colis envoyé à l'expéditeur mais... (RESOLU)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

colis envoyé à l'expéditeur mais... (RESOLU)

Message par tchiki » 06 Juin 2019 19:05

bonsoir

j'ai commandé un article sur amazon

étant défectueux plus vite que prévu, j'ai contacté le vendeur et nous a dit qu'on pouvait renvoyer l'article ( bien sûr , à nos frais) mais là ok on était d'accord vis à vis de ça ----> marketplace

dès qu'il reçoit l'article, le vendeur remboursait
Ne voyant rien venir comme remboursement après tout de même un bon laps de temps , on se renseigne auprès du vendeur qui dit ne pas avoir reçu de colis et il n'a pas de tracking

voilà on a retrouvé notre ticket comme quoi on a été déposé le colis à un point post ( delhaize) , j'ai en ma possession deux tickets vis à vis de ce colis déposé à ce point post
Quelqu'un pourrait -il me dire où je peux trouver le code barre car j'ai téléphoné au 02 201.23.45 , je sélectionne l'option colis mais là le système automatique me demande d'entrer un code barre , et si pas de code barre , ça retourne au point de départ de leur " procédure "

quelqu'un peut m'aider où je trouve ce chiffre sur mon ticket , car j'ai bien quelque chose mais j'ai pas de lettre devant ces chiffres
sur mon ticket : je vois une série de 13 chiffres ( mais sans lettres avant et après cette série
sur mon ticket : je vois une série de 12 chiffres ( idem sans lettres)

quand j'entre ça dans le tracking bien sûr ça ne donne rien
Merci
Dernière édition par tchiki le 24 Juin 2019 09:57, édité 2 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: colis envoyé à l'expéditeur mais...

Message par tchiki » 06 Juin 2019 19:16

historique de cet achat

1) achat d'une lampe pour projecteur
elle pète après un court laps de temps
contact vendeur marketplace ------> on peut la renvoyer , et il nous envoit une autre ( donc échange ok)

2 ) on commande cette autre lampe même référence
mais elle déconne et lâche aussi ----> on peut la renvoyer et nous envoit une autre vu qu'on est toujours sous garantie de la lampe
faut juste qu'on paye frais d'envois nous -même ( échange ok)

3) cette deuxième pète aussi , là on décide de ne plus reprendre une mais on contacte le vendeur disant qu'elle a pété
il veut bien nous rembourser
et c'est là qu'il y a soucis : car toujours pas de remboursement en vue
contact avec le vendeur qui nous dit ne rien avoir reçu comme retour

du coup , j'ai cherché après ce ticket -----> mais je dois pouvoir trouver ce code barre pour parvenir à voir un quelconque tracking
Dernière édition par tchiki le 12 Jan 2021 23:41, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: colis envoyé à l'expéditeur mais...

Message par GregLu » 07 Juin 2019 07:12

Le numéro de suivi commence par 3232 si renvoi en Belgique, sinon par BE XXX si c'est un recommandé international ou bParcel.

Si tu n'as pas pris l'option de suivi, pas de numéro de suivi non ... Et bien mauvaise idée de renvoyer ça au vendeur sans passer par Amazon :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: colis envoyé à l'expéditeur mais...

Message par tchiki » 07 Juin 2019 08:27

bonjour greglu


je lui ai déjà envoyé deux fois l article sans suivi ,et il a toujours reçu le colis par contre ici il dit ne rien avoir eu :-?
il faut savoir qu' il vend une lampe qui ne tient que x heures bien moindre que ce qui est prévu pour ce type de lampe
(style 3000 heures min )je suis loin de cette performance

La première lampe j' étais dans la garantie (article vendu et expédié par le vendeur )

on ne compte pas en rester là car on a pas mal d arguments
Je ne suis pas du style a me laisser faire :alieneyesa:

J achète d ailleurs le plus possible des articles vendus et expédiés par amazon

En general les lampes projecteurs tiennent longtemps et ici nul :angryfire: mais comme j étais en garantie j ai fait valoir cela pour la première
pour la deuxième et puis la'troisième il n a même plus a accepter quoique que ce soit vu que garantie finie et lorsqu on lui a dit qu elle ne va pas il a exigé qu on remballe la lampe et il disait nous rembourser dès qu il reçoit ,la lampe.Il ne voulait pas faire juste un échange de lampe ,on devait en commander une autre.

Mais voilà comme cela tardait côté remboursement ,on trouvait cela bizarre
Cela a été nickel deux fois sans num de suivi (car il a reçu colis 2 fois) et ici 3 ieme fois rien en vue et on ne comptait de toute façon pas commander une troisième malgré qu il disait qu il nous rembourserait dès qu il recevait la lampe.

On va exiger de la part d ' Amazon une condition qu il n a pas respecté
Amazon a toujours été correcte lors de tous nos achats.
Dernière édition par tchiki le 12 Jan 2021 23:38, édité 3 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: colis envoyé à l'expéditeur mais...

Message par tchiki » 07 Juin 2019 08:40

pour le 3232 ....effectivement c est cela que je cherchais
et avant que je ne poste mon sujet, j'avais essayé d'utiliser les chiffres que je voyais sur mon ticket tout en ajoutant devant 3232.....et terminant par certaines lettres ( que j'avais déniché sur le net) ,comme ça va pas je suis venue demander

merci de ta réaction
Dernière édition par tchiki le 24 Juin 2019 09:45, édité 2 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: colis envoyé à l'expéditeur mais...

Message par GregLu » 07 Juin 2019 19:01

Ben si le vendeur n'est déjà pas honnête vis à vis des produits qu'il vend, il a sûrement fait l'échange car dans la période de garantie, si désormais plus aucune garantie (Les lampes, c'est 6 mois de mémoire, bien que logiquement c'est censé être 2 ans) et pas basé en Belgique > Il va sûrement t'envoyer chier, malheureusement. Et Amazon n'interviendra pas vu que c'est externe à la plateforme.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: colis envoyé à l'expéditeur mais...

Message par tchiki » 07 Juin 2019 20:59

Au fait lors de la deuxième lampe envoyée ( en retour ) d'après mon fils elle était déjà défectueuse très rapidement ce qui en soit n'est vraiment pas normal (des lampes de projecteurs) et on a un compteur sur le projo : on ne ment pas
On a de toutes façons des traces de messagerie de quand on s'est adressé à lui pour dire que la lampe va pas , et ce qu'il nous a répondu
Il croyait peut -être que j'allais à nouveau lui en recommander une autre et à mon avis il attendait que je commande avant de me rembourser comme on ne le faisait pas : prétend ne rien avoir reçu
ok on aurait du faire avec suivi tracking , mais bon assez enquiquinant de commander quelque chose sensé durer des heures et qu'il faille encore payer pour quelque chose qui déconne à 2 fois
Dernière édition par tchiki le 12 Jan 2021 23:33, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: colis envoyé à l'expéditeur mais...

Message par tchiki » 21 Juin 2019 12:41

Voilà

Amazon est intervenu
1) frais postaux remboursés
2) lampe projecteur remboursée

Je n'ai pas lâché ( hé oui c'est tout moi ) :666:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : shadow3105, théofrans