Récupérer un nom de domaine enregsitré via Wordpress

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Récupérer un nom de domaine enregsitré via Wordpress

Message par Pierre VB » 28 Août 2019 11:38

Un ami vient de se faire berner par un "webdesigner" incompétent (ou malhonnête). Il a demandé un petit site internet pour son entreprise et il a choisi un nom de domaine.

Le nom de domaine a été enregistré par le webdesigner il y a un mois et la première version du site vient d'être publiée en Wordpress. Outre que le site est nul et moche, je constate que le nom de domaine n'a pas été enregistré au nom du propriétaire de l'entreprise mais au nom de Wordpress. Et le Whois indique "transfer prohibited".

Est-ce qu'il y a moyen de racheter son nom de domaine à Wordpress pour ne plus être lié à ce bidule ?

Je n'ai rien contre les sites Wordpress mais je préfère que le nom de domaine soit enregistré au nom du véritable détenteur et que le site puisse être hébergé n'importe où.
Dans la situation actuelle, mon ami est pieds et poings liés, il est totalement dépendant de Wordpress et peux perdre son nom de domaine (ou être obligé de le louer à n'importe quel prix) à tout moment.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: Récupérer un nom de domaine enregsitré via Wordpress

Message par max » 28 Août 2019 11:51

Oui, il y a moyen, depuis leur page de gestion de sites:
https://en.support.wordpress.com/move-d ... istration/

C'est en effet une bonne pratique d'avoir totalement la main sur son nom de domaine, indépendamment des hébergements/prestaraires.

Si ça bloque et que c'est un domaine .be, il y a aussi la possibilité d'aller en litige au CEPANI:
https://www.cepani.be/be-domainname-whatis/?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Geo, shadow3105