Apple annonce la fin d'iTunes, quid musique/films achetés ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Apple annonce la fin d'iTunes, quid musique/films achetés ?

Message par brebis » 04 Juin 2019 01:15

Ce lundi 3 juin, lors de sa nouvelle keynote (qui avait lieu en soirée "heure belge" à 19h00), Apple a annoncé (a confirmé la rumeur de) la fin d'iTunes. Et sera remplacée par 3 plateformes (Apple TV, Apple music et Apple broadcast, je crois).

Alors, question : ayant acheté quelques morceaux de musique mais aussi quelques films (une dizaine... que j'ai donc téléchargés et sauvegardés sur le disque dur de mon PC), et que je peux écouter/visionner avec iTunes (nécessaire, car gère la protection DRM des fichiers), est-ce que je pourrai encore les écouter/visionner quand iTunes aura disparu (sera rendu inopérant) ? Je suppose que ces fichiers audios et vidéos resteront quand même lisibles sur mon Apple TV... mais je suppose alors que les fichiers audio seront lisibles dans Apple Music et les films pourront-ils être visionnés via Apple TV ?

Mais autre problème pour moi : disposant d'une Apple TV qui date déjà un peu (c'est le dernier modèle qui disposait encore de la sortie audionumérique optique), je ne suis même pas certain que l'app Apple TV puisse fonctionner.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Apple annonce la fin d'iTunes, quid musique/films acheté

Message par Thierry69 » 04 Juin 2019 08:27

Avec la Pomme, les clients sont des moutons enfermés dans un écosystème propriétaire qui doivent raquer à tout va
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Apple annonce la fin d'iTunes, quid musique/films acheté

Message par jibi049 » 04 Juin 2019 09:59

En plus au lieu de développer quelque chose de mieux pour Windows ils vont juste laisser crever leur app toute pourrie / non optimisée en filant de temps en temps une petite mise à jour de sécurité.
jibi049
 

Re: Apple annonce la fin d'iTunes, quid musique/films acheté

Message par ced64k » 04 Juin 2019 10:17

brebis a écrit :est-ce que je pourrai encore les écouter/visionner quand iTunes aura disparu


Il n'y aura aucun changement. L'iTunes Store deviendra un onglet dans les app Music et TV. La lecture des fichiers locaux sera toujours disponible. En fait ça va devenir plus proche de Spotify avec un accent mis le streaming mais avec la lecture locale possible (Spotify peut aussi lire des mp3 locaux). Et même chose pour l'équivalent à Netflix.
Sous Windows rien ne change.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Apple annonce la fin d'iTunes, quid musique/films acheté

Message par Tskynet » 04 Juin 2019 10:22

Apple annonce la fin d'iTunes enfin une bonne nouvelle!
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Apple annonce la fin d'iTunes, quid musique/films acheté

Message par swift11 » 04 Juin 2019 15:23

swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Apple annonce la fin d'iTunes, quid musique/films acheté

Message par NUTS » 04 Juin 2019 15:28

Tskynet a écrit :Apple annonce la fin d'iTunes enfin une bonne nouvelle!


En effet , c'était une application complètement naze et super lourde.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], jonde, nabu, shadow3105