Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 27 Mars 2019 18:27

cruzario a écrit :J'ai Keytrade depuis 3 ans et rien à redire. Leur pc banking et leur app me suffisent amplement pour mon usage.

Oui quand on utilise leurs comptes pour des opérations courantes, sans en demander plus, il n'y a pas de problème.
Par contre en cas de soucis c'est la galère. KT a juste un petit bureau à Bruxelles et il ne faut pas trop leur demander. Suite à la taxation indue d'un de mes fonds de placement à 30 %, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une communication efficace.
Tout va très bien, jusqu'au jour où...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par vince99 » 27 Mars 2019 19:42

nabu a écrit :Je suis chez ING (depuis que Recordbank a été absorbé) et le compte à vue est totalement gratuit (tant que l'on n'a pas besoin de carte de crédit).


ING ce n'est pas la banque qui jette ses anciens employés et qui est empêtrée dans un scandale de blanchiment ?
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par cruzario » 27 Mars 2019 20:03

citro a écrit :
cruzario a écrit :J'ai Keytrade depuis 3 ans et rien à redire. Leur pc banking et leur app me suffisent amplement pour mon usage.

Oui quand on utilise leurs comptes pour des opérations courantes, sans en demander plus, il n'y a pas de problème.
Par contre en cas de soucis c'est la galère. KT a juste un petit bureau à Bruxelles et il ne faut pas trop leur demander. Suite à la taxation indue d'un de mes fonds de placement à 30 %, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une communication efficace.
Tout va très bien, jusqu'au jour où...


C'est en général ce que l'on recherche avec un compte gratuit.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 27 Mars 2019 20:45

cruzario a écrit :
citro a écrit :
cruzario a écrit :J'ai Keytrade depuis 3 ans et rien à redire. Leur pc banking et leur app me suffisent amplement pour mon usage.

Oui quand on utilise leurs comptes pour des opérations courantes, sans en demander plus, il n'y a pas de problème.
Par contre en cas de soucis c'est la galère. KT a juste un petit bureau à Bruxelles et il ne faut pas trop leur demander. Suite à la taxation indue d'un de mes fonds de placement à 30 %, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une communication efficace.
Tout va très bien, jusqu'au jour où...


C'est en général ce que l'on recherche avec un compte gratuit.

Euh... Non désolé, une banque ce n'est pas qu'un compte, il faut voir tous les services.
D'ailleurs même avec un simple compte, on peut avoir des problèmes.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par nabu » 28 Mars 2019 09:53

vince99 a écrit :
nabu a écrit :Je suis chez ING (depuis que Recordbank a été absorbé) et le compte à vue est totalement gratuit (tant que l'on n'a pas besoin de carte de crédit).


ING ce n'est pas la banque qui jette ses anciens employés et qui est empêtrée dans un scandale de blanchiment ?

Si, comme toutes les banques en 2019 non ? ;)
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par GuiGui » 28 Mars 2019 15:19

Argenta, pas de soucis. Mais suivant l'agence tu peux avoir plus ou moins de chance pour le service.
Perso je m'en fous, je vais en agence 1X tous les 3 ans. Tout est gratuit, mastercard, 2 cartes de débit / compte, retraits...
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 05 Avr 2019 23:11

J'ai contacté Argenta par email (agence d'Auderghem).
Ils ont répondu dans l'heure me proposant un rdv.
Je ne doute aucunement qu'ils tenteront de me proposer d'investir mais je les ai trouvés super réactifs.

...à suivre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 31 Oct 2019 09:48

vax a écrit :Le DB ne te fera payer que dans certains cas... Tu as vérifié que tu n'entre pas dans les conditions de gratuité?

Le Dam a écrit :En effet, mais je n'entrerai bientôt plus dans ces conditions :

La solution DB M@X coûte 8€ TVAC par trimestre mais elle est gratuite si vous remplissez une des conditions suivantes:
- La valeur totale des avoirs (liquidités, investissements y compris les produits d’assurance) de la relation bancaire est supérieure ou égale à 10.000€ au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
- Une transaction d’achat/souscription dans un produit d’investissement y compris les produits d’assurance a été comptabilisée sur un compte Deutsche Bank appartenant à la relation bancaire au cours du trimestre précédent.
- Tous les titulaires de la relation bancaire sont âgés de moins de 25 ans au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
- Un des titulaires de la relation bancaire DB M@X est également client DB Personal ou Private Banking au cours du trimestre précédent.


Bon ben à partir de début 2020, la DB durcit encore les conditions afin de profiter de la gratuité de leurs comptes.
Les 10k€ sur un compte ne suffisent plus, il faut maintenant 25k€ sur l'ensemble des comptes d'un titulaire...
Les frais passent du coup à 48€/an et la carte de crédit passe à 20€/an.

La semaine dernière, je suis allé ouvrir mes nouveaux comptes chez Argenta...
...il ne me reste plus qu'à tout transférer et clôturer à la DB.


Mail reçu ce matin :
DB M@X

Deutsche Bank continue à proposer gratuitement (dans le respect des conditions ci-dessous) le service DB M@X à ses clients qui utilisent activement ses solutions d’épargne et d’investissement.

Pour les clients qui utilisent uniquement les services de banque au quotidien, un forfait de 12 € TVAC par trimestre sera demandé pour l’accès à l’ensemble des services inclus dans DB M@X, à compter du 01/01/2020.

Le service DB M@X comprend les services d’opérations quotidiennes suivants :
• un compte à vue ;
• des comptes d’épargne ;
• une carte de débit avec laquelle les retraits dans la zone euro sont gratuits ;
• l’accès aux services Online Banking et à l’app MyBank pour la gestion quotidienne de son argent.

Une seule des conditions suivantes doit être respectée pour bénéficier gratuitement de DB M@X :
• Une transaction d’achat / souscription dans un produit d’investissement (y compris les produits d’assurance-vie) est comptabilisée dans le cadre de votre relation bancaire au cours du trimestre précédent. Par exemple, une transaction d’achat dans un fonds d’investissement dans le cadre d’un DB Investment Plan (investissement périodique à partir de 100 € par mois) au cours du trimestre précédent.
OU
• La valeur totale des avoirs (épargne ou liquidités, investissements y compris les produits d’assurance) de la relation bancaire auprès de Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles est supérieure ou égale à 25.000 € au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
OU
• Tous les titulaires de la relation bancaire sont âgés de moins de 25 ans au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
OU
• Un des titulaires de la relation bancaire DB M@X est également client de l’offre de services DB Personal ou client du Private Banking au cours du trimestre précédent.
Carte DB Titanium (Mastercard)

Vous profitez de l’ensemble des avantages de votre carte de crédit DB Titanium (Mastercard) pour un forfait de 20 € par an.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par nabu » 31 Oct 2019 11:18

Toutes les personnes qui étaient à la DB (dont moi) ont quitté le navire depuis bien longtemps, et vu comment ça va se terminer pour eux, je pense que c'est la meilleure chose à faire :)
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 31 Oct 2019 11:32

nabu a écrit :Toutes les personnes qui étaient à la DB (dont moi) ont quitté le navire depuis bien longtemps, et vu comment ça va se terminer pour eux, je pense que c'est la meilleure chose à faire :)

Je n'avais pas de raison de le faire jusqu'à maintenant car j'entrais dans les conditions pour profiter de la gratuité.
Cela dit, le gérant de mon agence Argenta m'a fait part de bruits internes sur une volonté de la direction (pas d'actionnaires chez Argenta) de faire payer les comptes... je pense que l'on n'y coupera pas si les taux restent aussi bas.
Mais tant qu'à devoir payer, je préfère le faire dans une banque belge.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par tntuner » 31 Oct 2019 11:53

Les banques vivent très mal ces dernières années, et plus particulièrement depuis que les taux d'intérêts sont négatifs sur les marchés. En Belgique la loi oblige les banques à ne pas descendre les taux d'intérêt sous 0,11% sur les comptes d'épargne, ce qui rend la situation encore plus difficile.

Si ça continue, des agences vont encore fermer, avec des licenciements secs et les clients vont douiller de plus en plus, et ce peu importe les banques.
Dernière édition par tntuner le 31 Oct 2019 11:54, édité 1 fois.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par nabu » 31 Oct 2019 11:54

Le Dam a écrit :
nabu a écrit :Toutes les personnes qui étaient à la DB (dont moi) ont quitté le navire depuis bien longtemps, et vu comment ça va se terminer pour eux, je pense que c'est la meilleure chose à faire :)

Je n'avais pas de raison de le faire jusqu'à maintenant car j'entrais dans les conditions pour profiter de la gratuité.
Cela dit, le gérant de mon agence Argenta m'a fait part de bruits internes sur une volonté de la direction (pas d'actionnaires chez Argenta) de faire payer les comptes... je pense que l'on n'y coupera pas si les taux restent aussi bas.
Mais tant qu'à devoir payer, je préfère le faire dans une banque belge.

Je suis pour l'instant chez ING qui est également totalement gratuit pour les services de base.

Si ça devait changer, je n'hésiterai pas à changer comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises dans le passé ;)
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Thierry69 » 31 Oct 2019 14:06

Pas de soucis à se faire avec la DB
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Geo » 31 Oct 2019 15:40

J'ai arrêté de chercher la gratuité en banque, ça n'existe pas vraiment... Ou il y a forcément des inconvénients derrière.

Keytrade, difficile de se passer d'une autre banque avec eux, il faut un mois pour avoir une réponse à un mail... Sans compter la lenteur des mises à jour des opérations bancaires...

Argenta, les agences refusent de plus en plus l'ouverture d'un compte seul. Et on ne peut plus simuler grand chose sur leur site, pas moyen de comparer, il faut passer chez eux pour avoir une offre, et du coup, les agents en profitent pour mettre un peu de pression pour la vente de leur produit. Je n'aime pas ça, et c'est une perte de temps.

J'ai donc quitté ces deux banques pour CBC (après avoir utilisé leur compte gratuit pendant plusieurs années) comme banque unique. Et j'ai même opté récemment pour le compte payant (pour les services supplémentaires qui sont offert). Et je ne le regrette pas, le prix justifie le service. Et c'est une banque belge, élément important pour moi.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 31 Oct 2019 18:00

Geo a écrit :J'ai arrêté de chercher la gratuité en banque, ça n'existe pas vraiment... Ou il y a forcément des inconvénients derrière.

Keytrade, difficile de se passer d'une autre banque avec eux, il faut un mois pour avoir une réponse à un mail... Sans compter la lenteur des mises à jour des opérations bancaires...

Très mauvaise expérience avec eux, suite à la revente d'un fond. Ce fond avait été liquidé par son gestionnaire (lyxor), parce qu'il ne rapportait pas assez.
On ne m'a pas prévenu de cette opération, j'ai juste reçu le montant mais avec 30 % de moins, soit 1.200 € trop peu !
J'ai dû me battre pendant plus de deux mois pour qu'ils acceptent de faire des investigations, car pour eux, selon leurs CG, c'était moi le responsable de cette perte. Je dois mon salut à un mail de Lyxor où ils expliquent ne pas avoir retenu ces 30 % et que la banque devait faire des investigations.

C'est la où on voit qu'avoir une banque avec un vrai service, ça peut être utile.

Par ailleurs, ceci est inquiétant :

https://www.test-achats.be/plainte/plai ... 0749193-62
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par grumeur » 31 Oct 2019 18:29

C'est oublier un peu vite le mécanisme de base des banques.
Je place 1 euro sur un compte 'genre' compte d'épargne.
La banque, elle, va prêter 7 ou 8 euros sur cette base. ET LA les taux ne sont pas 'négatifs'.
Donc quand je reçois 1% la banque, elle, va "gagner" entre 5 et 10 %. (bien sûr c'est du brut et il faut payer le personnel, et les loyers, etc...)
La bonne question, quand on dit que les banques vivent de moments difficiles, est de vérifier ce qu'on nomme les fond 'propres' de la banque.
Autrement dit, si un jour, tous les clients d'une banque décident de reprendre leur argent... de combient de fonds propres dispose la banque pour honorer ses engagements.
On a, il y a quelques années, relevé le pourcentage minimum des fond propre des banques par rapport à leurs engagements. Mais ça reste très faible, l'ordre d'une dizaine de %.
Nous avons "vendu" nos banques au nord et au sud et les profits servent à équilibrer les budgets 'nationaux' de nos voisins.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Thierry69 » 31 Oct 2019 18:47

C'est un peu plus compliqué que cela.

