Problème d'imprimante

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Problème d'imprimante

Message par Pelou » 05 Mars 2019 10:35

Bonjour,
Alors que depuis son installation en janvier mon imprimante Canon TS6052 fonctionnait parfaitement, depuis quelques jours ce n'est plus le cas.
Quand je lance Canon utility, je reçois le message : " Vous ne disposez pas des droits requis pour accéder au dossier spécifié - code 9,244,3 " et dans le manuel la solution pour le code 244 ( rien pour le 9 et le 3) est "Accordez les droits d'accès au dossier spécifié".
Le problème est le même que je travaille en Administrateur ou un autre Utilisateur.
Je n'ai rien modifié à mon PC depuis l'installation de cette imprimante et je me demande si le problème ne provient pas d'une mise à jour de Windows 10 ?
En effet, avec un portable sous Windows 7, je n'ai rien constaté de semblable, fonctionnement ok.
J'ai réinstallé l'imprimante avec le Cd d'installation , mais le problème persiste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Problème d'imprimante

Message par psyko » 05 Mars 2019 11:10

ça arrive souvent sous windows 10 et parfois suite à une mise à jour oui ...

Essaye toujours ceci car c'est clairement un problème d'accès aux dossiers (peut être le temp?)

https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-do ... ateur.html

Si ça marche pas essaye peut être de créer un autre dossier temp ailleurs où tu sera le owner et rediriger les variable temp et tmp vers ce dossier.

Bon courage en tout cas !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Problème d'imprimante

Message par mackguil » 05 Mars 2019 12:56

Virer les drivers de l’imprimante, nettoyer la bases de registre, reboot puis une réinstallation des drivers constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème d'imprimante

Message par Pelou » 05 Mars 2019 14:23

psyko a écrit :ça arrive souvent sous windows 10 et parfois suite à une mise à jour oui ...

Essaye toujours ceci car c'est clairement un problème d'accès aux dossiers (peut être le temp?)

https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-do ... ateur.html

Si ça marche pas essaye peut être de créer un autre dossier temp ailleurs où tu sera le owner et rediriger les variable temp et tmp vers ce dossier.

Bon courage en tout cas !


Je n'arrive pas à déterminer le ou les fichiers auxquels l'accès m'est interdit et dont je devrais modifier les propriétés ?
Merci pour votre aide.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Problème d'imprimante

Message par polka » 05 Mars 2019 21:24

Change le dossier où tu envoies tes documents numérisés (prend un dossier facile, le bureau par exemple)
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Problème d'imprimante

Message par Pelou » 05 Mars 2019 21:30

polka a écrit :Change le dossier où tu envoies tes documents numérisés (prend un dossier facile, le bureau par exemple)

Quand je veux faire le changement ( remplacer Documents par le bureau ), il m'est à nouveau indiqué le même message d'erreur ( absence de droits ), de sorte que je ne sais pas effectuer ce changement !
Merci pour vos réponses.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Problème d'imprimante

Message par polka » 06 Mars 2019 13:21

As-tu activé le partage des imprimantes (avec autorisation dans le parefeu?)
Ici tu as une floppée de solutions:
https://community.usa.canon.com/t5/Prin ... d-p/149161
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Problème d'imprimante

Message par marcs » 06 Mars 2019 13:30

mackguil a écrit :Virer les drivers de l’imprimante, nettoyer la bases de registre, reboot puis une réinstallation des drivers constructeurs.


Hello,

Cela me semble la solution la plus sûre et qui a le plus de chance de fonctionner sans risquer de foutre le bocson sur le pc
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit