Amazon Fire TV Basic vs 4K

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Amazon Fire TV Basic vs 4K

Message par dingo722 » 28 Juin 2019 16:40

Salut à tous,

J'aimerai acheter la Fire Stick et je veux avoir des informations supplémentaires de ceux qui l'ont déjà:
  • Fire Stick Basic: n'est livrable vers la belgique que depuis amazon.FR
  • Fire Stick 4K: n'est pas livrable depuis amazon, mais je l'ai trouvé sur eglobalcentral

Questions:
  • Principalement, je compte l'itiliser pour Youtube & Netflix. Toutefois, Prime Video pourra suivre.
    La question donc est: Quel contenu Prime Video est accessible depuis la Belgique, .FR ou .DE? Est ce le même pour les deux (Basic & 4K)?
  • D'après google, la stick 4K donne la possibilité de connecter un disque externe pour visualiser les vidéos qui y sont stocké.
    Est ce correct ? ce sera certainement un grand plus :-)
  • Finalement, je penche bien vers la 4K, mais puisque ce n'est pas disponible officiellement depuis Amazon, je crains que son contenu Prime est réduit par rapport à la Basic, ou alors qu'elle n'est même pas utilisable depuis la Belgique :<

Merci d'avance pour votre retour <3
dingo722
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 30 Nov 2011 17:44

Re: Amazon Fire TV Basic vs 4K

Message par royco1 » 28 Juin 2019 17:30

mopi j'ai acheté le firetv avec alexa mais en allemagne et après plusieurs contact avec amazon, mon abo amazon prime ne fonctionne pas, il faut l'acheter en france, donc attention.
Par contre je suis content je l'utilise pour netflix et pas de problème c'est du bon matos
Image
royco1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 507
Inscription : 13 Août 2003 09:06

Re: Amazon Fire TV Basic vs 4K

Message par dingo722 » 29 Juin 2019 14:46

Aha, je m'en doutais.

Je crois ue je vais prendre celle d'Amazon.FR pour être sûr... En espérant voir la 4K sortir bientôt. C'est vraiment bizzard qu'elle est vendu en DE mais pas en FR :-/

Merci encore :-)
dingo722
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 30 Nov 2011 17:44

Re: Amazon Fire TV Basic vs 4K

Message par dingo722 » 02 Juil 2019 11:35

Oh, une dernière question un peu liée au sujet:
Pour l'abonnement Prime,
  • Lequel est meilleur selon vous FR/DE ?
  • Principalement je m’intéresse aux achats + PrimeVideo (tout plus est la bienvenue comme je vois que la formule des deux n'est pas identique y compris le prix :-/).
    J'me rappelle il y a +/- deux ans, je m'étais inscrit pour 30 jours chez .DE mais je n'avais pas accès à 95% des vidéos!!
    Est ce toujours le cas?
    Qu'en est il de .FR ?

Merci
dingo722
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 30 Nov 2011 17:44

Re: Amazon Fire TV Basic vs 4K

Message par zepatko » 02 Juil 2019 13:06

Si c'est pour les achats, je te conseille sans hésiter le DE. La plupart des articles y est moins cher que sur le FR, ou au pire au même prix (mais très rarement plus cher).
Perso je suis Prime DE et j'ai quand même accès à beaucoup de séries en français sur Prime Video (mais je ne saurais pas dire si c'est pareil au FR, car je n'ai jamais été Prime FR).
En étant Prime DE, tu as également accès à Amazon Photos (un cloud pour stocker tes photos) et un accès Prime à Twitch. (je ne sais pas si l'offre FR est identique)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Amazon Fire TV Basic vs 4K

Message par ced64k » 02 Juil 2019 14:04

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec la compatibilité 4k, hdr, dolby de tous ces appareils : j'ai acheté la Shield qui est compatible avec tout :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon Fire TV Basic vs 4K

Message par dingo722 » 02 Juil 2019 23:05

zepatko a écrit :Si c'est pour les achats, je te conseille sans hésiter le DE. La plupart des articles y est moins cher que sur le FR, ou au pire au même prix (mais très rarement plus cher).
Perso je suis Prime DE et j'ai quand même accès à beaucoup de séries en français sur Prime Video (mais je ne saurais pas dire si c'est pareil au FR, car je n'ai jamais été Prime FR).
En étant Prime DE, tu as également accès à Amazon Photos (un cloud pour stocker tes photos) et un accès Prime à Twitch. (je ne sais pas si l'offre FR est identique)

En effet, j'achete plus de trucs de DE que du FR vu que c'est moins cher, toutefois, pour VideoPrime, je me rappelle très bien que lors do mon essai de 30 jours il y a 1+ an, plusieurs vidéos n'étaient pas disponibles, je me demande donc si ça a changé depuis!
Et franchement, je m'en fou des series française, c'est surtout les américaines qui vallent le coup de voir :P
Si tu veux bien confirmer de nouveau, ça changerai certainement ma décision (je me rappelle bien que les videos étaient listées, mais que je clique, ça donne un message d'erreur... seule quelques unes, je crois les originelles d'Amazon fonctionnaient :-/)

ced64k a écrit :Moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec la compatibilité 4k, hdr, dolby de tous ces appareils : j'ai acheté la Shield qui est compatible avec tout :D

Je viens de voir les caractéristiques, très bon choix!
Toutefois, dans mon cas, l'usage ne justiifie pas l'investissement... Pour le moment ;-)
dingo722
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 30 Nov 2011 17:44

Re: Amazon Fire TV Basic vs 4K

Message par zepatko » 03 Juil 2019 02:18

dingo722 a écrit :Et franchement, je m'en fou des series française, c'est surtout les américaines qui vallent le coup de voir :P

Oui, je parle bien des séries américaines (pas des daubes françaises), mais qui sont doublées en français (ainsi que VOST)

dingo722 a écrit :Si tu veux bien confirmer de nouveau, ça changerai certainement ma décision (je me rappelle bien que les videos étaient listées, mais que je clique, ça donne un message d'erreur... seule quelques unes, je crois les originelles d'Amazon fonctionnaient :-/)

Sur ma télé Android, je confirme que toutes les séries listées sur Prime vidéo sont fonctionnelles. Je n'ai à ce jour jamais eu de message d'erreur quel qu'il soit.
Par contre, je le répète, je ne saurais pas te dire si l'offre est aussi étoffée que celle du Prime FR ou pas. Mais honnêtement, c'est déjà pas mal comme offre. Pas aussi étoffé que Netflix (loin de là), mais c'est franchement correct pour une offre "gratuite" (enfin, dans mon cas, car le prime je l'ai pris juste pour avoir les frais d'envoi gratuits pour les commandes inférieures à 29€)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, zepatko

cron