La BCE rentre aussi dans la danse et actuellement les taux entre les banques et la BCE sont négatifs.
Le banques pour ne pas diminuer leur profits sont en train de répercuter sur les clients finaux.

Au final, tout le monde devrait avoir des comptes dans plusieurs banques afin de répartir les frais/risques.

Maintenant, chaque banque a ses avantages/inconvénients.
Il suffit de choisir les banques selon ses besoins
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Mr Coyote » 31 Oct 2019 21:42

J'ai aussi bien grimacé ce matin quand j'ai reçu le mail de la Deutsche. Pour l'instant j'ai deux cartes de crédit (Argenta et DB) mais celle de la Deutsche sautera le mois prochain. C'était un peu du luxe d'avoir deux cartes, je me passerai de ce luxe.

Pour ce qui est des 25k, avec un peu d'organisation, je peux être dans les conditions. Mais cette manière de me forcer la main n'est pas du tout à mon goût. Et si je venais à trouver une autre utilisation à mon argent que de le laisser sur un compte-titres, je pourrais passer par la clôture de mon compte DB. Surtout que la DB est loin d'être la plus efficace pour les opérations de base. Et des frais de gestion de 4€ par mois, c'est déjà un peu supérieur à la moyenne.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 31 Oct 2019 23:45

Mr Coyote a écrit :Pour ce qui est des 25k, avec un peu d'organisation, je peux être dans les conditions.

25 K, c'est quoi ça ?
Mr Coyote a écrit :Et des frais de gestion de 4€ par mois, c'est déjà un peu supérieur à la moyenne.

C'était 8 € par trimestre, ça a changé ?

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site :

La redevance trimestrielle de 8€ TVAC ne sera pas due si l’une de ces conditions est remplie :
- La valeur totale des avoirs (liquidités, investissements y compris les produits d’assurance) de la relation bancaire est supérieure ou égale à 10.000€ au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
- Une transaction d’achat/souscription dans un produit d’investissement y compris les produits d’assurance a été comptabilisée sur un compte Deutsche Bank appartenant à la relation bancaire au cours du trimestre précédent.
- Tous les titulaires de la relation bancaire sont âgés de moins de 25 ans au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
- Un des titulaires de la relation bancaire DB M@X est client DB Personal ou Private Banking au cours du trimestre précédent.

https://www.deutschebank.be/fr/tarifs.html
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 01 Nov 2019 00:58

citro a écrit :
Mr Coyote a écrit :Pour ce qui est des 25k, avec un peu d'organisation, je peux être dans les conditions.

25 K, c'est quoi ça ?
Mr Coyote a écrit :Et des frais de gestion de 4€ par mois, c'est déjà un peu supérieur à la moyenne.

C'était 8 € par trimestre, ça a changé ?

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site :

La redevance trimestrielle de 8€ TVAC ne sera pas due si l’une de ces conditions est remplie :
- La valeur totale des avoirs (liquidités, investissements y compris les produits d’assurance) de la relation bancaire est supérieure ou égale à 10.000€ au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
- Une transaction d’achat/souscription dans un produit d’investissement y compris les produits d’assurance a été comptabilisée sur un compte Deutsche Bank appartenant à la relation bancaire au cours du trimestre précédent.
- Tous les titulaires de la relation bancaire sont âgés de moins de 25 ans au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
- Un des titulaires de la relation bancaire DB M@X est client DB Personal ou Private Banking au cours du trimestre précédent.

https://www.deutschebank.be/fr/tarifs.html


Remonte lire 12 messages plus haut ;-)
Leur site n'a pas été mis à jour car ce sont les nouvelles règles à partir de 01/2020.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit