Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par vince99 » 21 Avr 2021 17:48

Le coût du compte vert augment lui de plus de 20%

Une raison supplémentaire de quitter cette banque...

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'être client d'une "grande" banque
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Vinnie » 21 Avr 2021 18:17

ING: la banque va introduire un taux négatif sur les comptes de plus de 250.000 euros
https://www.sudinfo.be/id388517/article ... ux-negatif


Mais ou va le monde :alcoholic:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Thierry69 » 21 Avr 2021 18:59

Et les autres comptes aussi chez ING payants
J'ai voulu cloturer mes comptes dormants, mais pas moyen via le homebanking

NB : Chez Belfius aussi on avait près de 60 comptes gratuits (pro bien sûr), et payant d'ici peu :(
On les contacte pour avoir voir s'ils peuvent faire un geste

AXA, c'est plus 14€ par mois

Tout part en couille
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Vinnie » 21 Avr 2021 23:20

Et la BCE ne pourra pas dire qu'elle n'a rien vu venir ... Amid Faljaoui , le chroniqueur économique de Classic 21 (également fort présent sur Canal Z tv ) , avait déja annoncé il y a environ 9 mois qu'on allait se taper à la banque des intérêtes négatifs.

Tout ca pour obliger les gens à jouer en bourse :rolleyes:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par nabu » 22 Avr 2021 11:13

Geo a écrit :Changement chez ING à partir du 01/07, le ING Lion Account devient payant (1,90 € / mois)

Clôture des mes comptes dans la foulée, bien entendu Image
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Still » 22 Avr 2021 11:53

Merde, faudrait que je clôture aussi Mon ING Lion Account, mais j'ai mon assurance auto dessus.

Cela permet d'avoir un fractionnement mensuel gratuit de l'assurance auto :/ et prélèvement automatique des mensualités

Je suppose que si je passe a des virements, cela deviendra payant...............
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par grumeur » 22 Avr 2021 12:51

va voir un (des) courtier en assurance, tu pourrais avoir une bonne surprise. Les assurances ING ont peut-être un peu trop augmenté....
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par David818 » 22 Avr 2021 20:46

J'en ai un dont j'ai absolument besoin pour un seul service que cette banque est la seule à proposer... :'(
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par nabu » 23 Avr 2021 08:45

David818 a écrit :J'en ai un dont j'ai absolument besoin pour un seul service que cette banque est la seule à proposer... :'(

Lequel ?
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Still » 23 Avr 2021 08:54

grumeur a écrit :va voir un (des) courtier en assurance, tu pourrais avoir une bonne surprise. Les assurances ING ont peut-être un peu trop augmenté....


Le problème est que je suis un peu bloqué.

On ne m'acceptera plus pour une full omnium sur un véhicule de 5 ans, j'ai déjà fait des simulations.

Pourquoi continuer une full omnium sur une voiture de 5 ans ? On m'a déjà défoncé la voiture (garer proprement devant chez moi) avec délit de fuite (commune de baraki). Les frais de réparation se sont élevé a plus de 6.500 € et bien sur, si j'avais pas d'omnium, j'étais Nikay vu que personne sur qui se retourner. Autant te dire que j'ai déjà amorti les 5 ans de Omnium voir plus (un peu moins de 1200 € par an).

Donc je ne tiens pas pour le moment (même si c aberrant pour certains) d’arrêter une full omnium. Car elle est encore nickel et n'a que 76.000 km.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par csam » 23 Avr 2021 11:03

Va tout de même voir, cela ne coûte rien à te renseigner.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par globox3 » 23 Avr 2021 11:53

grumeur a écrit :va voir un (des) courtier en assurance, tu pourrais avoir une bonne surprise. Les assurances ING ont peut-être un peu trop augmenté....


200% d'accord, j'étais un peu comme still il y a quelques années et je me sentais un peu bloqué, voyant difficilement comment réorganisé mes contrats, comptes et autres, j'avais comme préjugé sur les courtiers que ce n'étaient que des surcoûts, ....

et bien se suis revenu sur ces préjugés et mon courtier m'a fait gagner pas mal d'argent, et m'a aussi été très utiles à plusieurs reprises lors de sinistres récents pour négocier la non application de franchises, et négocier à la hausse les remboursements proposés.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par csam » 23 Avr 2021 11:57

globox3 a écrit :
grumeur a écrit :va voir un (des) courtier en assurance, tu pourrais avoir une bonne surprise. Les assurances ING ont peut-être un peu trop augmenté....


200% d'accord, j'étais un peu comme still il y a quelques années et je me sentais un peu bloqué, voyant difficilement comment réorganisé mes contrats, comptes et autres, j'avais comme préjugé sur les courtiers que ce n'étaient que des surcoûts, ....

et bien se suis revenu sur ces préjugés et mon courtier m'a fait gagner pas mal d'argent, et m'a aussi été très utiles à plusieurs reprises lors de sinistres récents pour négocier la non application de franchises, et négocier à la hausse les remboursements proposés.


Idem, un VRAI courtier peut te faire gagner des sous.
(Tiens un ancien Tiscali aussi, moi je venais de Uunet->Tiscali->Scarlet->Edpnet. Pas à dire cela roule bien maintenant.
Dernière édition par csam le 23 Avr 2021 12:09, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par Vinnie » 23 Avr 2021 12:05

+1 pour les courtiers
A mon ancienne adresse, je me suis fait cambrioler mon pc gamer dont je n'avais plus la facture car il avait été acheté en société par mon ancien patron. Et ont m'avait volé environ 200€ de liquide.

Grace à mon courtier, j'ai récupéré le prix neuf de mon pc (sans facture) + les 200€ de cash
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par polka » 23 Avr 2021 12:23

Still a écrit :Donc je ne tiens pas pour le moment (même si c aberrant pour certains) d’arrêter une full omnium.

Je partage ton point de vue... tu n'es pas le seul !
Personnellement j'ai gardé mon omnium même sur une voiture de 20 ans, ensuite j'ai racheté une voiture d'occasion qui avait 10 ans. L'assureur (Corona) ne donne pas d'omnium sur une voiture si vieille. J'ai insisté et ils ont accepté en expliquant ceci : « Comme vous avez toujours eu une omnium et que vous ne l'avez jamais interrompue, alors nous sommes d'accord pour vous l'accorder ». Était-ce une justification pour un geste commercial ? Je n'en sais rien, mais je l'ai eue.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par TC » 23 Avr 2021 14:54

polka a écrit :
Still a écrit :Donc je ne tiens pas pour le moment (même si c aberrant pour certains) d’arrêter une full omnium.

Je partage ton point de vue... tu n'es pas le seul !
Personnellement j'ai gardé mon omnium même sur une voiture de 20 ans, ensuite j'ai racheté une voiture d'occasion qui avait 10 ans. L'assureur (Corona) ne donne pas d'omnium sur une voiture si vieille. J'ai insisté et ils ont accepté en expliquant ceci : « Comme vous avez toujours eu une omnium et que vous ne l'avez jamais interrompue, alors nous sommes d'accord pour vous l'accorder ». Était-ce une justification pour un geste commercial ? Je n'en sais rien, mais je l'ai eue.


Sur une voiture de 5 ans, je peux encore le comprendre... Maintenant, sur une voiture de 10 ou 20 ans, en cas de sinistre total, tu ne vas retoucher qu'une somme ridicule par rapport à ce que tu payes par an pour l'omnium...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par kraka » 23 Avr 2021 15:43

Bof, je viens de changer de voiture, et en ai profité pour aller voir un courtier, étant actuellement chez ING. Au minimum pour une full omnium, sur véhicule neuf de 30.000 € HTVA, j'étais à 1585. Chez ING je suis à 1100, pas vraiment de quoi hésiter à changer. Peut être qu'un autre courtier aurait trouvé mieux, mais je n'ai pas vraiment eu envie de courir à gauche et à droite.
Par contre j'ai lu qu'ING avait tendance à dégager assez vite les clients ayant eu un accident, ca n'est pas l'idéal non plus évidemment.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par csam » 23 Avr 2021 16:52

Un peu simpliste ta comparaison, il faudrait comparer les deux contrats et les services qu'ils rendent, si le courtier t'a calculé le prix avec le bonus-malus correct etc.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par kraka » 23 Avr 2021 18:45

On devie un peu du sujet mais oui naturellement, a couverture égale ( protection juridique, assurance conducteur,etc...), et avec 15 ans sans sinistres.
Franchise un peu plus chère pour le courtier (600€ si je me rappelle bien).
Après une situation ( ou un courtier) n'est pas l'autre, je suis également convaincu qu'il y a moyen de faire des économies en passant par un, ou si pas d'économie, le contact est sûrement plus facile avec lui que via un numéro général comme chez ING.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Compte à vue gratuit : comparateur fédéral

Message par GregLu » 23 Avr 2021 20:22

Perso, si je garde mon assurance chez NN (ING Auto) c'est surtout pour l'assurance conducteur qui me couvre à un plafond de 2.5 millions d' euros frais médicaux inclus. Vieux contrat et pas du tout actualisé (encore ? A voir s'ils vont s'en rendre compte un jour ?) car maintenant ils plafonnent à genre 250-500k il me semble, chez les autres la dernière fois que j'ai checké c'était beaucoup moins, surtout que je roule peu et sans omnium :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit