Les feux anti-brouillard avants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 26 Jan 2019 16:31

cruzario a écrit :Je ne vois pas ce qui est impossible à appliquer vu que je le fais tout le temps.


Prenons le cas suivant (où tu es la voiture encadrée de rouge) :

Image

Comment tu fais pour sortir du rond point sans couper la route aux autres usagers, si la situation est la suivante ??? :

Image
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cruzario » 26 Jan 2019 17:45

Je refais le tour du rond point...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 26 Jan 2019 18:05

Si t'es en pleine heure de pointe et que le rond-point est vraiment bondé, tu risques de faire le tour quelques fois... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par Gust » 26 Jan 2019 19:16

cruzario a écrit :Je refais le tour du rond point...


Raymond Devos - Sens interdit :D :D
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par marcs » 26 Jan 2019 19:46

zepatko a écrit :
cruzario a écrit :Je ne vois pas ce qui est impossible à appliquer vu que je le fais tout le temps.


Prenons le cas suivant (où tu es la voiture encadrée de rouge) :

Image

Comment tu fais pour sortir du rond point sans couper la route aux autres usagers, si la situation est la suivante ??? :

Image


Ben si tu es la voiture encadrée en rouge, tu es prioritaire sur ceux qui rentre dans le rond-point donc tu devrais pouvoir te rabattre avant ta sortie, c'est plus gênant si tu es à coté de quelqu'un qui fait le tour du rond-point en même temps que toi.

Moi par facilité et parce que ce n'est pas interdit, je reste dans la bande de droite.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cruzario » 26 Jan 2019 20:23

Comme toi, je prends tjs la bande de droite.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 26 Jan 2019 23:23

cruzario a écrit :Comme toi, je prends tjs la bande de droite.

Ah ben là on est d'accord... C'est ridicule d'avoir plusieurs bandes dans un rond-point...

Par contre ce n'est pas du tout ce que tu affirmais auparavant :
cruzario a écrit :Je ne vois pas ce qui est impossible à appliquer vu que je le fais tout le temps.
Dernière édition par zepatko le 26 Jan 2019 23:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 26 Jan 2019 23:29

marcs a écrit :
Ben si tu es la voiture encadrée en rouge, tu es prioritaire sur ceux qui rentre dans le rond-point donc tu devrais pouvoir te rabattre avant ta sortie, c'est plus gênant si tu es à coté de quelqu'un qui fait le tour du rond-point en même temps que toi.


Tu es prioritaire sur ceux qui entrent dans le rond-point, mais pas sur ceux qui s'y sont déjà engagés et qui roulent dans la bande de droite. Donc si comme le montre l'exemple tu es censé te rabattre entre la dernière sortie que tu ne comptes pas prendre et celle que tu comptes prendre, tu ne sais pas te rabattre si quelqu'un vient de s'engager depuis la sortie que tu viens de passer.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cruzario » 26 Jan 2019 23:30

Ce que j'applique c'est que ne prends jamais la bande de gauche. Donc à part les c**** qui me coupent la route de la bande de gauche, pas de problème.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 26 Jan 2019 23:31

Ben oui, donc contrairement à ce que tu affirmais, tu n'appliques pas du tout ce qui montré dans l'exemple... (où ils préconisent de rouler dans la bande de gauche tant que tu ne comptes pas sortir à la sortie suivante)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cruzario » 27 Jan 2019 00:12

Je ne vois tjs pas ce qui est impossible à appliquer dans ton exemple vu que tu es prioritaire par rapport à la voiture bleue.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 27 Jan 2019 08:29

cruzario a écrit :Je ne vois tjs pas ce qui est impossible à appliquer dans ton exemple vu que tu es prioritaire par rapport à la voiture bleue.


Oui, tu es prioritaire par rapport à la voiture bleue qui va entrer dans le rond-point, mais pas par rapport celles qui y sont déjà engagées (oui, je sais elles sont toutes bleues, mais c'était juste par facilité :lol: ).
C'était juste pour montrer que si la bande de droite du rond-point est engorgée, tu ne sais pas te rabattre pour sortir du rond-point (à moins de forcer le passage, ce que tous les trous du cul font...)
Dernière édition par zepatko le 27 Jan 2019 08:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cypl » 27 Jan 2019 09:29

Le schéma est exactement ce que tout le monde doit faire.

Le connard c'est celui qui entre à gauche pour ensuite prendre la première ou deuxième sortie. (celui sur qui vous pestez)

L'autre connard c'est celui qui reste à droite alors qu'il ne prend ni la première ou la deuxième sortie. En général c'est un "touriste" qui ne sait pas conduire en ville. (ça c'est vous lol)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par beberinnocent » 27 Jan 2019 09:36

Les connard c'est ceux qui prennent les rond points pour des zone de dépassement
Avatar de l’utilisateur
beberinnocent
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 12 Août 2006 15:06
Localisation : Chez moi sur ma chaise devant l'ordi à Mouscron en Belgique

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par Pierre VB » 27 Jan 2019 10:08

Un rond-point à deux bandes c'est absurde. Cela peut mettre les automobilistes dans une situation où aucun n'a la priorité sur l'autre (celui qui entre doit céder le passage mais celui qui change de bande doit aussi céder le passage). Quoi qu'en disent certains, ce cas n'est pas prévu par le code de la route (exactement comme le cas du carrefour à 4 voies à priorité de droite où 4 voitures se présentent simultanément). Quand j'ai passé mon permis (il y a déjà pas mal d'années ...) on nous disait que ce genre de cas devait se résoudre par la cordialité ... une notion qui n'a plus vraiment cours sur nos routes.

Alors moi le dilemme du rond-point je le résous en restant toujours sur la bande de droite, c'est parfois moins fluide, c'est pas très sympa mais au moins je suis prioritaire à tout moment et sur tout le monde. Je n'aurais jamais aucun tort en cas d'accrochage (testé et approuvé :) ).

Mon avis en tant qu'automobiliste chevronné : le rond-point est une invention idiote et dangereuse. Il faudrait que ce truc disparaisse de nos routes. Malheureusement les responsables du MET l'adorent et en foutent partout. :(
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par vince99 » 27 Jan 2019 10:22

J'ai du mal à comprendre pourquoi celui (A) qui rentrerait sur la bande de droite dans un rond-point devrait céder le passage à celui qui se trouve sur la bande centrale (B) et qui souhaite sortir à la sortie suivante (je dis bien à la suivante et pas celui qui se rabat à la hauteur de la sortie où (A) veut rentrer dans le rond-point) car c'est bien (B) qui change de direction, la manoeuvre faite par (A) pour rentrer dans le rond-point étant de "l'histoire ancienne".

Parce que dans la réalité, la voiture mauve du dessin se rabat rarement si tôt et plus généralement au niveau de la 3ème voiture bleu...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par Rascar » 27 Jan 2019 10:29

Il y a beaucoup de connards dans vos situations :biggrinking: :biggrinking:
La priorité est le point clé de ces situations...à commencer par celle lorsque l'on aborde le RP !
Quasiment personne ne fait l'arrêt règlementaire sur la ligne de triangles.
Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent préférer les feux ; des feux tricolores est un ralentissement garanti du trafic.
Mais au fond, le RP n'a-t-il pas été ''inventé' en Grande Bretagne ? P'tet ben que c'est moins aléatoire en roulant à gôche :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cruzario » 27 Jan 2019 11:01

Rascar a écrit :Il y a beaucoup de connards dans vos situations :biggrinking: :biggrinking:
La priorité est le point clé de ces situations...à commencer par celle lorsque l'on aborde le RP !
Quasiment personne ne fait l'arrêt règlementaire sur la ligne de triangles.
Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent préférer les feux ; des feux tricolores est un ralentissement garanti du trafic.
Mais au fond, le RP n'a-t-il pas été ''inventé' en Grande Bretagne ? P'tet ben que c'est moins aléatoire en roulant à gôche :P


Avec une ligne de triangles, on n'est pas obligé de marquer l'arrêt. On doit céder le passage et si nécessaire s'arrêter.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par mackguil » 27 Jan 2019 12:10

cypl a écrit :
L'autre connard c'est celui qui reste à droite alors qu'il ne prend ni la première ou la deuxième sortie. En général c'est un "touriste" qui ne sait pas conduire en ville. (ça c'est vous lol)


...Ou le motard qui roule prudemment (déjà bien assez compliqué la route pour nous) et qui n'a pas envie de se faire envoler par les "4 roues" qui accélèrent et serrent le véhicule de devant pour faire chier parce qu'ils sont sur la bande de droite.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 27 Jan 2019 12:11

Rascar a écrit : des feux tricolores est un ralentissement garanti du trafic.


En heures creuses, tout à fait d'accord avec toi.
Mais en heures de pointe, un rond-point ralentit la circulation. Attention, je parle bien d'un rond-point où 2 chaussées à trafic dense se croisent, pas là où une chaussée principale croise une petite route où il n'y a pas beaucoup de trafic.
Le souci étant que comme tu n'as pas la priorité pour entrer dans un rond-point, si le trafic dans ce rond point est vraiment dense tu ne sais pas t'y engager, et ça crée des files monstrueuses des centaines de mètres avant le rond-point (et si dans ces centaines de mètres il y a un autre rond-point en amont, ça fout encore plus le bordel car la circulation est carrément à l'arrêt dans celui-ci).
Et le fait que les 3/4 des gens ne mettent pas le clignotant pour sortir du rond-point n'arrange rien, car toi, pensant que le connard dans le rond-point continue tout droit, tu ne sais pas t'y engager...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit