image modifiée puis apparait 0 octet

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

image modifiée puis apparait 0 octet

Message par tchiki » 06 Juin 2019 19:52

bonjour

je ne comprends pas bien ce phénomène

j'ai des photos dans mon smartphone
je mets cable smartphone ---> pc et je vais dans dossier DCIM
là je veux pivoter par exemple une photo pour mettre droite , dès qu'elle est bien droite je fais ok enregistré

il m'arrive alors par moment ce n'est pas vis à vis de toutes mes photos , que dès que j'ai fait enregistré , en une fois : cette photo impossible de la visionner et puis je constate qu'elle indique o octet

------
un autre jour, je décide donc de mettre mes photos de DCIM dans un nouveau dossier et que c'est dans ce dossier que j'effectuerai des modifications du style : pivoter une photo , ou diminuer sa taille ...
et puis je me dis que si je modifie mes photos se trouvant dans ce nouveau dossier ça ne fera plus ce phénomène de " o octet" et que c'était peut -être parce que je modifiais dans mon dossier DCIM que ça pouvait amener ce phénomène

bien pas de bol , je viens d'avoir ce phénomène alors que je modifie une image provenant de ce nouveau dossier ( du pc)

et bien sûr , je vois plus rien de ma photo vu que o octet

quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour ne plus obtenir ce phénomène ? ça ne le fait pas pour toutes mes photos mais c'est vraiment aléatoire

merci car je comprends vraiment pas ce truc ( frustrant de ne plus pouvoir voir une photo alors que j'ai juste voulu la pivoter , ou diminuer ...)
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: image modifiée puis apparait 0 octet

Message par ota1998 » 06 Juin 2019 20:58

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:31, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: image modifiée puis apparait 0 octet

Message par tchiki » 06 Juin 2019 23:17

merci ota,

je ferai ainsi a l avenir de sorte de toujour garder l original disponible sans faire là les modifications

autre question: ne puis je plus du tout récupérer la photo modlfiée qui est passée a o octet selon une procédure miracle ? y a pas d espoir?
bye
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: image modifiée puis apparait 0 octet

Message par mackguil » 07 Juin 2019 08:03

tchiki a écrit :
autre question: ne puis je plus du tout récupérer la photo modlfiée qui est passée a o octet selon une procédure miracle ? y a pas d espoir?


Connecter le smart au pc et essayer un programme de récupération de donnée (testdisk, disk drill, recuva pour les plus connus) sur le disque ainsi créer.
Dernière édition par mackguil le 07 Juin 2019 16:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: image modifiée puis apparait 0 octet

Message par tchiki » 07 Juin 2019 08:49

mackguil a écrit :
tchiki a écrit :
autre question: ne puis je plus du tout récupérer la photo modlfiée qui est passée a o octet selon une procédure miracle ? y a pas d espoir?


Connecté le smart au pc et essayer un programme de récupération de donnée (testdisk, disk drill, recuva pour les plus connus) sur le disque ainsi créer.



ah merci pour cette idee Mackguil
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron