Tout Bruxelles en zone 30 en 2021

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Tout Bruxelles en zone 30 en 2021

Message par Eric » 24 Avr 2020 21:33

La pollution est aussi énorme pour les voitures à basse vitesse. (pas adapté de rouler à cette vitesse).

Un petit village près de chez moi (Jauchelette) est à 90% des secondes résidences de Bruxellois. Juste avant le confinement pas mal de Bruxellois ont vite fui Bruxelles pour venir vivre dans leur petite maison de campagne.
Je trouve correct que la commune dont fait partie ce village n'ait pas bloqué les gens en leur interdisant de venir.

Cela prouve bien que les Bruxellois qui peuvent profiter d'une vie plus agréable cherchent à fuir Bruxelles.

Il est aussi évident qu'il y a des zones dans Bruxelles qui sont superbes à vivre avec des parcs & beaux jardins mais n'oublions pas les lieux pourris.
Pas besoin de donner des noms de quartier car cela stigmatiserait les gens qui n'ont eu d'autre choix que de vivre dans ces quartiers.

Bruxelles est l'inverse de Paris.
Le centre de Paris est agréable et la périphérie ce sont les quartiers HLM.
Bruxelles le centre est pourri et la périphérie agréable.
Il y a 30 ans, j'ai eu une petite stagiaire pendant 1 année, elle terminait l'univ et voulait travailler chez nous en Belgique (sa mère était la grande copine d'une autre collègue). La fille me dit qu'elle cherche un appart pour louer dans le centre ville. je lui dit , cherche plutôt le grand Bruxelles ou une petite ville de province accessible facilement. Elle a loué un appart du côté de la bourse et une fois arrivé, le soir, elle n'osait plus sortir car sinon elle était agressée verbalement pour du sexe ou des cigarettes. Après 4 semaines, elle fuyait tous les vendredi soir à Paris et revenait le lundi matin.
(elle avait été émerveillée par le co-voiturage en Belgique et qui allait aussi vers Paris avec une participation financière des passagers)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit