Les feux anti-brouillard avants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Les feux anti-brouillard avants

Message par ced64k » 25 Jan 2019 00:11

Il y a un truc qui m'intrigue. Je croise de plus en plus d’automobilistes avec les feux anti-brouillard avants allumés dès qu'il fait noir, genre une voiture sur 10. La visibilité est très bonne, pas de brouillard, pas de forte pluie ni de chute de neige. C'est interdit parce que ça éblouit les autres conducteurs et c'est quand même une amende de 58€.

La question c'est POURQUOI ? On ne peut pas parler d'oubli puisque sur la plupart des voitures on ne sait pas les laisser allumés en coupant le contact. Problème de vue ? Incompréhension des boutons du tableau de bord ? Nouveau signe de ralliement des gilets jaunes ? Le mystère reste entier...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par Mr Coyote » 25 Jan 2019 00:31

Peut-être ceux qui ont une ampoule pétée sur un des deux feux de route ... Pourtant il y a des lots de dix ampoules H7 sur Amazon.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par csam » 25 Jan 2019 00:31

Tu ne confonds pas avec le fameux système tel sur les VW qui allume le feu de brouillard intérieur dans les tournants pour soi-disant éclairer le virage ?

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par Rascar » 25 Jan 2019 10:22

@ ced:
deux possibilités; soit ils pigent rien aux boutons de la bagnole (c'est le cas de ma Madam') :lol:
soit c'est pour emm* les autres
je vais garder mon choix, c'est trop tôt ce mat' pour grincer des dents :angel2:

PS: pas mââl du tout ton blog, bien même. J'aime ta rubrique photo (mon hobby ossi); bravo !
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cruzario » 25 Jan 2019 11:50

Il y en a bcp qui trouvent que ça fait beau...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par jibi049 » 25 Jan 2019 14:09

Soit ils savent pas, soit c'est pour emmerder
Emmerder, c'est courant... les connards sur la route je n'ai plus assez des doigts de ma main pour les compter chaque semaine.
jibi049
 

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par ced64k » 25 Jan 2019 14:29

csam a écrit :Tu ne confonds pas avec le fameux système tel sur les VW qui allume le feu de brouillard intérieur dans les tournants pour soi-disant éclairer le virage ?

C.S


Non parce ça ça n'en allume qu'un seul.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par Jared » 26 Jan 2019 01:26

Si il n'y avait que ce problème de feux ...
Je roule pas mal et misère entre les centristes, ceux qui restent à gauche à 110, téléphone au volant, comportements inadéquats ....
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par vince99 » 26 Jan 2019 08:22

Sans oublier ceux qui pensent être prioritaire en montant sur l'autoroute...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cruzario » 26 Jan 2019 09:37

Ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour sortir d'un rond point et encore pire, ceux qui quittent le rond point de la bande de gauche
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par Rascar » 26 Jan 2019 10:24

cruzario a écrit :Ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour sortir d'un rond point et encore pire, ceux qui quittent le rond point de la bande de gauche


ah, les rond-points....y a de quoi faire :666: je ne sais pas si – statistiquement - ils sont sujet à accidents, mais pour ce qui est de leur utilisation dans les règles de l'art, hm hm.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par mackguil » 26 Jan 2019 11:06

Rascar a écrit :
cruzario a écrit :Ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour sortir d'un rond point et encore pire, ceux qui quittent le rond point de la bande de gauche


ah, les rond-points....y a de quoi faire :666: je ne sais pas si – statistiquement - ils sont sujet à accidents, mais pour ce qui est de leur utilisation dans les règles de l'art, hm hm.


Comme sur le reste des voiries ont roule à droite, combien de TDC ne recoupent pas la bande extérieur pour sortir du rond point en forçant le passage.

En voitures c'est déjà dangereux mais en moto quand tu vois (ou pas) une voiture (très rarement les camions) changer de bande pour sortir juste en face de toi en te serrant sur la bordure, c'est malheureusement récurant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par clear.be » 26 Jan 2019 11:31

Un topic sur les comportements inadéquats sur la route :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par clear.be » 26 Jan 2019 11:32

Sinon, pour les anti-brouillards, je pense que c'est simplement parce que les gens trouvent que "ça éclaire mieux avec"... faut pas chercher midi à quatorze-heure
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par clear.be » 26 Jan 2019 11:34

Rascar a écrit : leur utilisation dans les règles de l'art, hm hm.


A noter qu'on voit souvent passer sur FB etc... ce genre d'images

Image

Qui en fait ne s'appliquent qu'en France. En Belgique, les règles ne sont pas pareilles
Dernière édition par clear.be le 26 Jan 2019 14:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 26 Jan 2019 12:27

C'est surtout impossible à appliquer s'il y a beaucoup de trafic dans le rond-point...
Pour ma part, je ne comprendrai jamais la logique d'avoir un rond-point à plusieurs bandes de circulations. Tôt ou tard, tu dois recouper la bande de droite pour sortir du rond-point et si celui-ci est encombré, ça fout le bordel...
D'ailleurs je trouve que lorsqu'il y a beaucoup de circulation, un rond point ralentit vachement le trafic par rapport à un feu de circulation, alors qu'il est censé le fluidifier...
Sur une grand route près de chez moi, ils ont remplacé les feux par des rond-points il y a quelques années pour soi-disant fluidifier la circulation. Depuis c'est le gros bordel... En heures de pointe, il y a deux fois plus de bouchons qu'avant. (par contre en heures creuses, il est vrai que ça fluidifie pas mal le trafic)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par cruzario » 26 Jan 2019 14:47

Je ne vois pas ce qui est impossible à appliquer vu que je le fais tout le temps.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par clear.be » 26 Jan 2019 14:51

cruzario a écrit :Je ne vois pas ce qui est impossible à appliquer vu que je le fais tout le temps.


T'es le genre de casse couille qui coupe la route de celui qui reste à droite pour sortir d'un rond point alors...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par David818 » 26 Jan 2019 15:18

zepatko a écrit :C'est surtout impossible à appliquer s'il y a beaucoup de trafic dans le rond-point...
Pour ma part, je ne comprendrai jamais la logique d'avoir un rond-point à plusieurs bandes de circulations. Tôt ou tard, tu dois recouper la bande de droite pour sortir du rond-point et si celui-ci est encombré, ça fout le bordel...


Tu ne connais pas le rond-point Montgomery.. ? 5 bandes :-)
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Les feux anti-brouillard avants

Message par zepatko » 26 Jan 2019 16:16

Et quand t'es sur la 5ème bande, tu dois faire combien de tours complets pour pouvoir en sortir ??? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit