Barre de son, retour d'expérience?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Barre de son, retour d'expérience?

Message par tigrouetwinnie » 19 Sep 2019 08:34

Bonjour,

Les enceintes de ma tv ne sont pas terribles et je n'ai pas de place pour un ensemble home cinéma avec les baffles déportés et tout le tralala qui va avec.
J'ai donc envie de sauter le pas et de prendre une barre de son dont l'utilité sera :
- Remplacer les enceintes de la tv
- Matter un (bon) film de temps en temps
- La xbox.
- Diffuser de l'audio lors de certaines soirées

Mon salon fait entre 15 et 20m2.

J'ai déjà effectuer différentes recherches et j'ai trouvé différents modèles qui me semblent plutôt pas mal :
- Sonos beam, mais un peu chère, absence de bluetooth et connectivité réduite au minimum syndicale (voire encore moins), mais le son semble top.
- Jbl bar 3.1 - un peu moins chère, plus encombrante, plus de connexion possible, mais les avis semblent partagé sur la qualité du son.
- Samsung HW-Q60RXN, qui a un cash back intéressante pour le moment.
- lg sk9y qui semble vraiment bien avec le dolby atmos (mais est-ce indispensable?), en promo sur des sites français :(

D'autres idées / conseils dans un budget de 3-400€?

Merci
tigrouetwinnie
 

Re: Barre de son, retour d'expérience?

Message par ced64k » 19 Sep 2019 09:41

C'est un faux bon achat... Je regardais encore un test d'une barre de son Sennheiser, un truc de fou à 2500€ sensé reproduire une configuration Dolby Atmos. La conclusion était qu'on est très très loin de vraies enceintes.

Avec ton budget je partirai sur un ampli SMSL AD-18 (129€). J'en ai un, c'est minuscule, très puissant (il est branché sur des grosses colonnes). Tu peux brancher une télé en optique, un pc en USB, un smartphone en bluetooth et même un subwoofer.
Combiné à des petites enceintes Eltax Monitor III (149€). Elles sont compactes (20 x 30 cm) et donneront un meilleur son que n'importe quelle barre de son à moins de 1000€.

Ça ressemble à ça, l'ampli c'est le petit truc au milieu, on a vu pire niveau encombrement :

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Barre de son, retour d'expérience?

Message par Criscoco » 19 Sep 2019 12:41

J'ai ce modèle: Yamaha YAS-106
Ce n'est pas hors prix et franchement le son est bluffant pour une barre seule !
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Barre de son, retour d'expérience?

Message par tigrouetwinnie » 19 Sep 2019 14:41

Merci pr vos conseils.
Vu les divergences (ici et ailleurs), je pense prendre une barre de son sur un site qui propose des retours gratuits (sans chichi) durant 30 jours (voir plus), sonos fait 100 jours.
tigrouetwinnie
 


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : k-loo

cron