Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par cartastic » 25 Déc 2019 10:52

csam a écrit :
cruzario a écrit :
nabu a écrit :Je suis chez ING (depuis que Recordbank a été absorbé) et le compte à vue est totalement gratuit (tant que l'on n'a pas besoin de carte de crédit).


Ce n'est pas ING qui fait payer lorsqu'on retire de l'argent dans des distributeurs non ING ?

B-Post aussi :evil:


L'avantage de bpost c'est qu on peut aussi aller chez BNP,et la bpaid MasterCard est gratuite
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par David818 » 26 Déc 2019 18:50

cartastic a écrit :L'avantage de bpost c'est qu on peut aussi aller chez BNP,et la bpaid MasterCard est gratuite


Je vois dans les tarifs qu'il y a 15 euros de frais annuel... c'est pas gratuit alors ?

https://www.bpost.be/site/fr/bpaid-bpos ... yees/bpaid
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par mackguil » 26 Déc 2019 20:48

David818 a écrit :
cartastic a écrit :L'avantage de bpost c'est qu on peut aussi aller chez BNP,et la bpaid MasterCard est gratuite


Je vois dans les tarifs qu'il y a 15 euros de frais annuel... c'est pas gratuit alors ?

https://www.bpost.be/site/fr/bpaid-bpos ... yees/bpaid

+1

Découvrez les tarifs d'une carte bpaid
Action avec la carte Détail Frais
ACQUISITION Obtention Gratuit
Arrêt Gratuit
Frais de gestion 15€/an
Renouvellement de carte expirée Gratuit
Remplacement de carte défectueuse ou frauduleuse Gratuit
Remplacement de carte perdue, volée ou oubliée dans un distributeur 6€/carte
CHARGEMENT
(de 10 à 2.500€/chargement) 1er chargement Gratuit
Virement (PC ou Mobile Banking) Gratuit
Cash (bureau de poste) 3,50€/chargement
PAIEMENT En Belgique, zone SEPA et hors zone SEPA* Gratuit
RETRAIT D’ARGENT
(500€/jour et 1.250€/semaine) Distributeur de billets (Belgique et étranger) 4€/retrait
CONSULTATION SOLDE Via “My bpaid” (site internet ou app) Gratuit
Via le Service Clients
02 278 50 34 Tarif national d’un appel
Via SMS au 3322 0,50 € /SMS envoyé**
CODE PIN Nouveau code PIN 2,50€/courrier postal


Source: https://www.bpost.be/site/fr/bpaid-bpos ... yees/bpaid
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Mr Coyote » 14 Août 2020 20:19

Mail reçu ce matin. Argenta ne sera bientôt plus gratuit pour tout le monde ...

Monsieur B---,

Vos paiements au quotidien se passent comment ? Vous réglez tout en ligne ou vous préférez vous rendre dans une agence ? Et quelle limite souhaitez-vous pour votre carte de crédit ? Dans le futur, Argenta tiendra compte encore davantage de vos préférences personnelles.

Une formule à votre mesure
Début 2021, nous renouvelons notre offre. Pour les personnes privées, nous lancerons trois formules pour les affaires bancaires au quotidien : une formule gratuite et deux formules payantes. Vous pourrez choisir vous-même la (ou les) formule(s) que vous souhaitez. Pour les personnes non physiques, nous prévoyons une formule payante séparée.

Services gratuits étendus
• Pour la banque au quotidien, notre formule gratuite reste l’offre gratuite la plus étendue sur le marché. Celle à laquelle vous êtes habitué(e) de notre part, qui comporte notamment une carte de crédit gratuite, une carte de débit, l’app Argenta et la Banque par Internet.
• Si vous souhaitez des services supplémentaires, tels qu’une limite plus élevée pour votre carte de crédit, vous paierez une petite contribution. Pour les formules payantes également, soyez rassuré(e) : nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur prix, sans frais dissimulés.
• Par ailleurs, indépendamment de la formule choisie, vous pourrez continuer à faire des virements instantanés gratuits et des retraits gratuits aux distributeurs d’autres banques. Et bien entendu, notre réseau d’agences étendu reste à la disposition de tous pour vous conseiller sur mesure.

Que devez-vous faire ? Aucune action n’est requise de votre part pour le moment.
Nous finalisations actuellement le contenu précis et le prix des différentes formules, en collaboration avec nos agences et un panel de clients. Nous voulons en effet nous assurer de pouvoir vous proposer le meilleur prix du marché en répondant à toutes vos attentes. Comme toujours, nous nous basons sur les valeurs Argenta qui sont la simplicité, la transparence et la conscience des prix.

Nous vous tenons au courant
À l’automne, vous recevrez toutes les informations nécessaires sur le contenu des formules et la formule qui vous convient le mieux. Vous aurez suffisamment de temps pour choisir votre propre formule. Et comme toujours, vous pourrez vous adresser à votre agence Argenta pour un conseil personnalisé.


Meilleures salutations,
Inge Ampe
Chief Commercial Officer
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Geo » 14 Août 2020 21:14

Il y avait des rumeurs à ce sujet... les banques gratuites, ou pas chers sont de moins en moins intéressantes. J’ai clôturé mes comptes chez argenta et keytrade pour retourner dans une « grande » banque (cbc). Et je ne le regrette pas. Je paye une cotisation tous les mois, mais qui au final, vaut le service reçu.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 14 Août 2020 21:40

Geo a écrit :Il y avait des rumeurs à ce sujet... les banques gratuites, ou pas chers sont de moins en moins intéressantes. J’ai clôturé mes comptes chez argenta et keytrade pour retourner dans une « grande » banque (cbc). Et je ne le regrette pas. Je paye une cotisation tous les mois, mais qui au final, vaut le service reçu.

Argenta et Keytrade ont des services à la clientèle assez médiocres, sauf que pour Argenta, les agences sont franchisées et le service est assez variable. Si on tombe sur un bon agent ça peut tout changer.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par TC » 17 Août 2020 12:02

Mr Coyote a écrit :Mail reçu ce matin. Argenta ne sera bientôt plus gratuit pour tout le monde ...


Services gratuits étendus
• Pour la banque au quotidien, notre formule gratuite reste l’offre gratuite la plus étendue sur le marché. Celle à laquelle vous êtes habitué(e) de notre part, qui comporte notamment une carte de crédit gratuite, une carte de débit, l’app Argenta et la Banque par Internet.
• Par ailleurs, indépendamment de la formule choisie, vous pourrez continuer à faire des virements instantanés gratuits et des retraits gratuits aux distributeurs d’autres banques.


Je vois pas trop ce qui devient payant... A part l'augmentation de la limite de credit...

Et quand on va dans ce genre de banque, vu le prix, il faut bien s'attendre à avoir un service clientèle basique... ce qui convient très bien pour certaines personnes... Pas besoin d'aller payer un service cher dans une autre banque dont ils n'ont pas l'utilité...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Mr Coyote » 17 Août 2020 19:55

Pour l'instant, on n'en sait rien mais il faut penser qu'il y aura quand même quelques éléments qui vont forcer certains utilisateurs de la version gratuite à passer à la version payante. Sinon perso je ne vois pas ce qui devrait actuellement me pousser à engraisser à nouveau une "grosse" de 3 à 4 euros de frais de gestion par mois.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par nexusrv10 » 19 Août 2020 13:41

Image
source : l'echo.be 17/08/20
Avatar de l’utilisateur
nexusrv10
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 08 Jan 2006 23:11
Localisation : Namur

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par cruzario » 19 Août 2020 13:52

Geo a écrit :Il y avait des rumeurs à ce sujet... les banques gratuites, ou pas chers sont de moins en moins intéressantes. J’ai clôturé mes comptes chez argenta et keytrade pour retourner dans une « grande » banque (cbc). Et je ne le regrette pas. Je paye une cotisation tous les mois, mais qui au final, vaut le service reçu.


Ça dépend des services dont tu as besoin.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Geo » 18 Sep 2020 16:28

Je viens de voire qu'il est maintenant possible d'ouvrir un compte chez Argenta en ligne (via l'app mobile). Une bonne nouvelles pour ceux qui qui se sont vu refuser l'ouverture d'un compte seul (ce que font certaines agences Argenta...).

Et j'ai aussi remarqué que j'étais toujours client chez eux :lol: Ils n'ont pas clôturés tous mes comptes (via le système de mobilité interbancaire) :o
Du coup, mon agence ayant été reprise, je vais voire ce que ça vaut maintenant. Car avec l'ancienne gérance, c'était pas ça...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 18 Sep 2020 20:37

Geo a écrit :Et j'ai aussi remarqué que j'étais toujours client chez eux :lol: Ils n'ont pas clôturés tous mes comptes (via le système de mobilité interbancaire) :o
Du coup, mon agence ayant été reprise, je vais voire ce que ça vaut maintenant. Car avec l'ancienne gérance, c'était pas ça...

ça ne m'étonne guère de la part d'Argenta.

Moi j'ai reçu une carte de chez Belfius l'an passé, alors que je ne suis pas client chez eux. Je me connecte avec un digipass Argenta. Surprise, j'ai pu retrouver des extraits de compte vieux de 5 ans et plus... De chez Dexia. Et je n'étais plus client chez Dexia depuis 2014.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par ELJ1104 » 21 Sep 2020 13:14

Geo a écrit :Je viens de voire qu'il est maintenant possible d'ouvrir un compte chez Argenta en ligne (via l'app mobile). Une bonne nouvelles pour ceux qui qui se sont vu refuser l'ouverture d'un compte seul (ce que font certaines agences Argenta...).

Et j'ai aussi remarqué que j'étais toujours client chez eux :lol: Ils n'ont pas clôturés tous mes comptes (via le système de mobilité interbancaire) :o
Du coup, mon agence ayant été reprise, je vais voire ce que ça vaut maintenant. Car avec l'ancienne gérance, c'était pas ça...


A l'époque 3 agences argenta contactées n'était pas intéressées par un client juste pour un compte-vue.

Maintenant ils ont compris, on peut le faire via internet donc j'ai ouvert un compte chez eux, les agences de toute façon je m'en passe volontiers.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par ELJ1104 » 21 Sep 2020 13:51

Geo a écrit :Il y avait des rumeurs à ce sujet... les banques gratuites, ou pas chers sont de moins en moins intéressantes. J’ai clôturé mes comptes chez argenta et keytrade pour retourner dans une « grande » banque (cbc). Et je ne le regrette pas. Je paye une cotisation tous les mois, mais qui au final, vaut le service reçu.


J'ai aussi des comptes CBC (1 gratuit, 1 payant).

Ils ont une informatique de pointe ex:
- retrait sur leurs ATM juste avec smartphone (sécurité du pin, pas de shoulder surfing possible)
- app avec plein d'utilités (SNCB, De Lijn, Cambio, parking etc)

Mon gros reproche, le service client en cas de pépin d'ordre pratique (problème d'opération etc). Je pense, vu le français approximatif des réponses, qu'ils dépendent énormément de KBC pour la gestion technique.
Le service plainte est très très lent à réagir (un mois au moins à deux reprises).
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Geo » 24 Sep 2020 20:46

Attention chez CBC, le compte gratuit n’inclus qu’une Mastercard Prepaid. Si on a le malheur de demander une Mastercard « normale » (le compte devient un compte cbc+), et, il sera impossible de revenir au compte gratuit si on en a plus besoin... on se trouve piégé avec le compte plus !

Pour repasser en compte gratuit, il faut clôturer le compte et en ouvrir un autre ! Je trouve ça un peu fort...
Sur ce coup, ils m’ont bien déçu !
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Mr Coyote » 16 Déc 2020 01:00

Pour info, les nouvelles formules, gratuite et payantes, des comptes bancaires chez Argenta à partir du 1er février. Je n'ai pas encore été voir quelle est la formule qui m'est proposée mais je doute que ce soit la formule gratuite.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 16 Déc 2020 03:06

Mr Coyote a écrit :Pour info, les nouvelles formules, gratuite et payantes, des comptes bancaires chez Argenta à partir du 1er février. Je n'ai pas encore été voir quelle est la formule qui m'est proposée mais je doute que ce soit la formule gratuite.

Idem pour moi.
Évidemment, ce n'est pas la formule gratuite qu'ils ont retenue dans mon cas, bien que je n'utilise jamais leurs opérations payantes.
Me voilà réduit à envoyer un mail à mon agence pour demander un changement de formule.
Client chez eux depuis 30 ans et pour avoir testé un peu tout, je puis vous assurer que leur service est assez limité, à moins de disposer d'un agent compétent, mais justement la gestion de compte ne leur rapporte rien alors ils n'ont pas tendance à vous aider.

On est loin de leurs comptes à vue (oui je précise bien : à vue) qui offrait un intérêt de 9 % ! Certes les temps ont changé mais ils offrent l'intérêt minimum alors que chez Santander par exemple, on a encore 0,6 %
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Geo » 16 Déc 2020 07:59

Ca s'est quand même amélioré chez eux, ils ont quand même automatisé pas mal de chose (demander une carte de débit en remplacement, ou demander une Mastercard, par exemple ) ce qui nous rend moins dépendant de son agent pour le compte à vue (il est même possible de devenir client en ligne).

Et ça devrait continuer à s'améliorer, car le but est de décharger les agents au maximum pour la gestion des comptes à vue. Vu que Argenta à annulé son projet de développement de son réseau d'agence en Wallonie, c'est devenu une de leur priorité pour augmenter leur clientèle.

Bon il y a encore des progrès à faire, certaines fonctions ne sont disponibles que sur l'app, et, pas sur le homebanking. Mais ça s'améliore quand même.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par TC » 16 Déc 2020 18:09

Pareil. ils m'ont mis en silver. je leur ai sonné pour changer en green et ils ne peuvent pas car ma carte d'identité n'est pas à jour dans leur base de données... obligé d'aller chez eux ou de passer par un ATM de chez eux pour mettre à jour les données et pouvoir choisir sa formule...
La seule différence entre green et silver, c'est la mastercard avec une limite de 1250 au lieu de 2500... ayant une mastercard chez beobank gratuite (en ayant même retouché 95€ cette année), je ne faisais déjà plus beaucoup d'opérations avec... j'en ferais encore moins...
Argenta reste quand même intéressante dans l'offre gratuite pour certains services : les frais de paiement en devise étrangères qui sont moins chères, les taux débiteurs qui sont moins chers aussi, la seconde carte et le remplacement des cartes gratuits.

Mais bon, dans certains cas, les comptes à vues beobank peuvent être intéressant... le compte Plus est à 36€ par an mais on peut retoucher 40€ sous certaines conditions...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Geo » 21 Avr 2021 16:03

Changement chez ING à partir du 01/07, le ING Lion Account devient payant (1,90 € / mois)
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit