Television ... sans internet chez CET opérateur ...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Television ... sans internet chez CET opérateur ...

Message par tchiki » 22 Sep 2019 12:28

yes ,cool ! avec plaisir ;-)
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Television ... sans internet chez CET opérateur ...

Message par cool43 » 30 Sep 2019 20:12

Suis peut être un peu tard, j'étais sous le soleil un peu loin et déconnécté ;-)

J'étais client EDPNET pour l'internet également et je ne voulais pas à l'époque changer et je voulais aussi l'accès au satellite.
Après renseignements pris, j'ai pris le triple play TELESAT car chez eux c'est toujours l'internet via EDPNET et non proximus comme j'ai déjà pu le lire.
La différence avec direct EDPNET est qu'il ne faut pas payer le routeur, peut être un peu ennuyant est qu'il est préconfiguRé mais ca ne m'a jamais dérangé et que le service technique est celui TELESAT sinon niveau qualité, c'est la qualité EDPNET.
J'ai toutefois eu un problème de ligne (ralentissement en UPLOAD° ces derniers jours (routeur vieillissant) mais qui a été résolu en moins de 48h et envoi gratuit d'un nouveau routeur Fritzbox.
Le prix du triple play n'est pas si onéreux que cela comparé aux autres voo et proximus. Le tarif des communications téléphoniques est quelque peu différent par rapport à edpnet mais je ne l'utilise pas le fixe.
J'ai complété l'offre télésat avec Fransat. Pour mes 56 euros par mois, je me plains pas....
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Television ... sans internet chez CET opérateur ...

Message par Morpheus » 30 Sep 2019 22:18

Merci pour l'info Cool ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Television ... sans internet chez CET opérateur ...

Message par Mr Coyote » 30 Sep 2019 23:55

Morpheus,
sans connaître tes goûts et tes attentes, c'est difficile de te répondre. Chacun est différent et a des envies différentes. Et selon tes envies, cela peut restreindre fortement les possibilités.
Proximus TV est exclu puisque tu as déjà une ligne chez EDPnet et que tu ne pourras pas ajouter Proximus TV sur cette même ligne. De plus, Proximus ne propose pas la TV seule. Il faut la prendre en pack avec l'internet et/ou la ligne fixe.
Voo propose la TV à 20,50€ par mois. Selon tes envies, tu peux la recevoir via la carte numérique (achat unique), une box en location ou un récepteur libre (à acheter)
Si tu n'es pas trop loin de la frontière, tu capteras la TNT française et ses 27 chaines, la plupart en HD, ainsi que les 3 chaines RTBF, toutes en SD. Du changement semble se profiler pour l'été prochain mais pour l'instant c'est toujours de la SD.
Il reste le satellite avec au choix Fransat, Bis TV ou télésat. Télésat a l'avantage de proposer La Une et RTL-tvi en HD mais les autres chaines belges en SD. L'offre de base est rikiki, l'abonnement mensuel monte vite dès le moment où on veut un peu plus de chaines. Fransat, ce sont les 27 chaines de la TNT, la plupart en HD. Des options sont possibles.
Je n'ai jamais testé les autres possibilités que sont Molotov, Netflix ou Amazon Prime Video. Pour ces deux dernières, on n'est plus vraiment dans un concept de TV mais plutôt dans un large catalogue de programmes à la demande. Pour Molotov, quid du confort d'utilisation? Quid de la qualité (full HD?)? Quid des enregistrements?

Perso, j'ai renouvelé mon installation satellite il y a maintenant 4 ans. L'investissement était conséquent car le récepteur et le disque dur totalisent déjà plus de 300€ à eux deux. J'investis encore car je veux pouvoir profiter de deux positions satellitaires en même temps. Mais on peut trouver de bonnes surprises sur le marché de l'occasion (on m'a donné une parabole et j'ai trouvé des LNB Twin Inverto quasi données en brocante). Sur 4 ans, vu les avantages (enregistrements simultanés et durables, appareil rapide, nombreuses chaines en plus par rapport aux offres des opérateurs classiques, etc), ça en vaut la peine et cet investissement est rentabilisé.

Mais cela ne te convient peut-être pas! Donc quelles sont tes envies? Quels sont tes besoins? Quelles sont les chaines indispensables? Desquelles peux-tu te passer? Quid des enregistrements? Quid d'une deuxième TV? Etc ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron