Modérateur: Barbapapa
ovh a écrit :Chez belgacom regarde plutôt du côté de : belgacom adsl office
C'est beaucoup plus souple que l'abonnement compact, qui est limité à 4 PC et avec un routeur que tu ne peux pas modifier...
Sinon Belcenter c'est le bien
Il faut voir maintenant le trafic que tu pourrais avoir : est-ce un site qui serait accédé par beaucoup de gens (employés ou citoyens) ? Si tu as besoin de beaucoup de bande passante, un hébergement dédié ou en colocation sera sûrement plus efficace. Maintenant si tu as besoin de te connecter à des systèmes internes pour afficher des données sur le site, là c'est plus délicat en effet.
Sinon tu as aussi le SDSL, qui présente l'avantage d'avoir un upload bcp plus important (jusqu'à 2 Mbps) :
- belgacom sdsl
- le sdsl belcenter est beaucoup plus intéressant, à la fois financièrement et en terme de bande passante : http://www.belcenter.net/fr/?m=data&s=sdsl
Le VDSL n'est pas du tout intéressant, car dispo uniquement chez belgacom et l'upload est limité à 640 Kbps, ce qu'on sait donc avoir en ADSL.
A voir : belgacom : tableau comparatif intéressant
Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet, mais je ne sais pas s'ils s'occupent uniquement des écoles ou bien de toutes les institutions publiques.
ovh a écrit :1) S'il a besoin de bcp de BP oui, mais si le trafic n'est pas énorme, l'upload de 640 Kbps suffit
2) visiblement c'est prévu dans leur budget
3) visiblement c'est prévu aussi dans leur projet
Puis faut voir que s'ils ont leur serveur local ils peuvent aussi s'en servir comme serveur de mail par exemple, ou autre.
Maintenant s'ils ont juste besoin d'un serveur web, moi aussi je préfère un hosting dédié mais bon faut voir leurs besoins
dmoby a écrit :moi je te conseille l'adsl pro compact pour 99 euro par mois
ovh a écrit :1) S'il a besoin de bcp de BP oui, mais si le trafic n'est pas énorme, l'upload de 640 Kbps suffit
2) visiblement c'est prévu dans leur budget
3) visiblement c'est prévu aussi dans leur projet
Puis faut voir que s'ils ont leur serveur local ils peuvent aussi s'en servir comme serveur de mail par exemple, ou autre.
Maintenant s'ils ont juste besoin d'un serveur web, moi aussi je préfère un hosting dédié mais bon faut voir leurs besoins
ovh a écrit :Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet
Savonnoir a écrit :ovh a écrit :Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet
Le quota de lignes I-Line (3) est atteint et ne peut être dépassé
Belnet, en principe, n'est pas accessible aux communes. Dans la liste des clients connectés, je ne vois d'ailleurs aucune commune Bien qu'en page d'accueil, je lis ceci:
Groupe cible: 3) Gouvernement et administrations: des petits aux très grands services publics au niveau fédéral, régional, provincial ou local.
Apparamment, il y aurait peut-être une ouverture de ce côté là. Je me renseigne et vous tiens au courant of course
Le prix ne sera sûrement pas donné car pour connecter l'institution à Belnet, il est nécessaire de louer une ligne privée entre un pop (Namur, LLN ou Charleroi) et le siège.
Savonnoir a écrit :ovh a écrit :Comme il s'agit d'une institution publique, tu as peut-être droit à des abonnements à tarifs spéciaux, ou des subsides, je n'en sais rien. Ou bien tu pourrais carrément t'adresser à Belnet
Le quota de lignes I-Line (3) est atteint et ne peut être dépassé
Belnet, en principe, n'est pas accessible aux communes. Dans la liste des clients connectés, je ne vois d'ailleurs aucune commune Bien qu'en page d'accueil, je lis ceci:
Groupe cible: 3) Gouvernement et administrations: des petits aux très grands services publics au niveau fédéral, régional, provincial ou local.
Apparamment, il y aurait peut-être une ouverture de ce côté là. Je me renseigne et vous tiens au courant of course
Le prix ne sera sûrement pas donné car pour connecter l'institution à Belnet, il est nécessaire de louer une ligne privée entre un pop (Namur, LLN ou Charleroi) et le siège.
Retour vers Pro, Office et Premium
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit