Lecteur EID = digipass bancaire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Lecteur EID = digipass bancaire

Message par Le Dam » 09 Oct 2018 13:35

Hello,
Pour ceux qui ne le savaient pas (comme moi), j'ai testé par hasard un digipass Belfius pour lire ma CI, et ça passe sur tous les sites.
Le PIN se tape du coup sur le digipass et pas sur la page web.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Lecteur EID = digipass bancaire

Message par starter » 09 Oct 2018 16:14

J'utilise mon digipass Belfius pour plein de choses, EID, recharger ma carte Mobib, authentification smartcard pour le boulot,..

En fait, il fonctionne comme n'importe quel lecteur de carte :D
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Lecteur EID = digipass bancaire

Message par polka » 09 Oct 2018 17:32

Le Dam a écrit :Hello,
Pour ceux qui ne le savaient pas (comme moi), j'ai testé par hasard un digipass Belfius pour lire ma CI, et ça passe sur tous les sites.
Le PIN se tape du coup sur le digipass et pas sur la page web.

Merci pour l'info !
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Lecteur EID = digipass bancaire

Message par polka » 09 Oct 2018 17:36

starter a écrit :J'utilise mon digipass Belfius pour plein de choses, EID, recharger ma carte Mobib, authentification smartcard pour le boulot,..
En fait, il fonctionne comme n'importe quel lecteur de carte :D

N'importe quel lecteur de carte ? Pas vraiment ! J'ai un tout petit lecteur de carte de EiD (ACR38 Smart Card Reader), sans clavier, et à part lire une carte d'identité il ne sait pas faire grand-chose d'autre !
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Lecteur EID = digipass bancaire

Message par brebis » 09 Oct 2018 18:59

polka a écrit :
starter a écrit :J'utilise mon digipass Belfius pour plein de choses, EID, recharger ma carte Mobib, authentification smartcard pour le boulot,..
En fait, il fonctionne comme n'importe quel lecteur de carte :D

N'importe quel lecteur de carte ? Pas vraiment ! J'ai un tout petit lecteur de carte de EiD (ACR38 Smart Card Reader), sans clavier, et à part lire une carte d'identité il ne sait pas faire grand-chose d'autre !

J'ai le même lecteur que toi (ACR38) mais ça fait quelques temps que je ne l'utilise plus parce que je n'arrive pas à remettre le pilote qui fonctionne (le dernier pilote ne marche pas, il faut réinstaller le pilote 4.0.0.7... mais une fois téléchargé et installé sur mon PC, chaque fois que je rebranche le lecteur de carte un pilote plus récent s'installe d'office et ne fait plus fonctionner ce fameux ACR38).

Du coup, ça fait déjà quelques mois que je me connecte avec ITSME (donc, plus besoin de sa carte EID et d'un lecteur de carte EID), mais le problème est que se connecter avec ITSME n'est pas encore possible pour tous les sites avec lesquels on peut se connecter avec sa carte EID.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit