Cherche abonnement à partager entre copropriétaires

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Cherche abonnement à partager entre copropriétaires

Message par cleamolette » 17 Août 2020 14:36

Bonjour,

Je vis dans une grande copropriété de 50 appartements. Chaque ménage a pris son propre abonnement, mais nous réfléchissons à la possibilité de mutualiser les coûts.

Sachant que tout le monde n'a pas les mêmes besoins et envies en la matière (télévision ou non, forfait mobile associé ou non, frais professionnels pour indépendants, etc.), je pense que seuls 10 à 20 ménages participeraient à cet achat groupé.

Sachant aussi que nous ne disposons pas de ligne téléphonique classique (Proximus n'en installe plus, là où c'est possible, au profit de la fibre optique), nous devons nous tourner vers les opérateurs fournissant la fibre optique ou le câble.

Connaissez-vous un opérateur qui pourrait répondre à une telle demande ? Connaissez-vous des copropriétés qui auraient fait ça ?

J'ai écrit ce message dans le forum orienté "professionnels" car je pense qu'un fournisseur installant des réseaux dans des entreprises pourrait peut-être répondre à notre demande.

Merci.
cleamolette
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Août 2020 14:24

Re: Cherche abonnement à partager entre copropriétaires

Message par Altar » 17 Août 2020 15:57

Quel est l'objectif ? Réduire les coûts avec votre propre installation ?
Vous n'y arriverez pas vu le coût des lignes fibres professionnels.

10 à 20 ménages ne sont pas suffisant pour dégager des économies d'échelle.

Un abonnement EDPnet Fiber XL revient à 45€/mois pour du 500/100.
Pour 900€/mois, en supposant que vous partagiez une ligne pro à 20, vous n'aurez même pas une ligne 500/500 sans compter l'achat, la mise en place et la gestion de matériel autour de cette ligne.

Par contre, rien ne vous empêche techniquement de mutualiser un abonnement EDPnet Fiber XL à 3/4 ménages.
A vérifier si une telle utilisation est autorisé dans les CGV.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Cherche abonnement à partager entre copropriétaires

Message par Gil » 18 Déc 2020 17:31

Altar a écrit :Par contre, rien ne vous empêche techniquement de mutualiser un abonnement EDPnet Fiber XL à 3/4 ménages.
A vérifier si une telle utilisation est autorisé dans les CGV.


C'était déjà pas légal au temps de la télédistribution qui voyaient les cables coaxiaux passer de maisons en maisons ;)
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Cherche abonnement à partager entre copropriétaires

Message par Altar » 18 Déc 2020 17:52

Gil a écrit :
Altar a écrit :Par contre, rien ne vous empêche techniquement de mutualiser un abonnement EDPnet Fiber XL à 3/4 ménages.
A vérifier si une telle utilisation est autorisé dans les CGV.


C'était déjà pas légal au temps de la télédistribution qui voyaient les cables coaxiaux passer de maisons en maisons ;)


L'interdiction était explicite dans les CGV à l'époque... ça n'a pas l'air d'être le cas dans les CGV d'EDPNet (mais j'ai les ai lu en diagonale je l'avoue).
Par contre, ils pourraient rencontrer un souci avec le point ci-dessous si le groupe est composé exclusivement de "heavy"/"power" users.

7.11. Toutes les offres illimitées sont soumises à une Fair Use Policy. Cela implique que toute consommation est « fair » pour autant qu’aucun autre client ne rencontre des problèmes dus à la consommation importante d’un client. Edpnet se réserve le droit d’informer le client/abonné dont la consommation excède régulièrement et considérablement la consommation moyenne des clients/abonnés possédant le même abonnement à l’Internet. Edpnet invitera le client/abonné par écrit et de manière traçable à réduire sa consommation. Si le client/abonné n’y donne pas suite ou y réserve une suite insuffisante après trois (3) demandes écrites successives, edpnet se réserve le droit d’adapter le profil du client/Abonné à la baisse dans un souci de stabilité du réseau et de qualité des prestations de services aux autres clients/abonnés.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit