Info achat appartement: déduction fiscale, PV puis location

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Info achat appartement: déduction fiscale, PV puis locat

Message par cypl » 08 Jan 2019 18:09

SlaYeR a écrit :Oui, il faut toujours prendre ce risque en compte, c'est vrai. Mais je ne pense pas que tu vas tomber pendant 20 ans de suite sur des mauvais payeurs :wink:
(Je suis peut-être trop optimiste, c'est vrai [emoji38])


Si les finances ne suivent pas, les banques n'attendons pas 20 ans pour utiliser la garantie hypothécaire et forcer la vente.

Il faut pouvoir systématiquement assumer le vide locatif ou le mauvais payeur difficile à éjecter. Avoir 15-20% de réserve sur base annuelle me semble un minimum
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Info achat appartement: déduction fiscale, PV puis locat

Message par mackguil » 08 Jan 2019 20:02

cypl a écrit : Avoir 15-20% de réserve sur base annuelle me semble un minimum

Un peu plus ne ferait pas de mal, avance sur une assurance en cas de sinistre pour que le bien retrouve ses rentrées par exemple, nul n'est à l'abri d'une double tuile.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Info achat appartement: déduction fiscale, PV puis locat

Message par nabu » 08 Jan 2019 20:08

SlaYeR a écrit :Effectivement, j'aurai du préciser :angel2:

Mais... comment tu sais ? :oops:

Lurkage HFR Image
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 11 Juin 2004 21:45

Re: Info achat appartement: déduction fiscale, PV puis locat

Message par citro » 08 Jan 2019 20:45

SlaYeR a écrit :Concernant ceux qui disent que ce n'est pas rentable... Donnez-moi un autre investissement qui me rapporte autant d'argent grâce à une somme investie QUE JE N'AI PAS .

Je n'ai pas dit que l'immobilier n'est pas rentable, mais que ce type de bien n'est pas rentable, compte tenu du prix d'achat prohibitif et des frais spécifiques liés à la co-propriété.

Franchement, acheter un appart 150.000 euros, ce qui revient avec les frais à près de 200.000, devoir le plus souvent payer des frais réguliers de syndic et de co-propriété, et devoir gérer non seulement les problèmes de location mais les problèmes de co-propriété, tout ça pour gagner 3 ou 4 %, et encore, quand le crédit éventuel sera remboursé, soit 20 ou 25 ans plus tard, je ne trouve pas l'opération suffisamment rentable.

En ce qui me concerne, je vise plutôt des immeubles de rapport ou des petites maisons dont personne ne veut, à cause de travaux ou d'une situation moins favorable à un certain milieu bourgeois. Par exemple, j'ai une possibilité sur une maison vendue 65.000 € et qui rapporterait 500 à 600 euros de loyer. C'est nettement plus rentable que des appartements huppés dans des beaux quartiers, destinés à une clientèle qui vient juste poser ses valises en attendant d'acheter, et qui peut se révéler super-chiants.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper