Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 12 Nov 2019 08:38

Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Thierry69 » 12 Nov 2019 08:47

He be, chez ING :
Si vous recevez les extraits de votre compte d’épargne à la maison, vous paierez 5 euros en plus des frais de port à partir de 2020. Ils se limitent aujourd’hui aux frais d’affranchissement.


Il est temps de ne plus avoir les extraits papier...
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par tntuner » 12 Nov 2019 15:25

Chez BNP, à partir du 01/04/2020 (non, ce n'est pas un poisson), il vont faire payer 6€ pour toute transaction par carte qui n'abouti pas pour cause de solde insuffisant!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par David818 » 12 Nov 2019 18:54

tntuner a écrit :Chez BNP, à partir du 01/04/2020 (non, ce n'est pas un poisson), il vont faire payer 6€ pour toute transaction par carte qui n'abouti pas pour cause de solde insuffisant!


Qui n'aboutirait pas pour quelles raisons ? Genre solde insuffisant ?

En tout cas, de plus en plus de banque le font déjà pour les domiciliations qui n'ont pas pu être faites pour solde insuffisant.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Mr Coyote » 12 Nov 2019 23:03

tntuner a écrit :Chez BNP, à partir du 01/04/2020 (non, ce n'est pas un poisson), il vont faire payer 6€ pour toute transaction par carte qui n'abouti pas pour cause de solde insuffisant!
C'est ce qu'on appelle les frais de rejet. En France, il y a quelques années, cela pouvait se chiffrer à 20€. C'est un système très vicieux car on enfonce ainsi encore plus les gens à faire revenu dans leur merde.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 13 Nov 2019 09:04

Mr Coyote a écrit :
tntuner a écrit :Chez BNP, à partir du 01/04/2020 (non, ce n'est pas un poisson), il vont faire payer 6€ pour toute transaction par carte qui n'abouti pas pour cause de solde insuffisant!
C'est ce qu'on appelle les frais de rejet. En France, il y a quelques années, cela pouvait se chiffrer à 20€. C'est un système très vicieux car on enfonce ainsi encore plus les gens à faire revenu dans leur merde.


Ce que je trouve révoltant dans le fait de faire payer une sanction lors d'une domiciliation non aboutie pour case de solde insuffisant, c'est que, sauf erreur de ma part, ça ne coûte pas plus à la banque que si l'opération s'était bien passée.
Imagine que tu te prennes une indemnité à payer lorsque tu n'arrives pas à retirer 50€ au distributeur de billets pour solde insuffisant ou lorsque tu paies par carte chez le commerçant du coin !

En gros, ça ne regarde pas la banque ! Ça passe, tant mieux et si ça ne passe pas, l'opération n'est pas exécutée et c'est avec la compagnie que tu n'as pas honoré que tu devras en découdre... mais pas avec la banque qui ne fait qu'exécuter tes ordres.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par tntuner » 13 Nov 2019 11:27

Nous sommes bien d'accord là dessus. C'est du vol pur et simple!

Et ca ne date pas d'hier...
https://www.lesoir.be/art/545429/articl ... nsuffisant
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par ELJ1104 » 10 Déc 2019 15:58

Un compte gratuit... si vous prenez d'autres produits !
I
ntéressé par le compte gratuit d'Argenta (depuis qu'AXA veut taxer les retraits ATM) j'ai contacté une agence (Visé) qui m'a clairement dit que les comptes vue ne les intéressaient pas si je ne souscrivais à) rien d'autre (plan d'épargne, assurance...).

J'ai contacté une autre agence (Liège) par e-mail pour connaître ses conditions... pas de réponse !

J'ai contacté argenta via mail et facebook... réponse : on va examiner votre cas, puis plus rien...

Dans le genre têtu, j'ai mis une plainte sur le site de Test Achats, voici la réponse reçue (via facebook)
""Bonjours xxx, nous avons également reçu votre demande via test achat. Il est tout simplement vrai que les agences indépendants ont la liberté d'appliquer leurs politiques relatives aux clients. Nous avons discuté de cet incident en interne avec l'agence, mais nous ne pouvons pas en parler pour des raisons de confidentialité.""

Je précise que jamais mon identité ne m'a été demandée ni aucune question posée sur mon patrimoine.
Ce refus ne saurait donc être justifié par des considérations d'ordre financier !
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Geo » 10 Déc 2019 21:04

C'est comme ça déjà depuis plusieurs années dans pas mal d'agences. Il me semble même que c'est indiqué en remarque dans le comparatif de test-achat.

J'ai fermé mes comptes chez eux car on dépend totalement des agents. Plus moyen de faire le moinde devis en ligne, il faut passer en agence, et forcément, ils font le forcing pour qu'on accepte leur produit.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par tntuner » 11 Déc 2019 14:13

S'ils continuent comme ça, ils vont finir par faire fuir les clients qui leur restent...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par citro » 11 Déc 2019 19:57

ELJ1104 a écrit :Un compte gratuit... si vous prenez d'autres produits !
I
ntéressé par le compte gratuit d'Argenta (depuis qu'AXA veut taxer les retraits ATM) j'ai contacté une agence (Visé) qui m'a clairement dit que les comptes vue ne les intéressaient pas si je ne souscrivais à) rien d'autre (plan d'épargne, assurance...).

Je suis client depuis près de 30 ans et j'ai testé un peu tous leurs produits dans différentes agences.

Je ne conseille Argenta que pour les comptes. Pour tout le reste, assurances, crédit, placements il y a toujours mieux ailleurs.

C'est surtout le service qui n'est pas bon, encore que ça dépende de l'agent, qui est franchisé, et de son bon vouloir. Mais en général, ça va du moyen au médiocre, et en région de Liège c'est simple, il n'y a pas de bonne agence.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 11 Déc 2019 20:49

En toute franchise, j'ai dû tomber sur une bonne agence Argenta à Bruxelles.
Mais en effet, nous avons eu une discussion avant qu'ils m'accueillent comme client.
Pourtant, pas de crédit chez eux ni investissement en vue.

Mon ex-épouse m'a suivi de près dans la même démarche et y a aussi été "acceptée" comme cliente.
Par la suite, confiance mutuelle faisant, nous nous sommes décidés à prendre une épargne-pension chez eux.

A mon sens, il me semble normal qu'ils prennent des infos sur les clients qu'ils accepteront ou pas.
Autant c'est notre droit de choisir, changer d'agence, autant c'est leur droit de choisir leurs clients en fonction des profits ou problèmes qu'ils pourraient leur causer.
Pas de raison que ça n'aille que dans un sens...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Altar » 11 Déc 2019 21:45

Le Dam a écrit :Autant c'est notre droit de choisir, changer d'agence, autant c'est leur droit de choisir leurs clients en fonction des profits ou problèmes qu'ils pourraient leur causer.
Pas de raison que ça n'aille que dans un sens...


Ou pas : https://www.droitsquotidiens.be/fr/actualites/article-en-marche-la-banque-peut-elle-refuser-douvrir-un-compte
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Le Dam » 11 Déc 2019 22:14

Altar a écrit :
Le Dam a écrit :Autant c'est notre droit de choisir, changer d'agence, autant c'est leur droit de choisir leurs clients en fonction des profits ou problèmes qu'ils pourraient leur causer.
Pas de raison que ça n'aille que dans un sens...


Ou pas : https://www.droitsquotidiens.be/fr/actualites/article-en-marche-la-banque-peut-elle-refuser-douvrir-un-compte

Le Dam a écrit :...
A mon sens...
;-)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par tntuner » 12 Déc 2019 13:23

En principe la Banque de la Poste ne refuse personne.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par David818 » 22 Déc 2019 11:39

Le Dam a écrit :En toute franchise, j'ai dû tomber sur une bonne agence Argenta à Bruxelles.
Mais en effet, nous avons eu une discussion avant qu'ils m'accueillent comme client.
Pourtant, pas de crédit chez eux ni investissement en vue.

Mon ex-épouse m'a suivi de près dans la même démarche et y a aussi été "acceptée" comme cliente.
Par la suite, confiance mutuelle faisant, nous nous sommes décidés à prendre une épargne-pension chez eux.

A mon sens, il me semble normal qu'ils prennent des infos sur les clients qu'ils accepteront ou pas.
Autant c'est notre droit de choisir, changer d'agence, autant c'est leur droit de choisir leurs clients en fonction des profits ou problèmes qu'ils pourraient leur causer.
Pas de raison que ça n'aille que dans un sens...


Attends d'avoir à faire avec le seul mec (parlant français ?) d'Argenta au service des plaintes ! Il me connait bien !

Il y a quelques années, j'ai réclamé car mes intérêts positifs étaient négatifs. J'avais du genre 0,07 euros d'intérêt sur mon compte-courant, 0,02 euros de précompte et 0,15 euros de droit de timbre, soit -0,10 euros d'intérêt positif (j'ai réclamé pour le principe et pour dire que dans un cas pareil, on me calcule pas d'intérêt, Argenta gagne 0,07 euros, l'état en perds 0,17 et moi, rien !), ils m'ont supprimé le calcul d'intérêt sur le compte-courant.

Entre-temps, ils l'ont réactivé fin 2018 et comme j'ai deux comptes-courants (que je ne peux pas clôturer pour le moment), j'ai décidé de continuer mes transferts d'actifs vers une autre banque... et j'ai encore réclamé au service des plaintes.
Le prétexte d'Argenta ? C'est qu'on est obligé de faire le calcul... et donc de générer automatiquement le droit de timbre de 0,15 euros pour le client alors que c'est faux. Aucune autre banque ne me prélève ces 0,15 euros (Keytrade, Hello Bank, ING)... à mon avis, c'est la lecture du texte de loi en néerlandais qui doit pas être claire et comme ce sont des flamands, ils ne savent pas lire le français juridique...

Pour le reste, j'ai une épargne-pension chez Argenta et les frais prélevés sont biens trop élevé alors qu'il n'y a aucun service derrière. Encore des produits fiscalement encouragé pour "subsidier" indirectement un secteur (les banques et assurances) alors que celui-ci n'est plus un gros pourvoyeurs d'emploi et ne fait que dégraisser... il serait temps de supprimer les freins fiscaux à la concurrence dans ce marché.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par polka » 22 Déc 2019 13:42

Je ne peux que confirmer. Il y a environ une vingtaine d'années ma mère, fort âgée, a eu un problème équivalent. J'ai oublié les détails, mais en gros: compte(s) fermé(s) en septembre, on clôture tout. Mais des frais etc. seront générés pendant les derniers mois de l'année et au début de l'année qui suit => compte(s) en négatif. Évidemment, en négatif il y a des intérêts. Dont elle n'est pas -rapidement- au courant (elle devrait sans doute l'être mais ce n'est pas si simple passé 75 ans). Et la roue tourne.
Écrire, téléphoner : aucun effet. Elle a alors pris le train, a été à Anvers (c'est, où c'était, le siège) a expliqué le problème et a dit à l'employé: "je m'assieds là et je ne pars pas tant que ce n'est pas résolu ". On a évidemment voulu la faire partir: "mais bien sûr, nous avons compris le problème, nous allons vous écrire etc." Il s'en est fallu de peu pour qu'on la force à partir, mais ils n'ont pas osé, c'est au moins l'avantage d'être une dame âgée !
Et après plus de 2 heures d'attente tout était, définitivement, clôturé. Inutile de vous dire que ce n'est pas moi qui vais conseiller Argenta !
Dernière édition par polka le 22 Déc 2019 17:12, édité 1 fois.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par csam » 22 Déc 2019 14:48

Toi pas mais T-A bien car ils ne regardent que les prix. [emoji55]

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par David818 » 22 Déc 2019 16:55

csam a écrit :Toi pas mais T-A bien car ils ne regardent que les prix. [emoji55]

C.S


En terme de prix, Keytrade est un peu mieux... mais bon, ils sont devenus nulles en service client ! J'ai envoyé un email, 3 semaines pour avoir une réponse...

J'ai une nouvelle carte Visa, avec un nouveau code PIN... j'ai reçu une nouvelle carte Maestro Hello Bank, même code qu'avant ! Je vais à un distributeur iNG pour modifier le code "service indisponible". Sur le courrier avec le code pin, il est indiqué qu'on peut le modifier en ligne... j'ai pas trouvé comment ! Pour le reste, j'ai trouvé comment activer la carte pour l'étranger (par continent), activer les paiements en ligne, ne pas demander le code pour les petits montants, ... mais pas pour modifier le code Pin.

Et, ne parlons pas des bugs sur le plateforme informatique de Keytrade... ils n'ont surement pas engagé un type qui passe ses journées à encoder des trucs pour vérifier que la plateforme est logique (il y a quelques années, j'ai signalé comme cela qu'il fallait corriger l'ordre des tabulations pour l'encodage des virements, ils l'ont fait).
J'ai aussi vu des fautes de français juridique belge sur les extraits de compte (ils m'ont répondus qu'ils allaient vérifier quand j'ai signalé. Maintenant, c'est comme j'estimais que c'est correct).

Bon, j'avoue, je suis un emmerdeur.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par polka » 22 Déc 2019 17:09

David818 a écrit : Bon, j'avoue, je suis un emmerdeur.

Ah non, pas d'accord!
Très souvent, l'autre partie attend que l'on « craque ». Les consommateurs que nous sommes doivent toujours essayer de se battre ! Que ce soit en télécom ou en fournisseurs d'énergie, j'ai déjà déposé plusieurs plaintes au(x) médiateur(s). Et même avec les médiateurs il faut parfois insister.. Je pense que les clients doivent toujours essayer -même pour quelques cents- de faire valoir leurs droits. Il y a plusieurs années j'étais chez Keytrade alors qu'ils étaient toujours dans le même groupe que 'Crédit Agricole/Crelan'. Comme l' a vécu David, mauvais service avec Keytrade (sur un point précis, bien sûr). J'en ai parlé au gérant de l'agence 'Crédit Agricole/Crelan', agence dans laquelle j'étais arrivé un peu par hasard, et c'est ce dernier qui a réussi à forcer Keytrade à me rendre le petit service que je demandais (car Keytrade faisait en fait partie du groupe).
Donc, nous ne sommes pas des emmerdeurs, mais bien des gens normaux !
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rascar, thunder