csam a écrit :Le Dam a écrit :Haha, tous les comparateurs donnent des résultats différents, pour les mêmes consommations !
Certains comparateurs sont sponsorisés par des distributeurs
Et tronquent les résultats ? C'est légal ça ?
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
csam a écrit :Le Dam a écrit :Haha, tous les comparateurs donnent des résultats différents, pour les mêmes consommations !
Certains comparateurs sont sponsorisés par des distributeurs
Le Dam a écrit :Tu as raison, mais dans un sens, pas de raison de ne pas prendre le moins cher, sponsorisé ou pas... non ?
Le Dam a écrit :Ce qui est complexe (et évidemment fait exprès pour noyer le poisson), c'est que pas mal de fournisseurs proposent des tarifs avantageux la première année lorsque l'on choisit un fixe pour 3 ans.
Pour la deuxième année, il n'y a plus d'indication de prix...
Du coup, même s'il est possible de quitter ledit fournisseur avant la fin du contrat, il faudrait voir s'il ne faut pas rembourser les promos étalées sur 3 ans mais déduites sur 1 an.
Un peu comme lorsque l'on achète un smartphone en vente combinée avec un abonnement sur X années.
Si l'on part plus tôt, il faut rembourser le GSM au prorata de sa valeur résiduelle.
mesfournisseurs.be me propose le meilleur tarif, identique en 1 an fixe ou 3 ans fixe
Le tout est de savoir si le prix de l'énergie va redescendre après avoir tant grimpé ou s'il va encore augmenter...
Depuis le 13 septembre 2012, la loi relative à la protection des consommateurs supprimant les frais liés à la rupture d'un contrat avant son terme est d'application.
Cette loi autorise les particuliers d'arrêter, sans le moindre frais, leur contrat pour leur électricité et/ou leur gaz naturel quand ils le souhaitent et quelque soit la date d'échéance prévue du contrat. Cette mesure concerne aussi bien les nouveaux contrats que les "anciens" contrats qui ont été renouvelés pour une nouvelle période.
La seule condition liée à ce droit est l'obligation de respecter une période de préavis d'1 mois minimum.
Le Dam a écrit :Ce qui est complexe (et évidemment fait exprès pour noyer le poisson), c'est que pas mal de fournisseurs proposent des tarifs avantageux la première année lorsque l'on choisit un fixe pour 3 ans.
Pour la deuxième année, il n'y a plus d'indication de prix...
Du coup, même s'il est possible de quitter ledit fournisseur avant la fin du contrat, il faudrait voir s'il ne faut pas rembourser les promos étalées sur 3 ans mais déduites sur 1 an.
Un peu comme lorsque l'on achète un smartphone en vente combinée avec un abonnement sur X années.
Si l'on part plus tôt, il faut rembourser le GSM au prorata de sa valeur résiduelle.
psyko a écrit :Normalement les réductions doivent être spécifié dans le contrat et leur répartition également sinon une fois appliquée, impossible de revenir en arrière par le fournisseur pour venir la réclamer.
Le Dam a écrit :En sélectionnant fixe & variable, c'est le fixe qui arrive chaque fois en tête.
Maintenant, puisque le fixe ne semble être QUE à l'avantage du client, puisque ce dernier est LE SEUL à pouvoir casser son contrat quand il le souhaite, autant prendre fixe 3 ans...
mackguil a écrit :Le Dam a écrit :En sélectionnant fixe & variable, c'est le fixe qui arrive chaque fois en tête.
Maintenant, puisque le fixe ne semble être QUE à l'avantage du client, puisque ce dernier est LE SEUL à pouvoir casser son contrat quand il le souhaite, autant prendre fixe 3 ans...
Brebis sort de ce corps !
On croirait lire brebis.Le Dam a écrit :mackguil a écrit :Le Dam a écrit :En sélectionnant fixe & variable, c'est le fixe qui arrive chaque fois en tête.
Maintenant, puisque le fixe ne semble être QUE à l'avantage du client, puisque ce dernier est LE SEUL à pouvoir casser son contrat quand il le souhaite, autant prendre fixe 3 ans...
Brebis sort de ce corps !
Hein ?
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