Remplacement routeur : cloner l'adresse MAC ou pas ???

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Remplacement routeur : cloner l'adresse MAC ou pas ???

Message par ovh » 12 Sep 2003 10:56

Salut :)

Sur une ligne ADSL PRO, certaines personnes disent qu'on peut connecter n'importe quel routeur, d'autres disent que c'est possible seulement si on clone l'adresse MAC du routeur d'origine car Belgacom effectue un contrôle là-dessus. (si l'adresse MAC n'est pas dans leur ACL ils refusent la connexion)

J'envisage d'acheter un routeur pour remplacer celui de Belgacom, je voudrais donc savoir exactement ce qu'il en est. Si possible des retours d'expérience de personnes ayant remplacé avec succès leur routeur. J'ai aussi entendu qu'on devait le configurer en bridge et non en routeur ? Est-ce vrai ? Normalement pourtant ce choix s'effectue côté client non, Belgacom n'a rien à voir là-dedans !?

Merci de vos réponses :D
ovh
 

Message par Antho » 30 Oct 2003 23:53

Sur une ADSL Office, j'ai pu remplacer un router 826 par un autre, sans aucun problème.
Antho
 

Message par ovh » 31 Oct 2003 10:18

Merci :)

Mais de toute façon depuis le temps, j'ai changé la connexion ;) Exit Belgacom, je suis passé chez Belcenter et j'en suis super content. Upload à 512 Kbit (très important pour mon serveur), download à 4 Mbit en pointe (mais varie très fort), aucune limites pour ce qui est de la configuration, du routeur (j'ai mis un routeur que j'ai acheté moi-même, un Zyxel), de la taille du réseau derrière... Bref, que du bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit