Oled ou qled

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 15 Juil 2020 19:08

Pouces ou cms? C'est petit 88cms.
Il existe des adaptateurs peritel/HDMI pour votre lecteur VHS si vous ne voulez pas transférer vos VHS en numérique (ce que je vous conseille quand même de faire à terme). Mais certaines TV offriront peut etre encore le connecteur Peritel.
Pour le disque dur en lecture, il vous faut une entrée USB3 ou un adaptateur hdmi vers usb3. Normalement l'USB3 s'est généralisé mais il faut toujours faire attention que ce port existe bien à l'achat (il est bleu, facile à différencier). Généralement vous avez 2 3 ports HDMI dont un est HDMI ARC pour l'ampli même si tant qu'à faire autant avoir une sortie optique.
Dans un budget de 600 euros et sous réserve de la bonne diagonale, vous pouvez déjà avoir une smart TV 4K UHD de 55 pouces dans une bonne marque telle que Panasonic/Samsung/Sony (possiblement HDR mais je ne compterais pas trop sur le rendu). Avec tuner TNT intégrés.

Edit : pensez bien à l'endroit de la connectique. Si vous branchez/débranchez des disques durs, je vous conseille une connectique de côté et non pas une connectique arrière. C'est moins esthétique mais on ne risque pas de faire tomber la TV...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par polka » 15 Juil 2020 20:41

ok, merci baucoup
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Oled ou qled

Message par David818 » 15 Juil 2020 22:36

Gil a écrit :Edit : pensez bien à l'endroit de la connectique. Si vous branchez/débranchez des disques durs, je vous conseille une connectique de côté et non pas une connectique arrière. C'est moins esthétique mais on ne risque pas de faire tomber la TV...

Bonne remarque.
Pour régler cela, j'ai un support USB avec une rallonge... C'était le support d'un ancien "dongle wifi"..., le pied est lourd et j'ai qu'à mettre la clé dedans... ni vu, ni connu.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Oled ou qled

Message par Vinnie » 16 Juil 2020 00:06

https://www.tomsguide.fr/comparatif-que ... leures-tv/
la Samsung UE55RU7025 est à 499€ , wifi + usb ... mais bien plus grande que 80cm ... j'ai vu une 80 cm à 299€

Dimsensions 75,8 x 123,8 x 26,1 cm

Ca fait combien de pouces ou de cm de diagonale ?

Edit : pas de prise casque pour la samsung :o

Re-edit : n'espérez pas avoir 122 fps avec la ps 5 en 4k :lol:, ni meme avec la ps 5 pro !
La carte graphique de la console ne le permettra pas , contrairement à ce que dit leur publicité mensongère !

Pour avoir 144 fps sur un pc en 2k (meme pas en 4k) , il faut déja une RTX 2080 Ti à 1250€, et encore , tous les jeux ne monteront pas à 144 fps
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 16 Juil 2020 12:53

Un surplus en hz pour avoir un meilleur framerate sans profiter d'une techno Gsync/Freesync c'est à mon avis passer à côté de la question. C'est pour ca que la plupart des joueurs continuent à utiliser des moniteurs plutôt que des TV.
Même s'ils ont fait de sacrés progrès sur l'input lag des TV.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par Eric » 16 Juil 2020 18:40

j'ai aussi envie de changer de tv car ma TV a une dizaine d'année et j'ai envie d'acheter le nouveau Sonos ARC.

vous parliez de prendre un TV avec HDMI 2.1 minimum mais il est aussi important que la TV supporte le eArc pour savoir gérer le son Dolby Atmos.
Normalement le HDMI 2.1 peut supporter le eArc mais il existe des TV HMDI 2.1 sans eArc (Samsung Sony LD ont sorti des upgrades software pour leur tv modèle 2020 avec le support de l'eARC)

Image.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 17 Juil 2020 12:31

Eric a écrit :j'ai aussi envie de changer de tv car ma TV a une dizaine d'année et j'ai envie d'acheter le nouveau Sonos ARC.

vous parliez de prendre un TV avec HDMI 2.1 minimum mais il est aussi important que la TV supporte le eArc pour savoir gérer le son Dolby Atmos.
Normalement le HDMI 2.1 peut supporter le eArc mais il existe des TV HMDI 2.1 sans eArc (Samsung Sony LD ont sorti des upgrades software pour leur tv modèle 2020 avec le support de l'eARC)

Image.


Je n'ai pas vraiment d'exp du Dolby Atmos mais c'est une surcouche sur le Dolby donc il est bien sur possible de lire une piste son Dolby Atmos via HDMI/optique sur 1 ampli pour n'en garder que le Dolby, les effets Atmos étant juste ignorés.
En effet le cable optique SPDIF ne permet pas de profiter du Dolby Atmos et il faudra être en eArc. Encore faut il que la source fournisse des effets Atmos, ce qui dans le cadre streaming Internet ou MKV reste rare...
De plus on peut dire que le cable optique était déjà moins bon que le HDMI/ARC en terme de bitrate mais il faut se méfier parce que les TV transmettant et le signal audio et le signal vidéo via le HDMI/ARC peuvent décoder et recoder l'audio on ne sait pas trop comment...Le PCM en théorie est du non compressé mais ca ne veut pas dire grand chose, on peut labelliser PCM une bande son foireuse.
De base le modèle à suivre c'est toujours de faire sortir le son de l'émetteur directement vers l'ampli sans avoir la TV comme intermédiaire si on peut l'éviter.

P.S : pour le coup Sony n'utilisera pas Dolby Atmos pour la PS5 par exemple d'après ce que j'ai vu mais bien un format propriétaire.
PS2 : pour moi l'intérêt de l'atmos ce sont les baffles arrière/plafond (vraie présence spatiale), partant de là je ne sias pas ce qu'une barre de son peut offrir malgré le marketing...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par himitsu2013 » 17 Juil 2020 17:53

Gil a écrit :Oui c'est pour ca que je me tâte toujours même si je n'ai pas cette utilisation gaming sur ma téloche ni ne prévois d'en avoir.
Question, avec ton modèle 2017 avais-tu déjà les options qu'ils proposent désormais un peu partout dans le software pour réduire ce marquage ?
Est-ce qu'il y a des updates firmwares qui t'ont été proposées pour régler le problème ?


Oui, j'ai des options de rafraichissement des pixels et aussi un écran de veille qui automatiquement s'active après 2 minutes quand la télé reste sur une image figée.
Ces fonctions sont la pour aider, mais elles ne sont pas un remède non plus. Une fois le marquage apparait, rien ne l'enlèves plus jamais.
Je ne sais pas si mes options correspondent aux options dont tu parles sur les modeles plus récents, je ne les connais pas mais donc j'ai quelques options mais qui aident seulement et pas plus.

J'ai déjà eu quelques mises à jour logiciel sur ma télé mais à ce jour ca n'a pas apporté de nouvelles options anti marquage.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Oled ou qled

Message par Eric » 18 Juil 2020 23:13

Le Dolby Atmos est présent sur Netflix & PrimeVideo d'Amazon.
Pas demain la veille que Proximus,Voo,Telenet,Orange passent au Dolby Atmos pour nos chaînes classiques car les TV ne transmettent pas en Dolby Atmos.

Le Sonos eArc se sert du plafond pour le Dolby Atmos et cela donne très bien (entendu chez un copain déjà équipé)

Le Dolby Atmos est vraiment sympa à la maison alors si vous vous équipez d'une nouvelle TV, pensez à aussi disposer de cela.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Oled ou qled

Message par cruzario » 02 Avr 2021 14:14

J'envisage de changer de tv et ce modèle, à ce prix, me fait de l'oeil...

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_t ... lsrc=aw.ds

C'est 1 modèle 2020, il n'a "que" le HDMI 2.0.

Qu'en pensez-vous ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Oled ou qled

Message par Rascar » 03 Avr 2021 11:08

Ben, comme ça, il n'est pas mal du tout...juste tenir compte de ce que disent les testeurs, côté jeu vidéo l'Oled est moins indiqué qu'ils disent :P la sono n'est pas mal à la base, 10w quand on n'a pas envie de barre son, c'est correct. Et Sony c'est du costaud côté SAV.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Oled ou qled

Message par cruzario » 03 Avr 2021 12:48

Rascar a écrit :Ben, comme ça, il n'est pas mal du tout...juste tenir compte de ce que disent les testeurs, côté jeu vidéo l'Oled est moins indiqué qu'ils disent :P la sono n'est pas mal à la base, 10w quand on n'a pas envie de barre son, c'est correct. Et Sony c'est du costaud côté SAV.


je joue de temps en temps avec ma PS4 mais c'est vraiment occasionnellement.

Les avis que j'ai lus étaient dans l'ensemble positifs.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Oled ou qled

Message par Rascar » 04 Avr 2021 09:49

À y regarder une seconde fois, :P , son poids est tout à fait raisonnable.
Perso, je ne joue pas longtemps non plus, ça énerve ces jeux :lol: bien que j'aime Crash Bandicoot...j'ai vu que la version 4 est sortie.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Oled ou qled

Message par jibi049 » 03 Mai 2021 08:50

Si vous pensiez qu'un LCD ne marquait pas et bien...
La barre de tâches Windows a commencé a marqué mon écran. Sur un fond gris elle est visible sur toute la largeur. J'ai même lancé une petite vidéo flashy pour voir si ça disparaissait... et même pas.
jibi049
 

Re: Oled ou qled

Message par TC » 03 Mai 2021 09:14

cruzario a écrit :J'envisage de changer de tv et ce modèle, à ce prix, me fait de l'oeil...

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_t ... lsrc=aw.ds

C'est 1 modèle 2020, il n'a "que" le HDMI 2.0.

Qu'en pensez-vous ?



Je l'ai achetée l'année passée aux promos black friday. Très satisfait !
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Oled ou qled

Message par cruzario » 03 Mai 2021 09:24

Je l'ai également achetée.

Très content de mon achat.

Seul point négatif c'est l'impossibilité de mettre 1 base son si la TV est posée sur un meuble.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Oled ou qled

Message par csam » 03 Mai 2021 10:12

LCD ou OLED?

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Oled ou qled

Message par ccol » 03 Mai 2021 10:32

csam a écrit :LCD ou OLED?

C. S.

TV SONY OLED 4K 55 pouces KD55A85BAEP
C'est marqué sur la page dont cruzario donne le lien plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Oled ou qled

Message par TC » 03 Mai 2021 13:24

cruzario a écrit :Je l'ai également achetée.

Très content de mon achat.

Seul point négatif c'est l'impossibilité de mettre 1 base son si la TV est posée sur un meuble.


Les pieds ont 2 positions de montage. En position haute, la barre son se met sans problème...

Image
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 03 Mai 2021 14:39

jibi049 a écrit :Si vous pensiez qu'un LCD ne marquait pas et bien...
La barre de tâches Windows a commencé a marqué mon écran. Sur un fond gris elle est visible sur toute la largeur. J'ai même lancé une petite vidéo flashy pour voir si ça disparaissait... et même pas.


Quel modèle?!? :-?
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit