Rtl tvi

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Rtl tvi

Message par grumeur » 01 Déc 2018 00:29

On peut y arriver très vite dès que les votes blancs ou nuls se traduiront par une diminution de députés sénateurs, échevins, etc. Autrement dit si 20 % des votes sont « blancs » on diminue le nombre de jobs "d’élus" de 20 % aussi :angel2:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Rtl tvi

Message par cruzario » 01 Déc 2018 09:50

Kane a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :2 possibilités pour avoir plus d'argent.
On augmente les recettes ou on diminue les dépenses.
Vu la taxation belge, il serait temps de réduire les dépenses, mais de manière intelligente et réfléchie.

Diminuer le nombre de ministres, députés, sénateurs etc... et/ou leur salaire, ça ferait déjà de fameuses économies.


Je ne suis pas contre cette diminution mais l'économie serait insignifiante au niveau du budget de l'Etat.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Rtl tvi

Message par grumeur » 01 Déc 2018 10:32

l'ennui c'est que cet argent est anonyme et rares sont ceux qui l'utilisent "économiquement au mieux"
A force de considérer trop de dépenses comme "sans impact sur le budget de l'état", on arrive à être plus taxés que les autres, à dépenser beaucoup d'argent pour les emprunts et des dépenses évitables dont une partie est pûrement démagogique.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Rtl tvi

Message par evrion » 02 Déc 2018 18:33

clear.be a écrit :
cypl a écrit :L'autre option, celle de Trump, c'est de s'en battre les couilles de la transition énergétique en gardant une vision court termiste (après nous le déluge)


Je préfère de loin cette vision là


Si je me souviens bien, tu as un (plusieurs ?) enfant(s) ? Si c'est bien le cas, je ne comprends pas : tu mets un enfant au monde, l'éduque (?) et le prépare à vivre dans un monde que tu auras toi même contribué à rendre pire qu'il n'était à sa naissance (ou en tout cas, tu n'auras rien fait pour limiter la casse). Je peux comprendre que des gens n'en n'aient rien à foutre, mais qu'ils ne se reproduisent pas alors.
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 17:20

Re: Rtl tvi

Message par Vinnie » 03 Déc 2018 01:00

Mais lol rtl
Je regarde la rediffusion de ce midi
Ce n'est plus un débat, c'est une tentative de ne pas avoir trop l'air de gauche alors que le débat est orienté à droite (ou du moins pas à gauche)
à vomir bien plus que d'habitude

blablabla c n'importe quoi vraiment, on se croirait au bac à sable, et le pire c'est que ca marche

En fait c'est orienté comme suit : on est de gauche, mais vu ce qui se passe on ne peut plus cautionner la gauche

C'est à vomir cette manipulation journalistique
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Rtl tvi

Message par cypl » 04 Déc 2018 12:49

Machine arrière du gouvernement en FR?

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Rtl tvi

Message par mackguil » 04 Déc 2018 14:22

cypl a écrit :Machine arrière du gouvernement en FR?

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html


Rapport avec rtl tvi ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Rtl tvi

Message par tigrouetwinnie » 04 Déc 2018 14:44

mackguil a écrit :
cypl a écrit :Machine arrière du gouvernement en FR?

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html


Rapport avec rtl tvi ?


C'est passé au jt de rtl ce midi :D :D
tigrouetwinnie
 

Re: Rtl tvi

Message par cypl » 04 Déc 2018 14:44

mackguil a écrit :Rapport avec rtl tvi ?


Ben.. Ils l'ont dit aussi au JT de RTL :-)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Rtl tvi

Message par psyko » 04 Déc 2018 14:55

cruzario a écrit :Je ne suis pas contre cette diminution mais l'économie serait insignifiante au niveau du budget de l'Etat.


Effectivement mais quand on voit ce genre de truc
https://www.rtl.be/info/regions/namur/1 ... 81377.aspx

C'est assez impopulaire (à juste titre, perso après 30 ans en place je veux bien aussi 600K€ de prime de départ même taxé à 50%); en plus de ça avec cette démultiplication des pouvoirs ça donne lieu à une véritable usine à gaz qui est inefficace au possible.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Rtl tvi

Message par tigrouetwinnie » 04 Déc 2018 14:56

cypl a écrit :
mackguil a écrit :Rapport avec rtl tvi ?


Ben.. Ils l'ont dit aussi au JT de RTL :-)


copieur :P
tigrouetwinnie
 

Re: Rtl tvi

Message par mackguil » 04 Déc 2018 22:59

cypl a écrit :
mackguil a écrit :Rapport avec rtl tvi ?


Ben.. Ils l'ont dit aussi au JT de RTL :-)


Mea culpa, je ne zieute pas cette "chaine". :oops:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Rtl tvi

Message par GuiGui » 06 Déc 2018 17:27

David818 a écrit :
Mr Coyote a écrit :On a découragé massivement les gens d'installer des panneaux solaires.


On a découragé ? Tu peux développer ?

Il me semble que l'investissement dans le photovoltaique a été fortement subsidié et l'est toujours pour les anciennes installations, même si la subsidiation a diminué suivant les réformes.

S'agissant d'une compétence régionale, il reste encore une subsidiation très importante à Bruxelles car les autres moyens de production d'énergie verte y sont plus compliqués.

Ben on peut dire qu'après les retournements de vestes, les retours sur les promesses faites... faut être motivé pour faire confiance.
La prochaine étape est la taxe d'injection sur le réseau, elle arrive, suivi après par le compteur intelligent.
Donc bon, installer des panneaux, prendre le risque de devoir changer l'onduleur, la toiture etc pour gagner la moitié de la facture pendant qq année (jusqu'à la panne où faudra réinvestir).

C'est comme pour l'eau. Moins on consomme et plus la consommation devient cher. En gros tu payes maintenant autant pour consommer 2X moins.
La taxe d'injection pourrait couter quasi la moitié du prix de ce qu'un ménage payait avant d'avoir des panneaux.
Et c'est loin d'être étonnant vu que plus de la moitié d'une facture électricité c'est pour payer les jetons de présence des politiques chez publifin, Résa ou les autres GRD et des taxes. L'electricité en tant que tel n'augmente que très peu d'année en année et ne coute qu'en 1/3 et 1/2 de la facture totale.


Pendant ce temps, les grands groupes industriels recoivent des subsides pour installer des éolienne qui seraient hyper-rentables même sans subsides. Et on vient faire chier les prosumers.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Rtl tvi

Message par psyko » 06 Déc 2018 17:34

Il y avait eu un reportage sur ce point; grosso modo actuellement la rentabilité serait autour des 7-8 ans pour l'installation; avec les nouvelles taxes à venir (qui seraient de +/- 400-500€ / an / installation - en fonction du dimensionnement); la rentabilité serait à +/- 20 ans. Sans savoir si l'installation tiendra aussi longtemps et sans problème (sur un panneau, l'onduleur ...).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Rtl tvi

Message par GuiGui » 07 Déc 2018 13:01

> 10 ans, sans savoir si les taxes ne bougeront pas (pour combler un autre trou budgetaire), avec éventuellement une panne... c'est long et ça donne vraiment vraiment confiance.
Puis la maison, si tu veux la revendre, faut avoir déjà rentabiliser (ou alors faire "payer" les panneaux à l'acheteur)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Rtl tvi

Message par psyko » 07 Déc 2018 13:11

La maison tu peut la revendre, mais pas trop vite vu que tu te prends à l'achat selon les régions entre 9 & 16% (ce qui fait plusieurs dizaine de millier d'euros) voir +/- 23% sur un achat neuf.
Et comme ce sont des frais fixe à l'achat (majoritairement des taxes) c'est perdu d'office (au final une install PV "normale" coûte moins cher).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Rtl tvi

Message par Vinnie » 28 Mai 2019 22:41

Dakota a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
clear.be a écrit :Emmanuelle Praet était une porte parole, certes très modérée, de la majorité silencieuse... en Flandre, les gens n'on aucun complexe avec les idées de droite, en Wallonie, c'est infernal de devoir se cacher, se taire, se justifier quand on est un tant soit peu de droite.


Majorité silencieuse?
Cette femme me dégoûte au plus haut point

Parce qu'elle ne pense pas comme toi?

Clear le retour :smurf:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron