Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 25 Mars 2019 13:13

https://www.wikifin.be/fr/outils-pratiq ... omptes-vue

Je suis à la DB depuis des années mais là, il va falloir changer... pas prêt à débourser 32€/an pour un compte à vue.
Le comparateur me sort 3 banques gratuites selon mes critères.
Laquelle choisiriez-vous ?

- ARGENTA BANQUE D'EPARGNE SA : COMPTE GIRO +
- EUROPABANK SA : EUROPABANK ECO PACK
- KEYTRADE BANK : COMPTE À VUE
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 25 Mars 2019 13:28

Sans hésiter : Argenta

Mais je conseille cette banque uniquement pour ses comptes gratuits et son homebanking simple et efficace, et pas pour les autres produits (assurances etc...)

Notez toutefois qu'il n'y a pas de zoomit chez eux ni de fonctionnalités "modernes" comme les notifications par sms etc...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par vax » 25 Mars 2019 15:24

Le DB ne te fera payer que dans certains cas... Tu as vérifié que tu n'entre pas dans les conditions de gratuité?
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 25 Mars 2019 15:34

En effet, mais je n'entrerai bientôt plus dans ces conditions :

La solution DB M@X coûte 8€ TVAC par trimestre mais elle est gratuite si vous remplissez une des conditions suivantes:
- La valeur totale des avoirs (liquidités, investissements y compris les produits d’assurance) de la relation bancaire est supérieure ou égale à 10.000€ au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
- Une transaction d’achat/souscription dans un produit d’investissement y compris les produits d’assurance a été comptabilisée sur un compte Deutsche Bank appartenant à la relation bancaire au cours du trimestre précédent.
- Tous les titulaires de la relation bancaire sont âgés de moins de 25 ans au dernier jour ouvrable du trimestre précédent.
- Un des titulaires de la relation bancaire DB M@X est également client DB Personal ou Private Banking au cours du trimestre précédent.
Dernière édition par Le Dam le 31 Oct 2019 09:49, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Geo » 25 Mars 2019 17:10

J'ai été client Argenta et Keytrade (j'ai encore un compte chez eux), mais ils sont en retard de 10 ans comparé à la concurrence.

Si une carte Mastercard prépayée suffit, je conseillerai plutôt la CBC, avec leur compte gratuit.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Gamby » 25 Mars 2019 19:44

Geo a écrit :Si une carte Mastercard prépayée suffit, je conseillerai plutôt la CBC, avec leur compte gratuit.

Chez Hello Bank, c'est gratuit en ce moment + ils donnent 50 €, moi j'ai bien reçu les 50 € !!
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Cyclope » 25 Mars 2019 20:23

Geo a écrit :J'ai été client Argenta et Keytrade (j'ai encore un compte chez eux), mais ils sont en retard de 10 ans comparé à la concurrence.

Si une carte Mastercard prépayée suffit, je conseillerai plutôt la CBC, avec leur compte gratuit.



Je suis dans ces deux banques, et franchement, en tant qu'utilisateur lambda, leurs services me suffisent amplement.

Par contre à la DB:
"- La valeur totale des avoirs (liquidités, investissements y compris les produits d’assurance) de la relation bancaire est supérieure ou égale à 10.000€ au dernier jour ouvrable du trimestre précédent."

Il s'adapte bien à l'air du temps (du moins dans sa face sombre), plus tu as, plus on te fais des cadeaux...
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 15:37

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par nabu » 26 Mars 2019 09:41

Je suis chez ING (depuis que Recordbank a été absorbé) et le compte à vue est totalement gratuit (tant que l'on n'a pas besoin de carte de crédit).
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par ced64k » 26 Mars 2019 10:25

Cool je garde le lien pour changer de compte dans 18 ans quand la maison sera payée :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par cruzario » 26 Mars 2019 13:22

nabu a écrit :Je suis chez ING (depuis que Recordbank a été absorbé) et le compte à vue est totalement gratuit (tant que l'on n'a pas besoin de carte de crédit).


Ce n'est pas ING qui fait payer lorsqu'on retire de l'argent dans des distributeurs non ING ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par csam » 26 Mars 2019 13:48

cruzario a écrit :
nabu a écrit :Je suis chez ING (depuis que Recordbank a été absorbé) et le compte à vue est totalement gratuit (tant que l'on n'a pas besoin de carte de crédit).


Ce n'est pas ING qui fait payer lorsqu'on retire de l'argent dans des distributeurs non ING ?

B-Post aussi :evil:
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par vodnok » 26 Mars 2019 14:51

Si tu veux simple et gratuit... prend la banque N26 NFC, MasterCard et Android Pay gratos et en plus tu as une superbe carte de banque transparente :-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par nabu » 26 Mars 2019 15:15

cruzario a écrit :
nabu a écrit :Je suis chez ING (depuis que Recordbank a été absorbé) et le compte à vue est totalement gratuit (tant que l'on n'a pas besoin de carte de crédit).


Ce n'est pas ING qui fait payer lorsqu'on retire de l'argent dans des distributeurs non ING ?

C'est en effet bien le cas, mais vu que je ne retire jamais d'argent liquide, aucun souci de mon côté !

Celui qui fait 20 retraits de liquide par mois (dans des agences non ING) devrait bien entendu prendre cela en compte dans son calcul Image
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par torentbit » 27 Mars 2019 10:06

Keatrade me rapporte +- 1 € chaque mois pour les petites dépenses et j'utilise ma mastercard gold francaise pour le reste
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par mackguil » 27 Mars 2019 12:00

csam a écrit :B-Post aussi :evil:


N'ont ils pas fait marche arrière ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par csam » 27 Mars 2019 12:02

Pour les retraits sur leurs distributeurs oui, mais sur ceux des autres banques il y a des frais depuis longtemps.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 27 Mars 2019 12:10

Concernant Argenta et Keytrade, l'amateurisme de ces deux "banques" me surprendra toujours...

Je continue à préconiser Argenta pour ses comptes gratuits et rien d'autre, à la condition de ne pas être trop demandant envers le service client et de ne pas avoir besoin des possibilités technologiques récentes.

Keytrade, je ne préconise pas du tout. Service client nuuuullissime.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par mackguil » 27 Mars 2019 12:11

csam a écrit :Pour les retraits sur leurs distributeurs oui, mais sur ceux des autres banques il y a des frais depuis longtemps.

CS


C'est quasi la même chose pour chaques enseignes, rares sont les banques qui ne le le facture pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par cruzario » 27 Mars 2019 16:47

citro a écrit :Concernant Argenta et Keytrade, l'amateurisme de ces deux "banques" me surprendra toujours...

Je continue à préconiser Argenta pour ses comptes gratuits et rien d'autre, à la condition de ne pas être trop demandant envers le service client et de ne pas avoir besoin des possibilités technologiques récentes.

Keytrade, je ne préconise pas du tout. Service client nuuuullissime.


J'ai Keytrade depuis 3 ans et rien à redire. Leur pc banking et leur app me suffisent amplement pour mon usage.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par XENA » 27 Mars 2019 16:58

attention chez ING oui c'est du tout gratuit MAIS la seconde carte est payante (10€ de mémoire) (et les retraits à d'autres banques mais bon, pas besoin de retraits nulle part d'ailleurs)
donc enchanté de cette banque et de ces comptes "en ligne" (sauf pour la carte du second titulaire "à payer" :angryfire: )
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit