SYNLAB anciennement Roman Païs Labs

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

SYNLAB anciennement Roman Païs Labs

Message par benzona » 25 Mars 2019 23:13

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une facture de 140€ de ce labo pour une prise de sang effectuée en février. Je ne sais pas si c'est dans la norme mais je la trouve particulièrement indigeste d'autant plus que d'habitude lorsque ça s''appelait encore RP Labs je payais une trentaine d'euros pour ma quote-part, c-a-d le tiers-payant.

Avez-vous déjà eu affaire à eux? je sais que c'est un grand groupe Allemand qui a repris le petit labo belge.

autre point noir, voila 3 semaines que j'envoie des mails à l'adresse qu'ils fournissent sur la facture et online et je n'ai que des réponses automatiques bidonnes. une semaine c'est une personne qui est absente de telle date à une autre, la semaine dernière c'était encore une réponse automatique avec telle personne absente du 7 au 23 novembre 2018! Bref, pas très sérieux et je tiens absolument à mes preuves email écrites adressées à [email protected] au cas ou on irait en justice car comme vous l'aurez deviné je demande des comptes.
Avatar de l’utilisateur
benzona
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 23 Avr 2010 00:34
Localisation : Babylon 5

Re: SYNLAB anciennement Roman Païs Labs

Message par cruzario » 26 Mars 2019 13:25

Il faut voir ce que ton médecin a demandé comme analyse. Le prix diffère en fonction de ce qu'ils doivent analyser.

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Aller en justice pour 140 € (je ne dis pas que tu ne dois pas demander une explication) ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: SYNLAB anciennement Roman Païs Labs

Message par polka » 26 Mars 2019 13:48

Apparemment tu n'as pas reçu d'attestation de soins pour un éventuel remboursement, donc ce montant représente ta quote-part à payer.
Quelques pistes :
-téléphoner à ton médecin traitant, qui est peut-être celui qui t'a orienté vers ce laboratoire. Si c'est le cas, il pourrait avoir quelques informations à te donner.
-Aller en justice, serait assez coûteux (!)...même en justice de paix. Mais tu as évidemment droit à des explications. Il semble que tu sois quand même obligé d'au moins faire les frais d'un courrier papier « recommandé » dans lequel tu demanderais un détail de la facture (si tu ne le possèdes pas) et le statut INAMI du médecin biologiste qui signe (conventionné, partiellement conventionné, tout à fait déconventionné).
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: SYNLAB anciennement Roman Païs Labs

Message par psyko » 26 Mars 2019 15:11

Normalement au dos tu as le détail des demandes avec le prix facturé à l'OA & la quote part perso.

Certains test sont très cher comme p.e un test clostidrium difficile c'est 20€ pour ta pomme (et 0 pour l'OA); certain igg c'est aussi 7.5€ / test pour toi ... ça peut monter vite (j'ai déjà eu des prises de sang "complète" à près de 100 balles).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron