Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartphone

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartphone

Message par brebis » 08 Mars 2019 18:42

Depuis quelques jours, je constate que, parfois (mais pas tout le temps), le Wifi s'active automatiquement sur mon smartphone Huawei P10 lorsque des mails arrivent... alors que je n'ai pas appuyé sur l'icône "Wifi" de mon smartphone.

C'est normal, ou bien y aurait quelque chose qui cloche sur mon smartphone pour que le Wifi s'active parfois automatiquement sans que je le fasse manuellement en appuyant sur l'icône "Wifi" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par rodrigue7973 » 08 Mars 2019 19:48

paramètres > sans ils & réseaux >wi fi

ajoute un réseaux

nom SSID puis connecter
et voila
j'ai un p20 lite
cordialement
Rodrigue
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par jibi049 » 09 Mars 2019 09:19

Aucun rapport.
Tu n'as pas dans les paramètres Wi-Fi une option pour avoir un assistant Wi-Fi qui te reconnecte régulièrement ? Sait-on jamais...
jibi049
 

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par GregLu » 10 Mars 2019 06:14

C'est une option qui détecte dans certains lieux le domicile par exemple, qui font qu'il active le WiFi de manière régulière. Depuis Android 8 c'est dispo. Ca se trouve dans les réglages WiFi :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par brebis » 11 Mars 2019 17:25

GregLu a écrit :C'est une option qui détecte dans certains lieux le domicile par exemple, qui font qu'il active le WiFi de manière régulière. Depuis Android 8 c'est dispo. Ca se trouve dans les réglages WiFi :)

Je pense avoir trouvé : je viens de désactiver "WIFI+" (WIFI+ activé = "active le wifi quand le smartphone est à portée d'un réseau wifi connu et s'y connecte").

Mais... je viens de le réactiver, car si WIFI+ est désactivé, d'après ce que je lis, il n'y aurait plus de "basculement automatique wifi/données mobiles et vice-versa", donc je perdrais la fonction "Smart wifi" compris dans mon abo MOBILUS S, compris dans mon pack TUTTIMUS.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par jibi049 » 11 Mars 2019 17:57

C'est si compliqué que ça de soi-même basculer sur la 4G et vice versa ? Je le fais manuellement depuis toujours... Mais bon, l'habitude des assistants, tout ça...
(j'imagine par contre que ça prend en compte tes data restants pour faire ça ou pas?)
jibi049
 

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par brebis » 11 Mars 2019 18:24

jibi049 a écrit :C'est si compliqué que ça de soi-même basculer sur la 4G et vice versa ? Je le fais manuellement depuis toujours... Mais bon, l'habitude des assistants, tout ça...
(j'imagine par contre que ça prend en compte tes data restants pour faire ça ou pas?)

Quand je n'avais encore que mon abo MOBILUS S à mon nom, le "Smart Wifi" me coûtait 5 EUR en plus par mois... à présent, mon abo MOBILUS S est compris dans le pack FAMILUS que j'ai fait remettre début d'année à mon nom, et dans lequel j'ai fait ajouter mon abo MOBILUS S, et le pack est devenu un TUTTIMUS... avec le "Smart wifi" inclus d'office sans frais supplémentaire.

Mais je crois que je vais suivre ton conseil et re-désactiver WIFI+ sur mon smartphone, et basculer en 4G de façon manuelle si je ne capte pas de wifi là où je me trouve.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par zepatko » 11 Mars 2019 18:28

Je comprends pas trop l'idée là ?
Moi je laisse tout le temps le Wifi et la data activés sur mon smartphone, comme ça dès que le téléphone est à portée d'un réseau Wifi connu, il s'y connecte, et le reste du temps il est en 4G (y a pas besoin de désactiver le Wifi sur le téléphone).
Je ne vois pas trop le but d'activer et désactiver ces fonctions...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par brebis » 11 Mars 2019 18:48

zepatko a écrit :Je comprends pas trop l'idée là ?
Moi je laisse tout le temps le Wifi et la data activés sur mon smartphone, comme ça dès que le téléphone est à portée d'un réseau Wifi connu, il s'y connecte, et le reste du temps il est en 4G (y a pas besoin de désactiver le Wifi sur le téléphone).
Je ne vois pas trop le but d'activer et désactiver ces fonctions...

Le problème est que, lorsque tu n'es pas chez toi et que tu te trouves en-dehors d'une ville ou d'une agglomération = donc pas de réseau wifi disponible, ou que du wifi est présent mais que ça bascule en 4G parce que le signal 4G est plus fort que le signal wifi que tu captes, ben en activant/désactivant manuellement la 4G tu es sûr de ne consommer des datas que lorsque c'est nécessaire.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par zepatko » 11 Mars 2019 20:19

Ah oui... T'es radin à ce point-là que tu n'oses pas consommer ta data ? :lol: :lol: :lol:

Avec ton abonnement Mobilus S lié à un Tuttimus, tu as droit à 3Gb de data par mois (+ 1 application en illimité). Tu penses sérieusement que ton téléphone va consommer plus que ça de lui-même si tu ne désactives pas la 4G ??? :o

Perso je dépasse très rarement 1Gb par mois et pourtant je ne désactive JAMAIS la 4G, et j'utilise Waze dès que je suis en voiture.
Il suffit juste de paramétrer ton téléphone correctement afin qu'il ne fasse pas de mises à jour automatiques en 4G.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Le Wifi s'active parfois automatiquement sur mon smartph

Message par GuiGui » 14 Mars 2019 11:11

Pareil, je ne désactive jamais la 4G (sauf que je sais que je suis limite limite en fin de mois) ni le wifi (sauf quand la batterie est vraiment limite).
Il bascule comme un grand en Wifi quand je suis chez moi ou au bureau.
Par contre j'ai viré le wifi+ pour éviter qu'il ne bascule sur la 4G en cas où le tel estime que le wifi ne va pas assez vite et que je m'en rendrais pas compte tout de suite (pendant un visionnage youtube par exemple :) ) en plus ça doit pomper sur la batterie ce truc.

Dans les parametres, tu peux aussi interdire la 4G à des applications (une par une). Donc, si t'as des applic qui n'ont rien à foutre sur le net quand t'es pas en wifi, tu peux leur interdire l'usage 4G (ou 4G en itinérance ou 4G en arrière plan). Perso, j'ai que 500Mo en data, Youtube est interdit de 4G.
Et en effet, il est vraiment conseiller de désactiver les mises à jour automatique en 4G (système et play store). Facile à configurer.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PjC