Apple Pay en Belgique chez BNP

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par alloja » 27 Nov 2018 16:25

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par [ KL3R ] » 27 Nov 2018 18:34

Une des banques les plus chères lol.

J’espère que les autres suivront et Keytrade aussi ^^.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par zepatko » 27 Nov 2018 19:27

Et concrètement, ça apporte quoi de plus que l'application Bancontact qui fonctionne très bien, que ce soit pour les paiement internet en scannant le QR code ou pour les paiement sans contact sur les bornes ?

Me suis toujours posé la question (et pareil pour Google Pay)...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par alloja » 28 Nov 2018 09:20

zepatko a écrit :Et concrètement, ça apporte quoi de plus que l'application Bancontact qui fonctionne très bien, que ce soit pour les paiement internet en scannant le QR code ou pour les paiement sans contact sur les bornes ?

Me suis toujours posé la question (et pareil pour Google Pay)...

Lancé depuis ce matin, ça fonctionne via du paiement sans contact, comme Google Pay. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par Still » 28 Nov 2018 09:40

Il n'y a pas beaucoup de différence, sauf que je ne sais pas sur Bancontact si tu peux mettre une carte de crédit ou débit au choix comme Google Pay.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par csam » 28 Nov 2018 09:53

Still a écrit :Il n'y a pas beaucoup de différence, sauf que je ne sais pas sur Bancontact si tu peux mettre une carte de crédit ou débit au choix comme Google Pay.
Non, uniquement des cartes Bancontact.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par zepatko » 28 Nov 2018 11:58

Ok, merci pour ces précisions. C'est vrai que l'appli Bancontact ne permet que les cartes classiques, pas les cartes de crédit.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par [ KL3R ] » 28 Nov 2018 13:42

Au fait, pour l’utiliser, faut ouvrir l’app Wallet ou pas besoin? Je parle lors du paiement.
Même si l’iPhone est verrouillé ça fonctionne?
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par endydsg » 28 Nov 2018 22:51

zepatko a écrit :Et concrètement, ça apporte quoi de plus que l'application Bancontact qui fonctionne très bien, que ce soit pour les paiement internet en scannant le QR code ou pour les paiement sans contact sur les bornes ?

Me suis toujours posé la question (et pareil pour Google Pay)...


Apple Pay protège complètement tes achats. Lorsque tu fais des transferts via ta banque, bancontact ou Google Pay, l’info est utilisée pour créer un profil publicitaire.
endydsg
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Nov 2015 05:41

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par [ KL3R ] » 29 Nov 2018 00:02

Faut marteler les autres banques avec des mails, Twitter, Facebook pour demander Apple Pay.

Les réponses que j’ai eues de Belfius et Keytrade ne sont pas encourageantes. Ce n’est pas dans leur plan.

Mais si une majorité de clients le demandent, ils seront bien obligés.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par David818 » 29 Nov 2018 11:08

[ KL3R ] a écrit :Faut marteler les autres banques avec des mails, Twitter, Facebook pour demander Apple Pay.

Les réponses que j’ai eues de Belfius et Keytrade ne sont pas encourageantes. Ce n’est pas dans leur plan.

Mais si une majorité de clients le demandent, ils seront bien obligés.


Ouvre un compte HelloBank pour ça :-) C'est la marque "jeune" de BNP Paribas Fortis et c'est gratuit, même après 26 ans (vu que j'ai plus de 26 ans il me semble)...

Tiens et chez Belfius, il y a une offre "gratuite" pour les comptes ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par Corail » 29 Nov 2018 12:10

https://www.belfius.be/retail/fr/devenir-client/index.aspx
Gratuit et tu reçois 15 € en cadeau pour ton 1er compte.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par [ KL3R ] » 29 Nov 2018 15:19

Le truc c’est que je suis déjà chez Belfius et Keytrade. Les 2 packs gratuits. Je prends le mellleur des 2 mondes, Belfius pour l’app bancaire (la meilleure de Belgique pour moi) et sa gestion du client (j’ai une agence à côté de chez moi) et Keytrade pour ses services gratuits (VISA, rémunération par opération effectuée, action promo plusieurs fois par an, meilleur taux sur l’épargne, KeyPlan gratuit, etc.). Je n’ai pas la place pour un troisième compte ^^. Je me contente du paiement sans contact avec les cartes pour le moment...
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par Corail » 29 Nov 2018 20:15

[ KL3R ] a écrit :Le truc c’est que je suis déjà chez Belfius et Keytrade. Les 2 packs gratuits. Je prends le mellleur des 2 mondes, Belfius pour l’app bancaire (la meilleure de Belgique pour moi) et sa gestion du client (j’ai une agence à côté de chez moi) et Keytrade pour ses services gratuits (VISA, rémunération par opération effectuée, action promo plusieurs fois par an, meilleur taux sur l’épargne, KeyPlan gratuit, etc.). Je n’ai pas la place pour un troisième compte ^^. Je me contente du paiement sans contact avec les cartes pour le moment...

Entièrement d'accord avec toi, sauf pour la carte Visa de Keytrade qui a un plafond limité et fixe. Du coup il est intéressant d'être aussi chez Deutsche bank, rien que pour la carte de crédit (Mastercard) qui est aussi gratuite mais dont le plafond est variable. Il suffit d'y créditer le compte à vue pour que le plafond de la carte de crédit soit augmenté du solde du compte à vue. Ce qui est intéressant pour des dépenses importantes tout en restant dans le gratuit. A ma connaissance, c'est la seule banque qui fait ça.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par [ KL3R ] » 29 Nov 2018 20:41

Je peux augmenter la limite de la VISA Classic chez Keytrade. Bon, pas tous les mois, mais ils acceptent à l’occasion :).

Deutsche Bank c’est aussi 12 transactions/an pour la gratuité? J’ai lu aussi qu’ils avaient un souci pour l’affichage des transactions. Qu’il fallait parfois 2-3 jours avant de les voir s’afficher.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par clear.be » 29 Nov 2018 21:05

On s'ne branle des trucs à la con de apple... c'est pour les bobos coincés
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par [ KL3R ] » 29 Nov 2018 21:16

clear.be a écrit :On s'ne branle des trucs à la con de apple... c'est pour les bobos coincés


???
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par jibi049 » 29 Nov 2018 23:20

@clear : tiens t'avais pas un drone toi ? ça donne quoi ? Il prend toujours la poussière ? Non parce qu'à ce prix... ce serait bête de critiquer ceux qui achètent des trucs au même prix pour vraiment s'en servir :lol:
jibi049
 

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par Le Veilleur » 30 Nov 2018 10:29

Je dois dire que cela fonctionne très bien.

Il suffit de faire un double click sur le bouton latéral, ensuite on a une authentification via faceID, la carte par defaut est présentée et là tu n'as plus qu'à mettre ton telephone contre le terminal.
L'avantage est que le systeme n'est actif que lorsque tu t'es authentifié et il n'y a donc pas la limite de 25 euros par transactoin.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Re: Apple Pay en Belgique chez BNP

Message par jcoenen » 06 Déc 2018 18:51

Et avec la montre c'est encore plus facile. Lundi j'ai payé une tasse de café avec ma montre sur une machine aux Pays-Bas. Même pas besoin de chercher mon portefeuille.

Plus rapide que le système NFC des cartes (pas de pin au dessus de 25€) et pour le téléphone, effectivement, l'authentification se fait par le finger print ou le faceID.

Pour la montre, un code est demandé lorsqu'on met la montre au poignet, ensuite il n'est plus demandé jusqu'a ce qu'on enlève la montre.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 10:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], nabu