Chauffage d'appoint salle de bain

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Chauffage d'appoint salle de bain

Message par Pelou » 07 Déc 2019 19:42

Bonjour,
Un chauffage soufflant ( pour salle de bain ) actuel, comme par exemple celui repris sous ce premier lien, est-il plus performant et/économe que le même appareil construit il y a une quinzaine d'années ( Calor Balnéa 2400 - comme sous le 2ème lien ) ?

https://www.vandenborre.be/fr/radiateur ... i-hfs50d22

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... -2400.html

D'autre part, je constate que le thermostat de certains de ces appareils est limité à +- 25°. ? Pour moi, ce n'est pas assez !
Y aurait-il une meilleure solution ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Chauffage d'appoint salle de bain

Message par Roger COAXIAL » 07 Déc 2019 19:55

Un radiant.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 17:11

Re: Chauffage d'appoint salle de bain

Message par GregLu » 08 Déc 2019 12:56

Ca reste une résistance qui chauffe avec une ventilo derrière pour souffler.

Bref, aucun intérêt de changer, les rendements n'ont pas changé non plus, et c'est assez étonnant qu'il tienne encore la route, car souvent ça claque. J'en ai encore un qui a claqué en novembre, acheté en octobre 2017 ... Et utilisation très ponctuelle. Heureusement modèle à 10-15 EUR en GSB mais quand même, ça n'aura duré que les 2 ans de garantie. Non non pas d'obsolescence hein hahaha
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Chauffage d'appoint salle de bain

Message par citro » 08 Déc 2019 13:27

Pelou a écrit :Bonjour,
Un chauffage soufflant ( pour salle de bain ) actuel, comme par exemple celui repris sous ce premier lien, est-il plus performant et/économe que le même appareil construit il y a une quinzaine d'années ( Calor Balnéa 2400 - comme sous le 2ème lien ) ?

Le rendement des appareils de chauffage électrique est toujours proche de 100 % : toute l'énergie consommée est transformée en chaleur à part peut-être un peu d'IR si la résistance chauffe au rouge.
Pelou a écrit :D'autre part, je constate que le thermostat de certains de ces appareils est limité à +- 25°. ? Pour moi, ce n'est pas assez !
Y aurait-il une meilleure solution ?

Si c'est un thermostat mécanique de type bi-lame, il est souvent possible de retirer le bouton et de le décaler de quelques degrés pour aller au-delà des 25.
Mais tout dépend de l'appareil.
Si c'est un thermostat électronique il faut modifier le circuit ou le pot, c'est toujours possible mais pas forcément facile, et ici aussi tout dépend de l'appareil en question.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit