Phares allumés la journée

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Phares allumés la journée

Message par Vinnie » 30 Mai 2019 00:04

Je crois que la raison pour laquelle beaucoup de gens allument leurs feux de croisement (et il y en a beaucoup) en journée au lieu des feux diurnes est la suivante :

Il y a environ 1 an, c'est passé aux JT : il faut allumer les feux en journée, c'est obligatoire.
Du jour au lendemain, on a vu plein de voitures rouler avec les feux de croisement au lieu des petits feux diurnes.

Moi aussi j'ai déja été dérangé par des phares mal réglés (dirigés trop vers le haut) en croisant un automobiliste, même en plein jour.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Phares allumés la journée

Message par psyko » 30 Mai 2019 07:06

De jour ce sont les feux de position qui devraient être allumés pour ceux qui n'ont pas de feu de jour, c'est fait pour ça.

Mettre ses feux de croisement la journée sans raison c'est pénible pour tous et n'a aucun intérêt.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Phares allumés la journée

Message par Cyclope » 31 Mai 2019 18:34

psyko a écrit :De jour ce sont les feux de position qui devraient être allumés pour ceux qui n'ont pas de feu de jour, c'est fait pour ça.

Mettre ses feux de croisement la journée sans raison c'est pénible pour tous et n'a aucun intérêt.



La c'est de la blague, les feux de croisements ne gênent absolument pas en journée, éventuellement des feux de route que l'on a oublié de couper… Ceci dit j'ai des feux de jour, que j'utilise par beau temps, dès que la grisaille approche, ce sont les feux de croisement. Et l'intérêt, c'est que je sois vu, surtout avec ma petite punto entre les gros SUV surpuissants conduits par des soi-disant rois de la route! Je suis aussi révolté, par le nombre d'inconscients qui au petit matin, dans la pénombre, roulent sans aucun feu! Probablement sous prétexte qu'il commence à faire clair...
Dernière édition par Cyclope le 31 Mai 2019 19:02, édité 1 fois.
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 15:37

Re: Phares allumés la journée

Message par psyko » 31 Mai 2019 18:43

Pourtant le code de la route spécifie bien quand les utiliser.

Les feux de croisement et/ou les feux de route doivent être allumés:

Dans l'obscurité: Dès qu'il commence à obscurcir ou quand il fait noir. (de la tombée au lever du jour).

Pendant la journée: lorsqu'il pleut, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

en cas de brouillard, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

lorsqu'il neige, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

ou en d'autres circonstances qui limitent la visibilité à 200 mètres (p.ex. la fumée d'un incendie).

Tu confond pas feux de position, de croisement et de route ?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Phares allumés la journée

Message par Cyclope » 31 Mai 2019 19:10

psyko a écrit :Pourtant le code de la route spécifie bien quand les utiliser.

Les feux de croisement et/ou les feux de route doivent être allumés:

Dans l'obscurité: Dès qu'il commence à obscurcir ou quand il fait noir. (de la tombée au lever du jour).

Pendant la journée: lorsqu'il pleut, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

en cas de brouillard, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

lorsqu'il neige, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

ou en d'autres circonstances qui limitent la visibilité à 200 mètres (p.ex. la fumée d'un incendie).

Tu confond pas feux de position, de croisement et de route ?


Non non, je ne confond pas, par contre s'il a bien des situations qui m'obligent à les allumer, il n'y aucune restriction pour les allumer en toutes circonstances, c'est même obligatoire dans la moitié des pays européens et conseillé en France...
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 15:37

Re: Phares allumés la journée

Message par csam » 31 Mai 2019 20:28

Cyclope a écrit :
psyko a écrit :Pourtant le code de la route spécifie bien quand les utiliser.

Les feux de croisement et/ou les feux de route doivent être allumés:

Dans l'obscurité: Dès qu'il commence à obscurcir ou quand il fait noir. (de la tombée au lever du jour).

Pendant la journée: lorsqu'il pleut, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

en cas de brouillard, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

lorsqu'il neige, et que la visibilité est inférieure à 200 mètres,

ou en d'autres circonstances qui limitent la visibilité à 200 mètres (p.ex. la fumée d'un incendie).

Tu confond pas feux de position, de croisement et de route ?


Non non, je ne confond pas, par contre s'il a bien des situations qui m'obligent à les allumer, il n'y aucune restriction pour les allumer en toutes circonstances, c'est même obligatoire dans la moitié des pays européens et conseillé en France...
Les feux de jour suffisent en France et même en Suisse depuis que ces feux existent mais il faut des feux. En Belgique les feux de jour doivent obligatoirement être allumés si le véhicule en est équipé.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron