My e-Box

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

My e-Box

Message par Corail » 04 Mai 2019 10:15

Bonjour,

C'est quoi ce bazar avec la e-Box. Il y a maintenant deux adresses avec des résultats différents pour accéder à sa e-Box :
https://mycitizenebox.int.belgium.be/myebox/ebox?lang=fr
et
https://mycitizenebox.belgium.be/myebox/ebox?lang=fr

Si on cherche le lien sur google pour se connecter à sa e-box on tombe sur le 1er lien...

Un dédoublement de personnalité de la e-box :roll:

Edit :
De même si on se connecte avec sur My e-Box avec le lien https://www.socialsecurity.be/citizen/fr/static/infos/ebox/transit.htm
on tombe sur
https://mycitizenebox.int.belgium.be/myebox/ebox?lang=fr
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: My e-Box

Message par Mr Coyote » 04 Mai 2019 11:56

Qu'il y a-t-il comme message dans cette saloperie? J'avais déjà appelé le call center Eranova pour la faire supprimer mais ils ne l'ont jamais fait. Et j'ai horreur d'être emmerdé de la sorte par mail, à savoir que j'ai un message qui est en fait équivalent à une pub de chez Aldi.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: My e-Box

Message par Corail » 04 Mai 2019 13:23

Mr Coyote a écrit :Qu'il y a-t-il comme message dans cette saloperie? J'avais déjà appelé le call center Eranova pour la faire supprimer mais ils ne l'ont jamais fait. Et j'ai horreur d'être emmerdé de la sorte par mail, à savoir que j'ai un message qui est en fait équivalent à une pub de chez Aldi.

Ce n'est pas une saloperie, c'est un site de l'état où l'on trouve des documents officiels et sécurisés. La connexion y est tout aussi sécurisée entre autre par itsme.
Perso j'y trouve les justificatifs de remboursement de la mutuelle CAAMI.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: My e-Box

Message par Mr Coyote » 04 Mai 2019 15:15

Leur communication est défaillante!

Je reçois ceci :
Rappel



Chèr(e) citoyen(ne),
Il y a un (des) nouveau(x) document(s) disponible dans votre eBox.

Document sans titre

Affichez vos messages via Mye-Box:

c'est urgent? Dois-je m'en inquiéter? Quelque chose sur lequel je dois réagir ou alors une simple information? Alors que je reçois d'un autre côté :
Votre déclaration est à présent disponible dans Tax-on-web

ou pour Zoomit
Veuillez trouver ci-dessous la liste des document(s) à traiter.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: My e-Box

Message par Corail » 04 Mai 2019 18:19

Mr Coyote a écrit :Leur communication est défaillante!

Je reçois ceci :
Rappel



Chèr(e) citoyen(ne),
Il y a un (des) nouveau(x) document(s) disponible dans votre eBox.

Document sans titre

Affichez vos messages via Mye-Box:

c'est urgent? Dois-je m'en inquiéter? Quelque chose sur lequel je dois réagir ou alors une simple information? Alors que je reçois d'un autre côté :
Votre déclaration est à présent disponible dans Tax-on-web

ou pour Zoomit
Veuillez trouver ci-dessous la liste des document(s) à traiter.

Non, la communication n'est pas défaillante, les documents dans la e-Box remplacent les courriers postaux envoyés par les organismes publics officiels
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: My e-Box

Message par Mr Coyote » 04 Mai 2019 21:17

Il serait plus sain qu'ils envoient un mail en disant : vous avez reçu un document du SPF Finances, vous avez reçu un document de la CAAMI, etc. Quand je reçois une enveloppe par la poste, c'est quand même assez rare qu'elle soit vierge de toute ijnscription. Ici, "document sans titre", ça ne veut rien dire. Et je n'irai pas me connecter pour ça!
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: My e-Box

Message par Corail » 05 Mai 2019 10:19

Mr Coyote a écrit :Il serait plus sain qu'ils envoient un mail en disant : vous avez reçu un document du SPF Finances, vous avez reçu un document de la CAAMI, etc. Quand je reçois une enveloppe par la poste, c'est quand même assez rare qu'elle soit vierge de toute ijnscription. Ici, "document sans titre", ça ne veut rien dire. Et je n'irai pas me connecter pour ça!

C'est la e-Box qui envoie l'e-mail avertissant qu'il y a un document disponible.
Il faut comparer l'e-Box à une boîte aux lettres. Il faut déjà ouvrir la boîte aux lettres pour voir les enveloppes, puis ouvrir l'enveloppe pour lire le contenu :wink:
L'e-Box t'informe juste que le facteur est passé :P
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: My e-Box

Message par Mr Coyote » 05 Mai 2019 11:46

Justement, on est en 2019! Le système informatique peut notifier qui est l'expéditeur. De plus, par le passé, il m'est déjà arrivé de recevoir ce genre de mail et il n'y avait pas de document! Et le call-center n'a pas m'aider d'aucune manière.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: My e-Box

Message par David818 » 05 Mai 2019 12:01

Je ne m'y suis jamais connecté et je ne l'ai pas activée ce truc qui semble être en phase de test...

Je préfère un courrier dans ma boite aux lettres (et pourtant, j'aime bien ne pas avoir de papier... mais faut pas déconner non plus, j'ai autre chose à faire que me connecter avec ma carte d'identité pour lire un courrier officiel !)
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: My e-Box

Message par grumeur » 05 Mai 2019 13:13

+10000000000000000
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: My e-Box

Message par Corail » 05 Mai 2019 17:42

David818 a écrit :Je ne m'y suis jamais connecté et je ne l'ai pas activée ce truc qui semble être en phase de test...

Je préfère un courrier dans ma boite aux lettres (et pourtant, j'aime bien ne pas avoir de papier... mais faut pas déconner non plus, j'ai autre chose à faire que me connecter avec ma carte d'identité pour lire un courrier officiel !)

Pouvoir lire ses documents quand on est à l'étranger, ou les lire sans devoir aller la boîte aux lettres physique sont quand même des avantages.
Pas besoin de carte d'identité en utilisant l'application Itsme. C'est la même application pour beaucoup de choses d'ailleurs : connexion à ING, Belfius, e-box, Tax on web voir https://www.itsme.be/fr/partners ultra simple :P
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: My e-Box

Message par David818 » 05 Mai 2019 17:58

Corail a écrit :
David818 a écrit :Je ne m'y suis jamais connecté et je ne l'ai pas activée ce truc qui semble être en phase de test...

Je préfère un courrier dans ma boite aux lettres (et pourtant, j'aime bien ne pas avoir de papier... mais faut pas déconner non plus, j'ai autre chose à faire que me connecter avec ma carte d'identité pour lire un courrier officiel !)

Pouvoir lire ses documents quand on est à l'étranger, ou les lire sans devoir aller la boîte aux lettres physique sont quand même des avantages.
Pas besoin de carte d'identité en utilisant l'application Itsme. C'est la même application pour beaucoup de choses d'ailleurs : connexion à ING, Belfius, e-box, Tax on web voir https://www.itsme.be/fr/partners ultra simple :P


1) je n'ai pas l'usage de lire mon courrier quand je suis à l'étranger... et encore moins du courrier officiel.
2) Itsme, je connais, mais je n'ai pas besoin, je m'en sors bien avec ma carte d'identité pour me connecter à Tax-On-Web ou MyMinFin... pour d'autre, peut-être utile... et je reconnais que c'est pratique, je l'ai utilisé pour activer des mandats par téléphone :-)
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit