Déménageurs - Société de déménagement

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Déménageurs - Société de déménagement

Message par clear.be » 17 Juil 2019 09:45

Salut à tous,

Je déménage bientôt... j'ai déjà fait moi même une dizaine de déménagement (enfin, au début j'avais pas grand chose...) mais cette fois-ci, je ne me sens pas de taille devant l'ampleur de la tâche, surtout que cela doit être réalisé en 2 jours, voir 3 jours grand maximum.

Des gens ont-ils fait appel à des sociétés de déménagement et auraient un retour ? J'aimerai éviter les "arnaques"... vous auriez des exemples de tarifs pratiqués ?

Merci d'avance,

Votre troll favori ;)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Déménageurs - Société de déménagement

Message par cruzario » 17 Juil 2019 12:14

Tu pars en Hongrie ? ;)
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Déménageurs - Société de déménagement

Message par citro » 17 Juil 2019 14:20

Il ne faut pas hésiter à demander des devis et bien lire les conditions.
Lors du déménagement, rester sur place et suivre les ouvriers car certains ont tendance à prendre leur temps.
J'ai le souvenir d'un déménagement fait un vendredi soir avec des gens fatigués, dont un avait bien la soixantaine, avec une camionnette qui était deux fois trop petite. Aussi est-il bon de mettre ce genre de chose au point dès le début, voire de refuser le déménagement si le personnel n'est pas à la hauteur où si les moyens mis à disposition ne suffisent pas. Il est bon aussi de prévoir quelques jours de battement pour ne pas se retrouver le dos au mur et devoir accepter n'importe quoi, et pouvoir faire face aux imprévus. Ce n'est pas parce qu'on fait appel à des pros que tout se passe sans problème !
Bien noter tous les cartons pour pouvoir contrôler, une fois arrivés, que tout est complet.
Pour les objets de valeur (PC, chaines hi-fi, bijoux etc), ou les objets fragiles, mieux vaut les emporter soi-même.
Pendant le trajet, une arnaque fréquente consiste à perdre du temps et à se tromper de chemin pour allonger la note, aussi est-il bon de prendre la tête et de leur demander de suivre.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Déménageurs - Société de déménagement

Message par lazarus » 17 Juil 2019 18:01

Vincent Mil (Liège).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Déménageurs - Société de déménagement

Message par clear.be » 17 Juil 2019 18:29

citro a écrit :Il ne faut pas hésiter à demander des devis et bien lire les conditions.
Lors du déménagement, rester sur place et suivre les ouvriers car certains ont tendance à prendre leur temps.
J'ai le souvenir d'un déménagement fait un vendredi soir avec des gens fatigués, dont un avait bien la soixantaine, avec une camionnette qui était deux fois trop petite. Aussi est-il bon de mettre ce genre de chose au point dès le début, voire de refuser le déménagement si le personnel n'est pas à la hauteur où si les moyens mis à disposition ne suffisent pas. Il est bon aussi de prévoir quelques jours de battement pour ne pas se retrouver le dos au mur et devoir accepter n'importe quoi, et pouvoir faire face aux imprévus. Ce n'est pas parce qu'on fait appel à des pros que tout se passe sans problème !
Bien noter tous les cartons pour pouvoir contrôler, une fois arrivés, que tout est complet.
Pour les objets de valeur (PC, chaines hi-fi, bijoux etc), ou les objets fragiles, mieux vaut les emporter soi-même.
Pendant le trajet, une arnaque fréquente consiste à perdre du temps et à se tromper de chemin pour allonger la note, aussi est-il bon de prendre la tête et de leur demander de suivre.


C'est ce genre de témoignage qui me refoidit vraiment... devoir tout surveiller, craindre des arnaques sur les factures, des "ajouts"' une fois que le boulot est fait etc... bon dieu, y a-t-il encore des professionnels sérieux en ce bas monde ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Déménageurs - Société de déménagement

Message par twautele » 18 Juil 2019 08:58

:lol: sur quelle région ?

perso j’ai eu affaire à geotra (Etterbeek), Gerard ( chssée de Louvain) sans problème, par contre un déménageur de Jette a abusé de la vieillesse de ma mère pour lui faire signer un devis à 2500 € ...
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Déménageurs - Société de déménagement

Message par cypl » 19 Juil 2019 17:50

Un petit tour au parc maximillien / petit château et t'embarque de la main d'œuvre pas chère :666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Déménageurs - Société de déménagement

Message par Rascar » 19 Juil 2019 19:29

J'ai employé Vierendeels trois fois, la 1ère pour aller et revenir de France, la seconde ici (un court trajet mais ce n'est pas le trajet qui compte) :lol: Que puis-je en dire ? Ils sont sérieux et ne trainent pas ; leur estimation du prix de départ ne subit pas de hausse car certains lambinent et font payer un surplus. Il est vrai que c'est difficile à évaluer. Le patron vient chez toi, voir, et vous décidez ensemble quelle est la meilleure option à choisir (emballages, type de protection, etc). Ils sont plusieurs en fonction du volume à bouger, évidemment, de tête ils étaient 4 il me semble avec le boss.
Précision : ça fait 13 ans, maintenant...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Déménageurs - Société de déménagement

Message par jibi049 » 22 Juil 2019 12:18

clear.be a écrit :
citro a écrit :Il ne faut pas hésiter à demander des devis et bien lire les conditions.
Lors du déménagement, rester sur place et suivre les ouvriers car certains ont tendance à prendre leur temps.
J'ai le souvenir d'un déménagement fait un vendredi soir avec des gens fatigués, dont un avait bien la soixantaine, avec une camionnette qui était deux fois trop petite. Aussi est-il bon de mettre ce genre de chose au point dès le début, voire de refuser le déménagement si le personnel n'est pas à la hauteur où si les moyens mis à disposition ne suffisent pas. Il est bon aussi de prévoir quelques jours de battement pour ne pas se retrouver le dos au mur et devoir accepter n'importe quoi, et pouvoir faire face aux imprévus. Ce n'est pas parce qu'on fait appel à des pros que tout se passe sans problème !
Bien noter tous les cartons pour pouvoir contrôler, une fois arrivés, que tout est complet.
Pour les objets de valeur (PC, chaines hi-fi, bijoux etc), ou les objets fragiles, mieux vaut les emporter soi-même.
Pendant le trajet, une arnaque fréquente consiste à perdre du temps et à se tromper de chemin pour allonger la note, aussi est-il bon de prendre la tête et de leur demander de suivre.


C'est ce genre de témoignage qui me refoidit vraiment... devoir tout surveiller, craindre des arnaques sur les factures, des "ajouts"' une fois que le boulot est fait etc... bon dieu, y a-t-il encore des professionnels sérieux en ce bas monde ?


En même temps ça veut dire quoi être "pro" ?
Regarde les chauffagistes, les médecins, ... Ils n'ont jamais les mêmes avis quand tu leur demandes la même chose.

Donc même dans ce cas vérifier le travail fini me semble être la base quel que soit le prix et le service demandés... c'est juste de la jugeote. :roll:

(et même si toi tu te crois "pro" dans ton boulot , ça ne signifie pas que tu atteints les mêmes standards qu'un autre "pro" dans le même milieu... comme quoi )
jibi049
 


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit