Cherche petite connexion pour petit serveur, tranquille et honnête

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Cherche petite connexion pour petit serveur, tranquille et h

Message par katchina404 » 05 Juin 2003 11:05

Hello,

Je recherche un abonnement ADSL ou SDSL ou toute autre technologie avec les spécifications suivantes :
- 1 mbps (ou plus) en down
- 128 à 256 kbps en up
- IP fixe de préférence
- Si IP dynamique, ne changeant pas trop souvent (2x/semaine maximum)
- traffic illimité ou packages de 5 GB pas trop chers
- ports TCP et UDP ouverts, sans limites

Le but étant de placer là-dessus un routeur software avec derrière deux petits serveurs (Web + mail; jeu), ainsi que quelques PCs. Je n'espère pas un traffic dingue (site web familial ; 8 comptes d'email ; 3 utilisateurs sur leurs PCs).

Je suis un peu désarçonné par la quantité d'offres des différents opérateurs et la tendance à segmenter ces offres sur des critères assez insignifiants (nombre de boites de mail, espace web, nombre de PCs).

Moi, tout ce que je veux, c'est une adresse IP avec tout ce qui va avec (accès à tous les ports), et l'autorisation de faire ce que je veux de mon traffic tout en restant "non-commercial". Je ne veux PAS particulièrement que mon ISP gère mon mail, mon web, mon routeur, etc...

Quelqu'un ayant déjà vécu tout ceci peut-il m'aider à faire le tri dans les offres actuelles ?
katchina404
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Fév 2002 02:00
Localisation : Spontin

Message par katchina404 » 05 Juin 2003 11:54

OK, j'ai peut-être posté un peu vite... Il semble qu'ADSL2fit et RootHost répondent assez bien à mes critères, pour des coûts très raisonnables...

MAIS leurs sites ont encore un look très "en chantier" et je me demande quelle est leur crédibilité réelle...
Quelqu'un a une expérience avec eux ?
Ils passent par une TurboLine Belgacom ou bien ils installent leur propre équipement sur ma "paire de cuivre" ?
Ils travaillent avec quels opérateurs au-dessus d'eux ?
katchina404
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Fév 2002 02:00
Localisation : Spontin

Message par claude » 05 Juin 2003 13:24

N'importe quelle solution à base de 'PRO' ou 'OFFICE' peut faire l'affaire.

Au niveau prix/performances, c'est relativement stable d'un opérateur à l'autre.

ATTENTION ! Dans le cas de la solution 'Office', il faut ajouter le prix du router (Achat ou location).

Dans les deux cas, il est possible et autorisé d'ouvrir les ports classiques (25, 80, 110, ...)

Claude.
claude
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 20 Juin 2001 02:00

Message par katchina404 » 05 Juin 2003 14:10

Solutions Pro et Office habituelles... oui et non... En fait c'est bien parceque j'ai peur des limitations de ces offres que je pose la question...

Plus de détails :

- Est-ce que l'ISP ne gère pas lui-même le routeur ?
- Est-ce que je peux forwarder les ports conventionnels (i.e. HTTP, HTTPS, POP3, IMAP4, SMTP, FTP et SSH) vers une machine interne ? Est-ce qu'on n'a pas un nombre limité de ports en tout ? Est-ce qu'on peut modifier sois-même le traitement des ports ou bien faut-il s'adresser à l'ISP et être facturé par opération ? Chez EasyNet ils parlent de plus de 55 EUR/opération/port, HTVA.
- Mêmes questions concernant les ports au-dessus de 1024 ? Je peux les forwarder spécifiquement, ou bien je suis limité au traitement automatique fait par le NAT ? Quid si je veux hoster un jeu en ligne, voire installer un serveur dédié permanent ?
- Quid des déconnexions et/ou changement d'IP ? Mes frères ont une ADSL classqiue (je ne sais pas spécifiquement quel abonnement, le truc de base chez Wanadoo) et changent très régulièrement d'IP (environ toutes les 24 heures, si pas plus).

En bref... Est-ce qu'il est possible d'avoir quelquepart une connexion "modeste" mais "flexible", à savoir une connexion avec son adresse IP et sur laquelle je gère moi-même le traffic, le routage, etc. Le tout, naturellement, pour un budget raisonnable (i.e. max 200 EUR/mois TVAC).

Si quelqu'un utilise sa ligne de manière similaire à la mienne (cfr. premier post) peut-il me dire quelle ligne il a, et quels problèmes il a éventuellement rencontré dans sa configuration et/ou relations avec l'ISP ?
katchina404
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Fév 2002 02:00
Localisation : Spontin

Message par Ziki » 05 Juin 2003 21:15

Je peux te répondre sur l'adsl office d'Easynet que j'utilise assez souvent.

- Est-ce que l'ISP ne gère pas lui-même le routeur ?


Tu peux demander de gérer le routeur toi même mais tu ne bénéficies plus du support routeur, sauf pour les pannes eventuelles. Je parle ici dans le cas d'easynet car je sais que Skynet ne propose pas cette possiblité.

- Est-ce que je peux forwarder les ports conventionnels (i.e. HTTP, HTTPS, POP3, IMAP4, SMTP, FTP et SSH) vers une machine interne ? Est-ce qu'on n'a pas un nombre limité de ports en tout ? Est-ce qu'on peut modifier sois-même le traitement des ports ou bien faut-il s'adresser à l'ISP et être facturé par opération ? Chez EasyNet ils parlent de plus de 55 EUR/opération/port, HTVA.


Si tu gères le routeur toi même, tu fais ce que tu veux. Ca dépend aussi des possibilités de ton routeur. Habituellement, ce sont des Cisco 826 et 827 qui sont utilisés pour les adsl office.

- Mêmes questions concernant les ports au-dessus de 1024 ? Je peux les forwarder spécifiquement, ou bien je suis limité au traitement automatique fait par le NAT ? Quid si je veux hoster un jeu en ligne, voire installer un serveur dédié permanent ?


Tu configures ca comme tu veux. Tu peux même demander une ou plusieurs IP supplémentaires (pour autant qu'elles soit justifiées) moyennant des frais de setup.

- Quid des déconnexions et/ou changement d'IP ? Mes frères ont une ADSL classqiue (je ne sais pas spécifiquement quel abonnement, le truc de base chez Wanadoo) et changent très régulièrement d'IP (environ toutes les 24 heures, si pas plus).


Adsl Office, pro et premium, c'est une IP fixe.

En bref... Est-ce qu'il est possible d'avoir quelquepart une connexion "modeste" mais "flexible", à savoir une connexion avec son adresse IP et sur laquelle je gère moi-même le traffic, le routage, etc. Le tout, naturellement, pour un budget raisonnable (i.e. max 200 EUR/mois TVAC).


La tu vas être un peu juste pour une adsl office Easynet.

Si quelqu'un utilise sa ligne de manière similaire à la mienne (cfr. premier post) peut-il me dire quelle ligne il a, et quels problèmes il a éventuellement rencontré dans sa configuration et/ou relations avec l'ISP ?


Si tu es dans une région couverte par Brutele, tu peux toujours te rabattre sur leur connection Turbo qui fonctionne pas mal non plus (Ip fixe, 512kbits en upstream, 1024kbits en downstream si mes souvenirs sont bon) pour environ 100€ par mois.
Ziki
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 10 Jan 2003 17:18
Localisation : 1457

Message par katchina404 » 06 Juin 2003 10:51

Hormis les limites à 20 GB par mois (au lieu de illimité) et à 192 kbps (au lieu de 256), l'offre Pro d'Easynet n'a pas l'air très différente de l'offre Office...

Quoique dans ce cas ils ne proposent qu'un seul "routeur", le SpeedTouch Office d'Alcatel. C'est un modem + routeur, ça, non ? Est-ce qu'on sait toujours gérer ses ports soi-même (en renonçant au support de ce côté, bien entendu) ? Est-ce autorisé ? Quid du port 25 en particulier ?

Quelqu'un sait-il m'en dire plus sur les différences exactes entre Pro et Office (surtout dans le cadre de l'usage que je compte en faire) ?

Est-ce que quelqu'un connait les tarifs des solutions Pro et Office chez EasyNet (sur le site : "please call for pricing") ?
katchina404
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Fév 2002 02:00
Localisation : Spontin

Message par Invité » 06 Juin 2003 11:24

Hormis les limites à 20 GB par mois (au lieu de illimité) et à 192 kbps (au lieu de 256), l'offre Pro d'Easynet n'a pas l'air très différente de l'offre Office...


He non, ce sont les seules différences je pense.

Quoique dans ce cas ils ne proposent qu'un seul "routeur", le SpeedTouch Office d'Alcatel. C'est un modem + routeur, ça, non ?


Oui.

Est-ce qu'on sait toujours gérer ses ports soi-même (en renonçant au support de ce côté, bien entendu) ? Est-ce autorisé ? Quid du port 25 en particulier ?


Ca depend toujours du provider je suppose. Rien ne t'empeche de prendre un autre routeur si celui la ne te plait pas.

Est-ce que quelqu'un connait les tarifs des solutions Pro et Office chez EasyNet (sur le site : "please call for pricing") ?


Adsl Pro: Setup: 297€, mensuel: 149€
Adsl Office: Setup: 297€, mensuel: 220€

Pour l'Adsl Office, tu dois encore rajouter la location du routeur (30€ par mois) ou l'achat.

PS: Ce sont des prix HTVA.
Invité
 

Message par Ziki » 06 Juin 2003 11:28

Désolé, c'était moi, j'ai oublié de me logger... :leffe:
Ziki
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 10 Jan 2003 17:18
Localisation : 1457

Message par katchina404 » 06 Juin 2003 15:39

Mmmmh, j'ai contacté le petit provider Perceval, qui s'adresse au marché des entreprises uniquement, et ils ont une offre intermédiaire qu'ils appellent "Office Light". C'est une Office sur laquelle ils ont maintenu la limite de 10 machine, et une limite de 30 GB/mois (raisonnable, donc). Le routeur est est Cisco 837 (PSTN) ou 826 (ISDN) sur lequel ils assurent le support. Bien entendu on peut renoncer au support du routeur (dont on est proprio) et faire ce qu'on veut avec.

L'avantage c'est qu'ils demandent 175 EUR HTVA par mois, donc tout de même 45 EUR de moins que l'Office "normale" d'Easynet. Mais le setup est de 900 EUR (routeur compris) et je ne pense pas qu'ils proposent la location du routeur. Reste à voir si j'ai déjà un routeur s'ils acceptent l'ouverture d'une ligne chez eux SANS me vendre de routeur.

Sachant que 30 GB par mois pour un petit serveur web et sans faire de P2P c'est très raisonnable, je suis tenté.

Quelqu'un connait mieux ?

Par ailleurs, il semble que les solution "PRO" soient très différentes : Belgacom reste propriétaire du routeur donc la location est comprise dans l'abonnement, et on ne peut PAS faire ce qu'on veut avec ! C'est toute la différence.
katchina404
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 13 Fév 2002 02:00
Localisation : Spontin

Message par Keeper » 06 Juin 2003 15:48

le "on ne peut pas faire ce qu'on veut"...


ça reste à voir, j'administrer des lignes pro (2) et j'ai ouvert tous les ports que je voulais
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par Ziki » 06 Juin 2003 15:48

Un petit serveur dédié quelque part te couterais moins chere que ca et aurait plus de bande passante.

As-tu réelement besoin du serveur chez toi ?
Ziki
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 10 Jan 2003 17:18
Localisation : 1457

Message par claude » 06 Juin 2003 15:58

En plus, on part de l'hypothèse de départ ... un petit serveur Web, mail et on arrive à administer et ouvrir tous les ports que l'on veut ... !

Pour ma part, j'utilise au bureau une PRO (Routeur administré par BGCOM) pour laquelles ils ont ouvert à ma demande 20/21, 25, 80, 110 et pour laquelle j'ai ouvert de ma propre initiative le PPTP pour VPN limité.

Pour la limite en volume, ... il n'y a aucun contrôle pour les PRO actuellement (Aucuns compteurs disponibles). Donc, 20GB, 30GB, illimité ... même combat.

Claude.
claude
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 20 Juin 2001 02:00

Message par Keeper » 06 Juin 2003 18:10

je confirme les dire de claude
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par badmothergoose » 10 Juin 2003 14:24

si tu veux vraiment payer jusqu'à 200eur pour éviter une solution bricolée, limite toi à un abonnement pro. la différence entre le pro et l'office est très limitée. le premium est trop cher... Il n'y a pas pour le moment de contrôle de traffic sur les abos professionnels. avec un abo pro et un routeur speed touch office, tu peux facilement prendre la main. le plus simple est de demander le mot de passe au technicien qui passera l'installer. La limite de 10 pcs derrière le routeur est théorique : quand B-com installe le routeur en DHCP, le range est limité. il suffit d'installer son réseau en IP fixe pour contourner la limite. avantage par rapport à une solution personnelle (genre go ou plus) tu disposes de PVC spécifiques au traffic professionnel et donc moins encombrés par du peer to peer. on a ici rarement de problèmes de BP. pour héberger des serveurs chez soi, la bande up est quand même un peu limite...

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par ovh » 10 Sep 2003 09:37

claude a écrit :Pour ma part, j'utilise au bureau une PRO (Routeur administré par BGCOM) pour laquelles ils ont ouvert à ma demande 20/21, 25, 80, 110 et pour laquelle j'ai ouvert de ma propre initiative le PPTP pour VPN limité.

Comment as-tu fait pour ouvrir un port "de ta propre initiative", sans passer par Belgacom ? Il y a moyen de configurer leur routeur soi-même ??? Ca m'intéresse grandement ça !!
ovh
 

Message par Xavier » 10 Sep 2003 12:27

Ziki a écrit :Si tu es dans une région couverte par Brutele, tu peux toujours te rabattre sur leur connection Turbo qui fonctionne pas mal non plus (Ip fixe, 512kbits en upstream, 1024kbits en downstream si mes souvenirs sont bon) pour environ 100€ par mois.


85€ par mois TVAC, pour etre precis

Cette solution rencontre tout les désidérata de départ.
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par cristo » 10 Sep 2003 15:04

C'est pas pour faire de la pub mais Belcenter propose un abonnement avec IP fixe, 4Mb down, 512Kb up, 50 Gb pour 110€ HTVA par mois je crois. Cependant, je n'ai aucune info concernant la liberté d'ouverture des ports (25 en particulier) par rapport à leur offres classiques.
cristo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 17 Juil 2003 15:07
Localisation : région Libramont

Message par badmothergoose » 10 Sep 2003 16:05

ovh a écrit :
claude a écrit :Pour ma part, j'utilise au bureau une PRO (Routeur administré par BGCOM) pour laquelles ils ont ouvert à ma demande 20/21, 25, 80, 110 et pour laquelle j'ai ouvert de ma propre initiative le PPTP pour VPN limité.

Comment as-tu fait pour ouvrir un port "de ta propre initiative", sans passer par Belgacom ? Il y a moyen de configurer leur routeur soi-même ??? Ca m'intéresse grandement ça !!


en cherchant un peu sur ce forum, tu trouveras comment prendre la main sur le routeur fourni par belgacom. ce n'est vraiment pas très compliqué, et très très confortable.

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par ovh » 10 Sep 2003 17:16

OK j'ai trouvé les messages en question ;) Je regarderai ça plus en détail sous peu.

Cependant une question encore : même l'ouverture d'un VPN est-elle possible sur l'Alcatel SpeedTouch Home de Belgacom ?

D'autre part, si on change le mot de passe, ne risque-t-on rien de la part de Belgacom ?...

Merci :D
ovh
 

Message par belcenter » 10 Sep 2003 18:52

cristo a écrit :C'est pas pour faire de la pub mais Belcenter propose un abonnement avec IP fixe, 4Mb down, 512Kb up, 50 Gb pour 110€ HTVA par mois je crois. Cependant, je n'ai aucune info concernant la liberté d'ouverture des ports (25 en particulier) par rapport à leur offres classiques.


Tous les ports sont ouverts sur les pro

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Suivant

Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit