Ecran PC

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Ecran PC

Message par Gil » 04 Sep 2020 09:51

Alors, G-sync c'est du natif NVIDIA qui va avec les cartes geforces, freesync c'est du natif AMD.
Généralement le g-sync est le mieux coté au niveau de ce qu'il peut faire.
Se méfier aussi, Adaptative Sync est différent de Adaptative V-Sync. Le V-Sync c'est un vieux truc. Puis l'adaptative sync c'est normalment le basique qui permet les 2 autres technos précitées en surcouche. C'est du marketing. Tous les écrans g-sync/freesync sont "adaptative-sync".
Donc il faut bien vérifier si sa carte graphique gère ou non g-sync/freesync/adaptative-sync avant d'acheter l'écran. Ensuite l'écran lui-même peut être compatible ou non à plusieurs technos et les gérer plus ou moins bien (ca dépend du constructeur, des firmwares, des logiciels embarqués, ...)
En partant du principe qu'être capable de gérer la techno du concurrent ne veut pas dire bien la gérer non plus.
Donc la logique carte Nvidia --> écran G-sync natif, carte AMD --> écran Freesync natif est à suivre pour le choix de l'écran.
Généralement, on achète l'écran en rapport avec la machine et pas l'inverse mais ce genre de questions peut amener à repartir vers des machines AMD qui refait une grosse concurrence à Intel et Nvidia sur les processeurs et cartes graphiques en ce moment. C'est le choix de chacun.
Là, attention avant de changer, les processeurs ont des chipset particuliers qui ne peuvent aller que sur certaines cartes mères. Les cartes graphiques ont leur propre connectique sur les cartes-mères aussi.
Et en effet, profiter des meilleurs framerates (par ex le 120 ou 144 hz) ou de certaines technologies type G-sync n'est souvent possible qu'avec la connectique display port.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Ecran PC

Message par Vinnie » 05 Sep 2020 21:01

Merci beaucoup Gil :jap:

Quoiqu'il en soit pour l'écran, vivement la sortie de la PS 5 et de nouveaux beaux jeux, car depuis far cry 5 , il n'y a eu selon moi aucun bon jeu qui est sorti !
Doom eternal est certes sorti, mais je n'y ai pas encore joué et les graphismes sont moyens, ce jeu est un des moins exigeants niveau config

Les seuls bons jeux graphiquement qui sont sortis après far cry 5 sont à ma connaissance shadow of the tomb raider et rage 2
J'espère que la ps 5 va faire exploser le graphisme des futurs nouveaux jeux !

J'hésite encore sur comment faire évoluer ma config, mais je ne crois pas que je vais changer d'alim pour faire tourner la 3080... une 3070 Ti devrait suffir pendant un bon moment, je ne me suis pas encore décidé et vais sagement attendre les tests, et les Ti

Tout ce que l'on sait pour l'instant, c'est que la rtx 3080 fait tourner doom eternal en 4k à (en général) minimum 120 fps, mais comme je l'ai dit, ce jeu est très peu exigeant niveau config
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Ecran PC

Message par jibi049 » 06 Sep 2020 11:14

Tu oublies Assassins Creed Odyssey qui était pourtant pas mal. Jeu gourmand lui aussi, ma 1080 Ti a ses limites dans certaines zones.

La nouvelle génération de console est intéressante mais ce sera comme d'habitude. Faut juste voir comment les SSD seront exploités surtout dans la PS5. Mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles... En tout cas pas pendant 7 ans.

Alors qu'en 7 ans sur PC il pourra en sortir du nouveau matos. Les consoles ne seront que très légèrement boostées comme on a pu voir avec la PS4 Pro ou la Xbox One X. Et puis on attendra encore la gen suivante avec les mêmes discours sauf qu'on en sera à la 8k. :lol:
jibi049
 

Re: Ecran PC

Message par Vinnie » 16 Sep 2020 17:50

je suis à la recherche d'un écran 2k avec de pas plus de 90 Hz , je sais qu'il y en a de 75 Hz , mais 144 ce sera trop pour moi.
Des conseils ?
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00260581.html
75 Hz , ips , 1ms , freesync , adaptative sync
Corrigez moi si je me trompe, mais le g-sync devrait fonctionner aussi, meme s'il n'est pas homologué, non ?

Acer 27" LED - Nitro VG270Ubmiipx 249€
C'est bien beau en 27" mais je cherche un 32"
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Ecran PC

Message par Vinnie » 16 Sep 2020 18:59

en 75Hz 32" je ne trouve que des écrans 4 ou 5 ms
je crois que je vais quand meme prendre un samsung
https://www.vandenborre.be/fr/moniteur- ... hg70qquxen
SAMSUNG LC32HG70QQUXEN 426€
jibi, comment ca réagit ce 144Hz avec une carte graf qui donne 90 fps ? le g-sync corrige tout bien comme il faut ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Ecran PC

Message par jibi049 » 16 Sep 2020 19:57

Il a une large plage en G.sync, quand on le met sur Freesync Ultimate. Il descend assez facilement à 25-35 fps au besoin, et gère pas mal jusqu'à 144hz.
jibi049
 

Re: Ecran PC

Message par Vinnie » 17 Sep 2020 10:59

merci pour tes infos jibi, j'ai commandé l'écran. J'achèterai aussi un cable displayport.
J'espère que le ghosting que j'ai avec mon ecran TN 60Hz 1080 n'existera plus en jouant à CS GO :D

Ghosting... j'utilise le bon mot ? je veux dire : quand je me retrouve face à face avec un ennemi très proche, et que nous bougeons tous les deux, l'ennemi apparait à la fois à gauche et à la fois à droite de mon viseur pendant un court labs de temps, et on ne sait pas ou il faut viser.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Ecran PC

Message par Gil » 17 Sep 2020 16:08

Vinnie a écrit :en 75Hz 32" je ne trouve que des écrans 4 ou 5 ms
je crois que je vais quand meme prendre un samsung
https://www.vandenborre.be/fr/moniteur- ... hg70qquxen
SAMSUNG LC32HG70QQUXEN 426€
jibi, comment ca réagit ce 144Hz avec une carte graf qui donne 90 fps ? le g-sync corrige tout bien comme il faut ?


Bon courage pour faire la différence entre 4-5 ms et 1ms. Il ne faut pas être obsédé par avoir du 1ms. A la limite, soucie toi plus d'avoir une connexion qui a un ping à 20ms plutôt qu'à 200ms parce c'est ca qui joue :)
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Ecran PC

Message par Gil » 17 Sep 2020 16:17

Vinnie a écrit :merci pour tes infos jibi, j'ai commandé l'écran. J'achèterai aussi un cable displayport.
J'espère que le ghosting que j'ai avec mon ecran TN 60Hz 1080 n'existera plus en jouant à CS GO :D

Ghosting... j'utilise le bon mot ? je veux dire : quand je me retrouve face à face avec un ennemi très proche, et que nous bougeons tous les deux, l'ennemi apparait à la fois à gauche et à la fois à droite de mon viseur pendant un court labs de temps, et on ne sait pas ou il faut viser.


J'espère que tu as pris un IPS :D
J'aurais tendance à dire lag serveur et/ou lag connexion pour ce genre d'effets..
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Ecran PC

Message par Vinnie » 17 Sep 2020 17:07

non j'ai commandé le dernier samsung cité qui est une dalle Dalle VA (MVA, PVA) , mais QLed
si j'en crois jibi et les avis clientsdes sites de vente, l'image est magnifique
fiche technique ici : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00237376.html
il sera dans 1 ou 2 jours dans mon Vandenborre le plus proche (j'ai commandé par téléphone sans acompte, cool)

Edit : un membre avait signalé il y a longtemps que le site samsung france ramait ... hé bien il rame toujours autant !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Ecran PC

Message par Vinnie » 07 Oct 2020 19:47

Vinnie a écrit :non j'ai commandé le dernier samsung cité qui est une dalle Dalle VA (MVA, PVA) , mais QLed
si j'en crois jibi et les avis clientsdes sites de vente, l'image est magnifique
fiche technique ici : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00237376.html
il sera dans 1 ou 2 jours dans mon Vandenborre le plus proche (j'ai commandé par téléphone sans acompte, cool)

Edit : un membre avait signalé il y a longtemps que le site samsung france ramait ... hé bien il rame toujours autant !

je suis très content de cet écran
les couleurs cont plus belles et plus réalistes, le pied n'est pas trop profond pour mon bureau qui est contre un mur , ce n'est pas trop grand pour jouer, on s'y fait vite ... à la limite j'aurais voulu encore un peu plus grand.
Le fait qu'il soit incurvé n'apporte pas grand chose, c'est du superflu.
Les têtes des ennemis sont plus faciles à viser et mon skill s'est un peu amélioré.

Vraiment un bon achat.
Les cables sont fournis dans la boite, contrairement à ce que j'avais lu : il y a 1 hdmi + 1 displayport de 2 mètres (et je crois qu'il y avait un 3ème cable mais g pas envie d'aller fouiller à la cave ^^)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Ecran PC

Message par Vinnie » 21 Nov 2020 15:24

https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... 56821.html
AOC dévoile son premier moniteur gaming signé Porsche Design

Oui j'ai des actions porsche :smurf: ---->[]
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit