voiture de societe

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

voiture de societe

Message par manpi » 19 Avr 2019 05:40

Lorsque nous rendons une voiture de société que devons nous payer pour les griffes et coups reçue par la voiture?
manpi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 19 Nov 2009 12:30

Re: voiture de societe

Message par csam » 19 Avr 2019 08:31

Cela dépend de ta firme et du contrat de cette dernière avec le loueur.
Faisant plus de 55000 km/an lorsque je travaillais, je ne devais pas payer les impacts de cailloux, les petites touches dues aux portes qui me touchaient dans les parkings etc. Par contre si on m'avais touché un pare choc il fallait que je le déclare et passe en carrosserie.
Je n'ai donc jamais rien payé mais je sais que certains leasing te font tout payer et parfois t'arnaquent.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: voiture de societe

Message par grumeur » 19 Avr 2019 11:04

je pense qu'on en a déjà parlé dans un autre post!
J'ai retenu que la franchise peut être due PAR ACCIDENT et pas par passage au garage...
Donc une griffe devant, une derrière, une à doite et une à gauche coûtent 4x la franchise (peut-être plus cher que la réparation).
C'est donc à vérifier avant de rendre la voiture; car ça peut coûter moins cher de faire toutes les réparations en une fois chez un garagiste
:angel:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: voiture de societe

Message par ced64k » 19 Avr 2019 11:09

En général si ça ne demande pas de travail de carrosserie du type débosselage il n'y a pas de souci. Les griffes sur les parechocs c'est de l'usage normal. Ils sont souvent plus tolérant en fin de leasing que sur une voiture qui a un an. Dans la plupart des cas, ils comptent une franchise par "accident" (un accident = un côté).
La dernière que j'ai remise j'avais eu un truc propulsé par une autre voiture sur l'autoroute, une bosse genre 5cm assez bien enfoncée et on voyait le métal. Ils ne m'ont rien demandé à la fin du leasing.
Par contre j'avais lu sur un autre forum qu'une société de leasing réclamait beaucoup de frais sur des bosses qui n'avaient pas été déclarées à l'assurance. Donc parfois faut voir si c'est important, si ça dépasse le montant de la franchise, si ça peut être réparé pour moins cher que la franchise, etc.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: voiture de societe

Message par No-s » 19 Avr 2019 13:57

Et surtout, la question à se poser est surtout de savoir si c'est à toi ou ta boite de payer ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: voiture de societe

Message par mackguil » 19 Avr 2019 16:23

No-s a écrit :Et surtout, la question à se poser est surtout de savoir si c'est à toi ou ta boite de payer ...

+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: voiture de societe

Message par tigrouetwinnie » 19 Avr 2019 22:35

A voir dans la car policy de la boîte, ça peu beaucoup changer d'une entreprise à l'autre.
tigrouetwinnie
 

Re: voiture de societe

Message par David818 » 20 Avr 2019 09:04

tigrouetwinnie a écrit :A voir dans la car policy de la boîte, ça peu beaucoup changer d'une entreprise à l'autre.


Si il y a un Car Policy... Mon employeur actuel, pourtant généralement prudent sur le juridique, met à disposition plusieurs voitures à mes collègues.

Il y en a une qui, durant son dernier mois de travail a pompé pas mal de carburant (elle a fait atteindre le plafonds)... et a rendu la voiture avec pas mal de bosse. Mais, comme il n'y a pas de "car policy", on ne peut théoriquement rien lui reprocher (sauf peut-être un vol pour le carburant)... mon employeur, particulièrement malin, aurait retenu une partie des montants dus à la fin du contrat. Sauf qu'en l'absence d'une preuve, mon employeur ne pouvait rien retenir... et qu'au final, mon employeur se retrouve avec l'inspection sociale à cause d'elle :-)
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: voiture de societe

Message par tigrouetwinnie » 21 Avr 2019 16:07

David818 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :A voir dans la car policy de la boîte, ça peu beaucoup changer d'une entreprise à l'autre.


Si il y a un Car Policy... Mon employeur actuel, pourtant généralement prudent sur le juridique, met à disposition plusieurs voitures à mes collègues.

Il y en a une qui, durant son dernier mois de travail a pompé pas mal de carburant (elle a fait atteindre le plafonds)... et a rendu la voiture avec pas mal de bosse. Mais, comme il n'y a pas de "car policy", on ne peut théoriquement rien lui reprocher (sauf peut-être un vol pour le carburant)... mon employeur, particulièrement malin, aurait retenu une partie des montants dus à la fin du contrat. Sauf qu'en l'absence d'une preuve, mon employeur ne pouvait rien retenir... et qu'au final, mon employeur se retrouve avec l'inspection sociale à cause d'elle :-)


s'il n'y a pas de car policy, c'est que l'employeur n'est pas si malin ;)
tigrouetwinnie
 

Re: voiture de societe

Message par Allen » 29 Avr 2019 21:56

En effet, surtout retenir des sommes sans aucune base contractuelle...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : freddo, k-loo, shadow3105

cron