est devenu beaucoup plus démocratique.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par ovh » 28 Oct 2003 13:40

bck a écrit :En fouillant et sur vos conseil j'ai trouver ce routeur qui m'a l'air vraiment bien qu'en pensez vous http://www.zyxel.fr/produits/rout_p202.php3?(10 machines dans un premiers temps)

Sur nos conseils ?! :lol:
Ce routeur est totalement inadapté, c'est un routeur ISDN ! Or c'est l'ADSL qui sera ta connexion. Sur une ligne ISDN d'accord, mais ça n'intervient pas dans le choix du routeur ça. Tous les routeurs ADSL existent en 2 variantes : PSTN et ISDN.
Je le répète, je ne saurais que te conseiller un Zyxel Prestige 652, cf. mon post à ce sujet. Si tu ne sais pas où t'en procurer, je peux t'aider, mais dans ce cas contacte-moi par message privé (si tu t'inscris sur le forum) ou par mail ([email protected]), car on ne fait pas de pub ici ;)
http://www.zyxel.fr/produits/dsl_p652.php3

Quant au hub vs switch, il faut impérativement un switch, qui n'est quasi pas plus cher que les hubs, du moins pour les switches de base et tu n'as pas besoin de plus. Bien sûr il existe des switches Cisco ou 3COM plus chers, car ils sont programmables et administrables (VLAN, SNMP... ), mais tu n'as vraiment pas besoin de ça :)

Pour rappel :
Un hub travaille sur la couche physique, il ne fait que répéter le trafic réseau sur tous les ports (donc sur tous les PC connectés). 2 inconvénients :
- sécurité : tous les PC voient le trafic réseau --> dans un cybercafé ça devient très simple de "sniffer" le trafic pour épier les mots de passe mail (par exemple) des autres clients. --> A PROSCRIRE absolument !
- engorgement : tous les PC doivent traiter tout le trafic réseau, ce qui est loin d'être optimal.

Un switch, lui, est plus intelligent : il analyse le trafic et n'envoit à une machine QUE le trafic qui la concerne elle, exclusivement. Les 2 inconvénients du hub sont gommés :
- sécurité : on ne voit que son propre trafic, impossible d'épier ceux des autres
- engorgement : on n'a plus à traiter les paquets réseau des autres machines.

--> le SWITCH est la solution actuelle. CQFD ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par claude » 28 Oct 2003 13:50

ovh a écrit :
claude a écrit :Aïe, je vais me faire tuer

C'est clair ;) :lol:

Avec l'adsl "pro" skynet, tu es obligé de prendre leur routeur Alcatel SpeedTouch Office ("flowpoint"), que tu ne peux pas configurer toi-même (ils ne donnent pas le mot de passe). Pour le configurer, tu dois faire appel à leurs services, qu'ils facturent 50 EUR / opération !!!! Un scandale ! Et ils interdisent même de changer de routeur (protection via adresse MAC, cf posts de ce forum). De plus, c'est un routeur basique, sans firewall. Moi j'ai mis un ZYXEL Prestige 652, ça c'est du routeur ! Pas trop cher (environ 300 EUR), et très performant (sécurité + robustesse).
Sans parler des limitations en nombre de machines (10), et de l'interdiction de faire du VPN...

Non vraiment, pour un service "pro" c'est franchement prendre les gens pour des c(...).

Chez BelCenter par contre, tu n'as aucune limite :D Et le support est super :D Et le prix n'est pas plus cher ! La vitesse ne pose absolument aucun problème en effet, sur Bruxelles ici je n'ai pas du tout à me plaindre.


En fait, pour l'instant, j'ai dépassé toutes les limites habituelles (Sauf changer le router), donc c'est pas vraiment un problème.

Par contre, je n'aime pas trop le côté 'illégal' de la chose et je crains le jour où il faudra changer pour une raison xyz le router.

Situation du bureau : Bruxelles, UCCLE. J'ose esperer que les vitesses y sont au top. Confirmation ?

Claude.
claude
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 20 Juin 2001 02:00

Message par ovh » 28 Oct 2003 14:08

claude a écrit :En fait, pour l'instant, j'ai dépassé toutes les limites habituelles (Sauf changer le router), donc c'est pas vraiment un problème.

Tu as eu de la chance qu'on t'ait donné le mot de passe alors. Ou bien tu as pris le risque de resetter ton routeur et de le reconfigurer toi-même ?

D'autre part fais-tu du VPN avec le routeur Belgacom ?

De toute façon, pour moi l'adsl pro belgacom est une arnaque : on paie beaucoup plus cher qu'une connexion classique, mais sans avantage (débits à peine plus élevés : 192K au lieu de 128 !! ooooh merci belgacom), et avec beaucoup de limitations. Ok on a une IP fixe, mais à part ça... Pour un abonnement qui se dit "pro" c'est pour moi inacceptable. Enfin bref, je ne veux pas rentrer dans un débat, il y a d'autres forums pour ça, et ça a déjà été fait ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Keeper » 28 Oct 2003 15:03

nul besoin de "reseter" le routeur et de devoir le configurer. La manipulation pour obtenir le mot de passe prend à peut prêt 3 minutes.

C'est un réel jeu d'enfant....


Même s'il est vraiq ue le prix est élevé pour la connexion qui est offerte
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par ovh » 28 Oct 2003 15:21

Alors là tu m'en apprends, pourrais-tu en dire plus ? Moi j'ai toujours lu qu'il fallait resetter le routeur pour se retrouver en configuration d'usine, et de là introduire les paramètres qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Keeper » 28 Oct 2003 16:00

ça c'est vraiment la plus difficile et la plus stupide des méthodes

car de 1 tu dois tout reconfigurer (enfin quand je dis tout, un DNS et un DHCP c pas la mort)
et de 2 tu dois changer le mot de pass et là bonjour la cata si belgacom doit faire une manip

le plus simple est de passer le routeur en mode debug à ce moment le p/w est le numéro de série de l'appareil et de la tu copies le fichier config sur une de tes machines en TFTP. En l'ouvrant tu peut retrouver le p/w configuré par bgc.

Cette manipulation à été mainte fois expliquée sur ce forum, il suffit de chercher
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par ovh » 28 Oct 2003 16:24

OK merci.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par claude » 30 Oct 2003 13:50

Tu as eu de la chance qu'on t'ait donné le mot de passe alors. Ou bien tu as pris le risque de resetter ton routeur et de le reconfigurer toi-même ?

D'autre part fais-tu du VPN avec le routeur Belgacom ?

De toute façon, pour moi l'adsl pro belgacom est une arnaque : on paie beaucoup plus cher qu'une connexion classique, mais sans avantage (débits à peine plus élevés : 192K au lieu de 128 !! ooooh merci belgacom), et avec beaucoup de limitations. Ok on a une IP fixe, mais à part ça... Pour un abonnement qui se dit "pro" c'est pour moi inacceptable. Enfin bref, je ne veux pas rentrer dans un débat, il y a d'autres forums pour ça, et ça a déjà été fait ;)[/quote]

Méthode utilisée : Bypass du Password par la méthode classique 'Mode Debug'.
Je fais du VPN 'PPTP' qui nous suffit amplement actuellement.
'Seulement' un IP Fixe ? C'est le plus important pour un accès permanent !

Et pour info, depuis le passage de Plus en PRO il y a 4 ans, on continue à payer un Plus. Donc, à ce niveau là, je ne vais pas raler.

Le plus recherché dans une autre alternative, c'est évidemment la vitesse d'UPLOAD. Ce qu'offrent d'autres fournisseurs, mais surtout pas Belgacom.

Claude.
claude
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 20 Juin 2001 02:00

Suivant

Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit