Nouvelle maison: quel(s) fournisseur(s) dénergie?

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Re: Nouvelle maison: quel(s) fournisseur(s) dénergie?

Message par Le Dam » 18 Jan 2019 08:34

Je ne pense pas avoir lu quoi que ce soit à son propos, mais si tu le dis...
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Re: Nouvelle maison: quel(s) fournisseur(s) dénergie?

Message par csam » 18 Jan 2019 11:42

A méditer et surtout la façon avec laquelle la ministre gère cela :

Vers une nouvelle indisponibilité nucléaire en 2019 ? Electrabel ne l'exclut pas - http://feedproxy.google.com/~r/Rtlinfos ... 092728.asp

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Re: Nouvelle maison: quel(s) fournisseur(s) dénergie?

Message par psyko » 18 Jan 2019 11:44

ça permettrait de garder les prix haut :lol: faut voir le bon côté des choses, ainsi la part du produit (électricité) regagne du pourcentage sur la facture finale :alcoholic:
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Re: Nouvelle maison: quel(s) fournisseur(s) dénergie?

Message par Le Dam » 21 Jan 2019 11:52

Conseil sur une des plateformes :

Pour être protégé contre une éventuelle hausse des tarifs, choisissez toujours un prix fixe pour votre électricité.

Pour votre gaz, optez pour un prix fixe au plus bas en été.
Par contre, si vous changez de contrat en hiver, privilégiez un prix variable qui aura tendance à diminuer à la sortie de l’hiver.


Clair que ce n'est pas le meilleur moment pour signer un contrat...


Autre point intéressant en cas de rupture de contrat.
Une sorte de 'pénalité' existe donc...
(source : https://blog.comparateur-energie.be/201 ... gie/#frais)

En Belgique, résilier votre contrat de gaz ou d’électricité est possible à tout moment. Qu’importe votre fournisseur, la raison invoquée ou le type de votre contrat (durée déterminée ou indéterminée, prix de l’énergie fixe ou variable). De plus, cette démarche est entièrement gratuite à condition de respecter un délai de préavis de minimum 30 jours. Pour rappel, celui-ci ne s’applique pas dans le cadre d’un déménagement.

Toutefois, si aucune indemnité de rupture ne peut être réclamée, vous pouvez être amené à payer la totalité de la redevance, même si votre contrat prend fin après quelques mois. Certains fournisseurs facturent en effet l’abonnement annuel par année entamée et non au prorata des mois de livraison. Il est évident que ce mode de calcul, ressemblant à une indemnité de rupture déguisée, pénalise les consommateurs.
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