Demande aide permis conduire camion

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Demande aide permis conduire camion

Message par Laurenthue » 15 Fév 2019 19:54

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis,cela fais quelque temps que je cherchais du travail,et la semaine dernière j'ai enfin trouvé.
Problème mon employeur me demande le permis C que je possède mais je dois repasser une visite médicale chez MEDEX BXL
faut savoir que j'ai fumer un joint par jour et j'ai arrêter il y a 2 jours en apprenant la bonne nouvelle pour mon boulot ,mais sur le site il dise :
""""""Une analyse d'urine (glucose, protéines, sang, hémoglobine, drogues) sera effectuée lors de la visite.""""""""

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment le cas ?

D'avance merci si quelqu'un a des informations a ce sujet ou à été dans le même cas,car je serai vraiment très très mal de pas pouvoir accepter le boulot ( rien que le code 95 ma coûter 1200euro et du coup je comptais sur ce boulot.

D'avance merci
BAV
Laurenthue
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Fév 2019 19:42

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par mackguil » 15 Fév 2019 20:16

Qu'est ce que ça à avoir avec un forum adsl ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par csam » 15 Fév 2019 20:35

Laurenthue a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai un soucis,cela fais quelque temps que je cherchais du travail,et la semaine dernière j'ai enfin trouvé.
Problème mon employeur me demande le permis C que je possède mais je dois repasser une visite médicale chez MEDEX BXL
faut savoir que j'ai fumer un joint par jour et j'ai arrêter il y a 2 jours en apprenant la bonne nouvelle pour mon boulot ,mais sur le site il dise :
""""""Une analyse d'urine (glucose, protéines, sang, hémoglobine, drogues) sera effectuée lors de la visite.""""""""

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment le cas ?

D'avance merci si quelqu'un a des informations a ce sujet ou à été dans le même cas,car je serai vraiment très très mal de pas pouvoir accepter le boulot ( rien que le code 95 ma coûter 1200euro et du coup je comptais sur ce boulot.

D'avance merci
BAV
Oui ce sera le cas. Et ils sont encore gentils de faire l'urine car au GdL ils analysent les cheveux et retrouvent drogues, alcool et autres jusqu'à plus d'un mois en arrière.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par grumeur » 15 Fév 2019 23:37

Est ce que transmettre les résultats de "l'analyse" est permis?
Jusqu'à nouvel ordre ce type de données est du domaine privé et leur divulgation est interdite.
Les seuls examens permis sont ceux qui feraient apparaître une incompatibilité (risque) avec le travail. Ex: déficience cardiaque pour un grutier de haut fourneau.
Les examinateurs n'ont pas le statut de médecin légiste et ne sont pas "iso" (ou toute autre norme) pour garantir la qualité des résultats qu'ils pourraient annoncer.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par csam » 16 Fév 2019 00:17

Les données restent chez le médecin mais le permis ne sera pas validé.
Ce qui est aussi possible c'est à la demande du patron, d'avoir une analyse dans le cadre de la médecine du travail et là il y aura connaissance de la présence de substances par le patron.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par Laurenthue » 16 Fév 2019 08:57

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
Pour info le patron il s''en fiche c'est juste que je dois être en ordre de permis.

Bon bon plus que à réfléchir à ce que je vais lui dire lundi matin (premier jour et dernier je pense. :(.

Bon week end a vous.

PS :sorry si j’étais hors sujet je pensais que ca allais sur "Bavardage".
Laurenthue
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Fév 2019 19:42

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par Rascar » 16 Fév 2019 09:02

Reste à espérer que t'arrêteras de te droguer quand tu conduiras un camion... :roll:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par Laurenthue » 16 Fév 2019 09:26

Bon Bon,

Je suis désolé certain mon mal compris.
Certe je fume car je cherchais du boulot depuis 7 mois et j'en m'ennuyais et déprimais un peu.
Croyer moi je rêvais d’arrêter ce que jai fais depuis jeudi ET jamais JAMAIS je ne fumerai avant de rouler ou même en roulant.
D'ailleurs je ne fumerai même plus jamais je pense.(en plus la prison pour fumer en roulant n'est pas pour moi.

Mais bon sans sélection médicale lundi faudra que j'explique a mon patron que mon permis sera pas valide et je repars en recherche d'emploi :( oui je sais de ma faute !

Voila juste pour dire si un jour vous me croiser sur la route il n'y auras jamais de problème et alcool je deteste ca donc c'est bon

Aller encore merci à vous et je reste attentif au cas ou quelqu'un reponds

BAV
Laurenthue
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Fév 2019 19:42

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par polka » 16 Fév 2019 12:20

Bonjour,
Tout d'abord ne fais pas attention à la réponse de mackguil, totalement déplacée.
Il est difficile de savoir combien de temps tes urines vont rester positives au cannabis (cela dépend de ton organisme et de ta consommation). Il est très possible qu'après 8/10 jours sans joint on ne détecte plus rien.
Le mieux est de consulter un médecin généraliste, tu lui racontes l'histoire et il te fait faire un dosage dans un laboratoire indépendant. Si tu veux gagner du temps, n'oublie pas que c'est la saison de la grippe et tu peux ainsi postposer ton analyse d'une huitaine de jours.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par Laurenthue » 16 Fév 2019 13:00

Merci polka de ta réponse.
Pour la réponse de mackguil je participe il est vrai jamais au conversation du forum adsl mais je le lis beaucoup et je pensais que le coin "Bavardage"était - approprié,
je ne connais pas de forum pour ce genre de question voir même pas beaucoup de forum en général.

polka je vais étudier cette piste,bien que je pense que depuis peu on à le droit que de passer au médecin de chez MEDEX qui dépend du fédéral :(
Quelqu’un ma dis que dans la région de Mons MEDEX ne fais pas d'analyse de drogue mais bon je suis dubitatif.
Encore merci
PS : Au pire oui reporter le rdv dans 8 jours est une bonne idée d'ici la je pense etre négatif au test,mais du coup je risque de devoir rouler ( un tout petit peu. sans permis valide ( le reste est ok code 95 , ophtalmologie, et permis c depuis longtemps
Ce qui est sur c'est que ça me bouffe mon week end et mon estomac enfin bon ......
Dernière édition par Laurenthue le 16 Fév 2019 13:04, édité 1 fois.
Laurenthue
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Fév 2019 19:42

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par polka » 16 Fév 2019 13:04

Evidemment que tu DOIS prendre le toubib de Medex!!!! Mais si tu vas -"sans rien dire"- chez un généraliste extérieur, tu auras un résultat et tu sauras où tu en es !! Si c'est OK alors tu vas relax chez Medex, si c'est pas OK tu cherches à gagner un peu de temps..!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par Laurenthue » 16 Fév 2019 13:10

Pas bête ce que je peux déjà faire ce jour est d'aller en pharmacie et de trouver test d'urine THC je sais que ca existe,et voir après selon le résultat obtenu.
mici encore
Laurenthue
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Fév 2019 19:42

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par polka » 16 Fév 2019 13:13

bonne idée, si pas faisable ou pas OK => ne pas rouler jusque mercredi inclus (tu gagnes 5 jours> c'est bon, sauf si tu es un défoncé grave....) : reprendre jeudi la route et test jeudi ou vendredi..
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par clear.be » 16 Fév 2019 16:12

J'espère sincèrement que tu va te faire coincer et que tu n'aura pas cette place. Pour moi, voir un drogué conduire un camion, c'est non... falait réfléchir avant de consommer ces merdes... maintenant assumes
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par Laurenthue » 16 Fév 2019 17:46

En voila une réponse constructive,ça te fera un message de plus à ton compteur et je sens que c'est pas fini,
de plus je suis pas sure que ta lu ma réponse concernant le fait d’être drogué.
Et pour ce qui est d'assumer t’inquiète je te demande rien donc a priori t'es tranquille.
Je pourrais argumenter sur ce genre de réponse pendant très longtemps mais j'ai un mauvais pressentiment sur la suite de cette "conversation"
Donc afin que tu dorme bien ce soir tu pourras te dire que j’angoisse quand même encore pour un boulot et déclare cette conversation comme terminer.

Merci encore vraiment au personne qui on répondu tout en ne jugeant pas,mais si vous lisez bien un de mes dernier post vous devriez être rassurer (bon je me doute que pour certain ça vaut rien
Et pour la personne qui à répondu en dernier et un "peu"hors sujet je prend bonne note de ta réponse qui m'aide vraiment (mais toi aussi le compteur de post tourne bien

Bien à vous tous.
PS : merci de ne plus répondre à ce post car j'ai obtenu ce que je pouvais en attendre
Vraiment merci à vous bon week end
Laurenthue
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Fév 2019 19:42

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par jibi049 » 16 Fév 2019 18:17

clear.be a écrit :J'espère sincèrement que tu va te faire coincer et que tu n'aura pas cette place. Pour moi, voir un drogué conduire un camion, c'est non... falait réfléchir avant de consommer ces merdes... maintenant assumes

Tiens tiens un saint... Jamais bu, jamais fumé, jamais rien fait dans sa vie... :roll:
jibi049
 

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par Laurenthue » 21 Fév 2019 17:30

Bonjour,

Juste pour dire que mes analyse était nickel (plus de 7 jours sans rien.
En fait je crois pas que il en ont fait,mais c'est pas grave suis content quand même.
Ce qui est marrant c'est que demain j'arrête déjà de rouler car on me propose un poste en interne BEAUCOUP plus intéressant pour moi,
mais je confirme que route ou pas pour moi plus de joint. :)
Encore merci à tous.
Laurenthue
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Fév 2019 19:42

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par csam » 21 Fév 2019 17:59

Que du bonheur, bonne continuation et bonne chance. Garde ton permis C il peut toujours servir plus tard.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Demande aide permis conduire camion

Message par polka » 22 Fév 2019 12:35

Laurenthue a écrit :Bonjour,
Juste pour dire que mes analyse était nickel (plus de 7 jours sans rien.
Encore merci à tous.

Content pour toi...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit