Oled ou qled

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Oled ou qled

Message par SKY » 26 Fév 2019 11:36

Moi en tout cas depuis la semaine dernière ou j'ai échangé ma 4k trois ans d'âge pour mon qled
...y à pas photo..une qualité d'image exceptionnelle et un son
... j'ai l'impression d'avoir un home cinéma à la maison , vraiment content de mon achat, en plus à ce prix là , d'ailleurs quand j'avais été à mediamarkt il y avait cote a cote la qled et la OLED il y avait le même DVD qui tournait et j'avais déjà préféré nettement l'image de la qled par rapport à la OLED
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Oled ou qled

Message par SlaYeR » 26 Fév 2019 11:44

SKY a écrit :Moi en tout cas depuis la semaine dernière ou j'ai échangé ma 4k trois ans d'âge pour mon qled
...y à pas photo..une qualité d'image exceptionnelle et un son
... j'ai l'impression d'avoir un home cinéma à la maison , vraiment content de mon achat, en plus à ce prix là , d'ailleurs quand j'avais été à mediamarkt il y avait cote a cote la qled et la OLED il y avait le même DVD qui tournait et j'avais déjà préféré nettement l'image de la qled par rapport à la OLED


Tant mieux si tu es content de ton televiseur, c'est le principal :D
Dans les magasins, les televiseurs sont parametrés de tel sorte que tu ne peux objectivement pas comparer deux televiseurs. Celui pour lesquels ils font le + de marge (cela ne veut pas dire "le plus cher" :wink: ) sera bien parametré , tandis quand les autres seront volontairement mal paramétré.
Pour une vrai comparaison, il faut que tout les televiseurs soient bien parametrés, et dans un environement "maison", pas un magasin hyper éclairé
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Oled ou qled

Message par lazarus » 13 Juil 2020 20:46

Je remonte, je vais tout de même remplacer mon vieux Bravia qui a 13-14 ans, surtout qu'il y a un sérieux clouding sur 20% de l'écran depuis 3-4 ans.

Des conseils en bonne qualité mais pas le nec plus ultra ?
Usage: films/séries HD, consoles actuelles et futures.
Format: pas plus de 55".
Budget ≤ 2000€

Un détail: la latence quand on change de chaine/source. Je trouve ça insupportable sur la petite LG qu'on a au living, il y a, sans exagérer au moins 4 secondes entre le moment ou je change de chaine et où l'autre s'affiche.

Oled: à éviter si on joue des heures durant ?

Je vois sur les Numériques pas mal de modèles Panasonic, c'est si bon ?
Le TX-55GZ950 est pas mal du tout et pas cher.
Mais LG domine le secteur dirait-on. Et puis il y a évidemment Samsung et Sony.

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 13 Juil 2020 20:59

lazarus a écrit :Je remonte, je vais tout de même remplacer mon vieux Bravia qui a 13-14 ans, surtout qu'il y a un sérieux clouding sur 20% de l'écran depuis 3-4 ans.

Des conseils en bonne qualité mais pas le nec plus ultra ?
Usage: films/séries HD, consoles actuelles et futures.
Format: pas plus de 55".
Budget ≤ 2000€

Un détail: la latence quand on change de chaine/source. Je trouve ça insupportable sur la petite LG qu'on a au living, il y a, sans exagérer au moins 4 secondes entre le moment ou je change de chaine et où l'autre s'affiche.

Je vois sur les Numériques pas mal de modèles Panasonic (échaudé par LG, j'ai envie d'éliminer), c'est si bon ?


Oui Panasonic c'est pas mauvais, c'est du bon software. Un petit bémol, tu as des Panasonic produites en Europe et d'autres produites ailleurs dans le monde, la qualité peut être différente.
La dernière Panasonic 1080p que j'ai achetée était européenne mais j'ai du lui faire un changement de carte après 2 ans juste en sortie de garantie, j'avais des lignes verticales sur l'écran; pour moi c'est où de la malchance où de l'obsolescence programmée. Ceci dit, je reste content de la marque, j'avais choisi Panasonic en regardant les différentes dalles et je lui trouvais une qualité supérieure. Leur image est relativement bien cotée.
A ta place je passerais sur de l'OLED en 4K (le 8K ca ne sert à rien pour l'instant), l'OLED c'est la seule vraie nouvelle technologie qui mérite qu'on s'y attarde. Ensuite pour l'OLED tu as le choix entre Panasonic, Sony, Philips, LG. Sache que même si tu ne veux pas LG, LG est en fait le seul producteur de dalles OLED utilisée par toutes les marques.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par lazarus » 13 Juil 2020 21:09

OK merci.
J'ai juste peur du marquage (et pas clouding) quand il y a par exemple un logo permanent (y compris sur des séries tv) ou quand je joue à PES et que le radar ou le bandeau de score est permanent.. Il m'arrive de jouer/mater pendant 3-4h (rarement, mais ça arrive, un gros dimanche apmidi pluvieux par exemple).

J'ai lu ceci aussi et ça me concerne:

L’arrivée des consoles nouvelle génération comme la Xbox Series X et la PlayStation 5 sera aussi l’occasion de pousser les marques à adopter le HDMI 2.1. LG depuis 2019 et Samsung cette année sont les deux principaux constructeurs à propsoer du HDMI 2.1 sur leurs produits 4K HDR et c’est une autre donnée qu’il ne faudra pas négliger au moment d’envisager le renouvellement de votre équipement.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 13 Juil 2020 21:16

lazarus a écrit :OK merci.
J'ai juste peur du marquage (et pas clouding) quand il y a par exemple un logo permanent (y compris sur des séries tv) ou quand je joue à PES et que le radar ou le bandeau de score est permanent.. Il m'arrive de jouer/mater pendant 3-4h (rarement, mais ça arrive, un gros dimanche apmidi pluvieux par exemple).


Oui c'est pour ca que personnellement j'attends encore un peu pour y passer. Ils sont en train d'améliorer leurs soft progressivement, c.f. cet article de mars 2020.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 48077.html

Mais il faut voir dans quelle démarche tu te situes, la mienne est de ne pas reprendre une techno LED améliorée qui n'apporte pas grand chose de plus qu'un passage 1080p à 4K et ainsi de sauter une génération. Si le QLED 4K/8k te sied, ces écrans ne sont pas mauvais en eux-mêmes, ca dépend ce que tu veux payer et pourquoi. C'est fort lié à tes moyens et ta conception des choses, je ne change pas vraiment de télé tous les 2 ans :) Donc sans saut technologique, ca ne se justifie pas vraiment dans mon cas.
Dernière édition par Gil le 13 Juil 2020 21:20, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 13 Juil 2020 21:18

L’arrivée des consoles nouvelle génération comme la Xbox Series X et la PlayStation 5 sera aussi l’occasion de pousser les marques à adopter le HDMI 2.1. LG depuis 2019 et Samsung cette année sont les deux principaux constructeurs à propsoer du HDMI 2.1 sur leurs produits 4K HDR et c’est une autre donnée qu’il ne faudra pas négliger au moment d’envisager le renouvellement de votre équipement.


Pour ta deuxième remarque, je ferais alors attention aux temps de rémanence de ton écran. Il faut prendre des écrans spé gaming et pas sur que l'OLED soit la voie à suivre dans ce cas.
Les OLED spé gaming commencent à peine à apparaitre, ce sera très cher donc. Pas forcément la meilleure solution.
https://www.cowcotland.com/news/71104/l ... -1500.html
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par lazarus » 13 Juil 2020 21:22

En fait, je me réponds à moi-même, j'ai fouillé le web 1/2h et j'en sais suffisamment. :D

Je crois surtout que j'ai intérêt à attendre quelques semaines au moins car le HDMI 2.1 me semble essentiel dès lors que je ne compte pas acheter de nouvelle télé tous les 4 ans..
Apparemment, la LG CX est l'écran qu'il me faut, en concurrence avec le A8H de Sony mais qui n'est pas Hdmi 2.1 (ou le sera par une MAJ éventuelle mais je ne me risque à la prendre sans certitude)

https://www.tomsguide.com/face-off/lg-c ... y-a8h-oled

https://www.techradar.com/news/lg-cx-ol ... y-a8h-oled
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 13 Juil 2020 21:45

lazarus a écrit :En fait, je me réponds à moi-même, j'ai fouillé le web 1/2h et j'en sais suffisamment. :D

Je crois surtout que j'ai intérêt à attendre quelques semaines au moins car le HDMI 2.1 me semble essentiel dès lors que je ne compte pas acheter de nouvelle télé tous les 4 ans..
Apparemment, la LG CX est l'écran qu'il me faut, en concurrence avec le A8H de Sony mais qui n'est pas Hdmi 2.1 (ou le sera par une MAJ éventuelle mais je ne me risque à la prendre sans certitude)

https://www.tomsguide.com/face-off/lg-c ... y-a8h-oled

https://www.techradar.com/news/lg-cx-ol ... y-a8h-oled


Oui la norme HDMI 2.1 est un bon investissement sur l'avenir comme la PS5 utilisera cette norme, sinon tu ne pourras pas vraiment utiliser pleinement le potentiel des prochaines générations de consoles. Ca te permettra de voir venir. Mais bon tu tapes dans des télés à 2800 euros déjà.
Ceci dit mettre 1500 euros dans une TV intermédiaire peut être de l'argent gâché.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par himitsu2013 » 14 Juil 2020 02:27

SKY a écrit :Bonjour , j'ai un téléviseur Samsung 4k âge de trois ans, je voudrais en changer , quel est le meilleur entre oled et qled , sachant que j'aimerais si possible rester chez Samsung puisque une application m'intéresse sur leur smart hub ? et y a t'il une différence entre mon 4 K et éventuellement une 4k qled ?


J'ai une OLED depuis 2017 et il y a beaucoup de positif et seulement 1 point négatif.

Pour le positif, superbe image, rafraichissement ultra rapide, noir absolus, et très bonne luminosité (malgré que la luminosité n'est pas le point fort de la technologie OLED) mais je suis sérieux, la luminosité est très bonne.

Pour le négatif, il n'y a que 1 seul probleme, mais c'est un probleme énorme du moins c'est mon avis.
Le marquage. En anglais Burn-in (A ne pas confondre avec la rémanence)

Bref, le marquage c'est quand une partie de l'image (comme un logo) reste imprimé sur ta télé, même après que tu aie changé d'image, même après que tu aies éteint puis rallumé ta télé, et le marquage ne part plus jamais.
Après 3 ans, j'ai toute une séries de choses qui sont restés marqués sur ma télé (Le logo Youtube, le logo Netflix beaucoup moins car il n'apparait pas aussi souvent, mais quand même, je commence à le voir.
Alors le pire ce sont les jeux vidéo. Aux 4 coins de ma télé, j'ai la marque permanente de barres de vie et autres éléments de jeux vidéo, car après quelques semaines d'avoir joué à un même jeu, les éléments qui restent à l'image pendant que tu joues commencent à marquer ma télé...

Note que le marquage n'affecte pas les images, on vas dire "normales", c'est à dire des décors, paysages, personnes qui passent (comme dans les films) tant que l'image n'est pas monochrome. Donc le marquage se voit seulement (dans mon cas) quand la télé présente un fond rouge, jaune ou vert, alors là, le marquage est horriblement fort. Je ne sais plus afficher un écran pure rouge, car le rouge est "sale" et taché par ces logos, barres de vies etc.

Conclusion: L'OLED c'est génial pendant les premières années. Moi ca fait 3 ans mais bon, je regarde ma télé 10 heures et plus par jour. Je suppose que quelqu'un qui la regarde 2 ou 3 heures, devrait s'en sortir sans marquage avant 5 ou 6 ans, peut-être?
Mais pour des télés assez chères que sont les OLED, ce marquage est innaceptable et donc ma prochaine télé sera sans doute une Samsung Qled dont le point fort est la luminosité, bon noirs (pas aussi bon que pour l'OLED) mais SURTOUT plus de marquage. Je pourrai enfin jouer 10 heures de suite à un jeu vidéo avec une barre de vie qui ne bouge pas et pour autant ne souffrir d'aucun marquage.
En attendant, mon OLED reste très jolie tant que je n'affiche pas un écran monochrome rouge, vert ou jaune. (bizarrement le bleu ne souffre pas de marquage chez moi).
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Oled ou qled

Message par mackguil » 14 Juil 2020 07:15

himitsu2013 a écrit :
Pour le négatif, il n'y a que 1 seul probleme, mais c'est un probleme énorme du moins c'est mon avis.
Le marquage. En anglais Burn-in (A ne pas confondre avec la rémanence)

Bref, le marquage c'est quand une partie de l'image (comme un logo) reste imprimé sur ta télé, même après que tu aie changé d'image, même après que tu aies éteint puis rallumé ta télé, et le marquage ne part plus jamais.

On n'a pas beaucoup évolué depuis les premiers écrans plasmas. :angry2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 14 Juil 2020 17:36

himitsu2013 a écrit :
SKY a écrit :Bonjour , j'ai un téléviseur Samsung 4k âge de trois ans, je voudrais en changer , quel est le meilleur entre oled et qled , sachant que j'aimerais si possible rester chez Samsung puisque une application m'intéresse sur leur smart hub ? et y a t'il une différence entre mon 4 K et éventuellement une 4k qled ?


J'ai une OLED depuis 2017 et il y a beaucoup de positif et seulement 1 point négatif.

Pour le positif, superbe image, rafraichissement ultra rapide, noir absolus, et très bonne luminosité (malgré que la luminosité n'est pas le point fort de la technologie OLED) mais je suis sérieux, la luminosité est très bonne.

Pour le négatif, il n'y a que 1 seul probleme, mais c'est un probleme énorme du moins c'est mon avis.
Le marquage. En anglais Burn-in (A ne pas confondre avec la rémanence)

Bref, le marquage c'est quand une partie de l'image (comme un logo) reste imprimé sur ta télé, même après que tu aie changé d'image, même après que tu aies éteint puis rallumé ta télé, et le marquage ne part plus jamais.
Après 3 ans, j'ai toute une séries de choses qui sont restés marqués sur ma télé (Le logo Youtube, le logo Netflix beaucoup moins car il n'apparait pas aussi souvent, mais quand même, je commence à le voir.
Alors le pire ce sont les jeux vidéo. Aux 4 coins de ma télé, j'ai la marque permanente de barres de vie et autres éléments de jeux vidéo, car après quelques semaines d'avoir joué à un même jeu, les éléments qui restent à l'image pendant que tu joues commencent à marquer ma télé...

Note que le marquage n'affecte pas les images, on vas dire "normales", c'est à dire des décors, paysages, personnes qui passent (comme dans les films) tant que l'image n'est pas monochrome. Donc le marquage se voit seulement (dans mon cas) quand la télé présente un fond rouge, jaune ou vert, alors là, le marquage est horriblement fort. Je ne sais plus afficher un écran pure rouge, car le rouge est "sale" et taché par ces logos, barres de vies etc.

Conclusion: L'OLED c'est génial pendant les premières années. Moi ca fait 3 ans mais bon, je regarde ma télé 10 heures et plus par jour. Je suppose que quelqu'un qui la regarde 2 ou 3 heures, devrait s'en sortir sans marquage avant 5 ou 6 ans, peut-être?
Mais pour des télés assez chères que sont les OLED, ce marquage est innaceptable et donc ma prochaine télé sera sans doute une Samsung Qled dont le point fort est la luminosité, bon noirs (pas aussi bon que pour l'OLED) mais SURTOUT plus de marquage. Je pourrai enfin jouer 10 heures de suite à un jeu vidéo avec une barre de vie qui ne bouge pas et pour autant ne souffrir d'aucun marquage.
En attendant, mon OLED reste très jolie tant que je n'affiche pas un écran monochrome rouge, vert ou jaune. (bizarrement le bleu ne souffre pas de marquage chez moi).


Oui c'est pour ca que je me tâte toujours même si je n'ai pas cette utilisation gaming sur ma téloche ni ne prévois d'en avoir.
Question, avec ton modèle 2017 avais-tu déjà les options qu'ils proposent désormais un peu partout dans le software pour réduire ce marquage ?
Est-ce qu'il y a des updates firmwares qui t'ont été proposées pour régler le problème ?
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par lazarus » 14 Juil 2020 18:19

Gil a écrit :Oui la norme HDMI 2.1 est un bon investissement sur l'avenir comme la PS5 utilisera cette norme, sinon tu ne pourras pas vraiment utiliser pleinement le potentiel des prochaines générations de consoles. Ca te permettra de voir venir. Mais bon tu tapes dans des télés à 2800 euros déjà.
Ceci dit mettre 1500 euros dans une TV intermédiaire peut être de l'argent gâché.


La 55" (je ne veux pas plus grand) est à 1999, un peu moins chère aux Pays-Bas.
Comme le dit Himitsu, j'ai juste peur du marquage mais j'ai pourtant lu que ce phénomène ne touchait plus les modèles récents plus haut de gamme.
Je demande à voir.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Oled ou qled

Message par brebis » 14 Juil 2020 18:20

Avec les TV QLED, il peut aussi y avoir des problèmes de "clouding" (ou "banding", ou autre...) ?

Ma maman a une TV LCD Samsung de 32" qui date de 10 ans... jamais eu de problème de "cloudinng" ; un an plus tard, j'ai acheté une TV LED Samsung de 37" (donc, achetée il y a 9 ans) : dès son allumage, j'ai vu du "clouding", mais je n'ai jamais renvoyé ma TV en magasin car la plupart du temps, ce "clouding" ne se voyait (et ne se voit toujours) pas (sauf, évidemment, dans les images sombres dans des programmes comme certains films et séries TV).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Oled ou qled

Message par lazarus » 14 Juil 2020 18:25

Pas de marquage sur les Samsung Qled mais..pas mal de points négatifs sur ce comparatif très bien fichu:

https://cosmo-games.com/meilleure-tv-ps5/

Que fait Sony, bon sang ? Dire qu'ils vont essayer d'écouler des centaines de milliers de PS5 sans la télé adaptée (Hdmi 2.1).. :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Oled ou qled

Message par brebis » 14 Juil 2020 18:43

Bref, n'importe quelle technologie a encore ses défauts (que ce soit du LCD, du LED, du QLED ou de l'OLED) : marquage, effet de glow, etc... le mieux, dans ce cas, quand on veut acheter une TV, est encore de se rendre en magasin pour s'en rendre compte (et encore : un modèle présenté en fonctionnement en rayon peut être irréprochable, alors qu'un modèle identique encore dans son emballage, que tu t'apprêterais à emporter, aurait un problème).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 14 Juil 2020 19:30

Il y a de toute façon dans les TV une probabilité de modèles défaillants comme il y en a pour le marché des disques durs (toutes les marques ont généralement 1 à 2% de modèles qui lâchent ou causent des problèmes techniques relativement vite).
Donc le fait d'avoir des problèmes après 3 mois ne dit rien de plus sur une marque que sur une autre en réalité. C'est une loterie.

Les problèmes de clouding peuvent apparaître sur toutes les dalles LCD LED, on le voit plus souvent sur les modèles IPS. Mais il n'y a tellement pas photo entre une dalle TN et une dalle IPS que bon... En fait le clouding saute beaucoup plus aux yeux qu'avant du fait de la qualité de la dalle déjà, je dirais (plus de contraste, plus de rendu des couleurs, moins de gris dégueulasses, ...). Ce qu'on appelle du clouding peut aussi être du à la techno utilisée, le Edge-Led n'est par exemple pas techniquement uniforme dans son rétroéclairage donc a tendance à en créer.
La plupart des tests qui mettent en évidence le clouding sont je trouve souvent exagérés, franchement certains cherchent la petite bête et critiquent la moindre non-uniformité dans le rétroéclairage mis au max quand l'écran est tout noir au repos, càd pas en situation réelle. Je trouve fou de critiquer un clouding négligeable alors que le principe du LCD est précisément le rétroéclairage "intelligent".
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par polka » 15 Juil 2020 16:57

Bonjour,
Je m'incruste un peu dans le sujet: quelle marque de télévision conseillez-vous sachant que je l'emploie de manière « simple »: journaux d'infos et films, sans rechercher les toutes dernières qualités. Pas de jeu. Taille écran autour de 85/88 cms. Une bonne captation WiFi est importante. Merci.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Oled ou qled

Message par Gil » 15 Juil 2020 17:34

polka a écrit :Bonjour,
Je m'incruste un peu dans le sujet: quelle marque de télévision conseillez-vous sachant que je l'emploie de manière « simple »: journaux d'infos et films, sans rechercher les toutes dernières qualités. Pas de jeu. Taille écran autour de 85/88 cms. Une bonne captation WiFi est importante. Merci.


Pour quel budget ? Quelle connectique attendue? Quelles attentes en regard smart TV? Par exemple pour les films plutôt du streaming Netflix ? des vidéos en MKV sur un NAS ? Uniquement les films des chaînes TV?
Parce que même une Medion 1080p au soft dépassé et aux possibilités limitées peut avoir une très belle dalle.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Oled ou qled

Message par polka » 15 Juil 2020 18:09

Merci de vous intéresser au problème!
Bon, j'ai toujours une Peritel avec mon lecteur de VHS mais à mon avis là je rêve !
Effectivement je regarde soit des chaînes TV soit des films (MKV, mp4 etc) sur support USB. Je n'ai pas de NAS mais ça pourrait arriver. En tous les cas il faut pouvoir brancher des clés USB et surtout un disque dur en USB.
(actuellement j'ai une TV Philips qui accepte à peine les clés USB, un disque dur il faut oublier).
Le streaming n'est pas prévu.
J'ai l'impression que je ne suis pas trop exigeant, mais ma Philips actuelle (32pfk5500_12) est une catastrophe.
Par exemple:
pour être sûr d'avoir le JT disons, à 19 h30, je l'allume à 19h27. Un premier reboot parfois suivi d'un 2ème et, après 2 à 3 minutes, on y est. C'est quelquefois plus rapide mais au moins un reboot est systématique (à savoir qu'elle arrive péniblement à la RTBF, je crie victoire, et non... redémarrage complet). Quand tout va mal, environ 2 fois par an, tout s'arrête en plein milieu d'un film (que je lis sur une clé USB) et reboot complet ! CATA
edit: j'oubliais le budget: 600 euros max
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit