Avis sur cette télé

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Avis sur cette télé

Message par Corben01 » 27 Sep 2018 11:17

Vu que j'ai 900 euros en points Carrefour et que je dois changer de télé, j'ai vu celle-ci :

https://webshop.carrefour.eu/fr/multime ... led-4k-55-

Les tests ont l'air pas mal mais vu que je m'y connais pas trop, j'aimerais votre avis.

D'avance merci. :bier:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Avis sur cette télé

Message par Windaube » 27 Sep 2018 17:04

Bonjour,

C'est une bonne affaire surtout avec les points Carrefour
( dommage que ce n'est pas payable en magasin car si vous choisissez de payer le jour du visa day onréupère ncore e points vu le montant).
en tout cas sauf si vous préfériez :leffe: le dernier cri c'est une bonne télé. :leffe:
Windaube
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 347
Inscription : 31 Jan 2006 14:53

Re: Avis sur cette télé

Message par jibi049 » 27 Sep 2018 17:49

Vu le prix proposé ... pourquoi hésiter ? ;-)
jibi049
 

Re: Avis sur cette télé

Message par clear.be » 27 Sep 2018 21:46

900 euros en points carrefour ??? en plusieurs années je n'en suis qu'a 50 euros :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Avis sur cette télé

Message par Corben01 » 28 Sep 2018 08:11

clear.be a écrit :900 euros en points carrefour ??? en plusieurs années je n'en suis qu'a 50 euros :lol:


:lol: Grande famille et on a chaque fois fait les actions de remboursement de moyenne des 5 dernières courses sur +/- 90 jours. La première fois c'était 200 euros de remboursement, puis ils sont passés à 150 ... et puis 100.mais au total avec les points normaux on a réussi à emmagasiner 900 points.

Du coup on se prend la télé. Ceci dit, sur le webshop c'est plafonné à 495 euros max en points bonus pour payer. C'est pas un problème, on imprimera les autres et on fera les courses avec.

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Avis sur cette télé

Message par Rascar » 28 Sep 2018 09:13

Mon fils a une LG similaire (mais pas Oled), il en est enchanté.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Avis sur cette télé

Message par ota1998 » 28 Sep 2018 09:58

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:48, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: Avis sur cette télé

Message par David818 » 28 Sep 2018 10:25

ota1998 a écrit :La télé donne 500 points soit 5€ si j'ai bien compris soit 0,5% de remise. Avec ce ratio, il faudrait avoir acheté pour 180.000€ chez carrouf pour accumuler 900€ !


Non, pas obligatoirement :-)

J'ai dans les 23.000 points sur ma carte.

Mais, souvent, j'en cumule plusieurs centaines via des promo combinée de carrefour. Début septembre, j'ai fait des achats pour 18 euros et j'ai eu 560 points ! Et, si je fais 5 achats sur septembre, j'ai 20% de mes achats qui revient en points. J'arrive parfois à des ratios de 30% de retour en points. J'ai déjà atteints du 100% (il y a quelques années et sur certaines promos).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Avis sur cette télé

Message par Corben01 » 02 Oct 2018 09:49

ota1998 a écrit :La télé donne 500 points soit 5€ si j'ai bien compris soit 0,5% de remise. Avec ce ratio, il faudrait avoir acheté pour 180.000€ chez carrouf pour accumuler 900€ !


J'ai déjà expliqué + haut...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Modif' : demande conseil barre son

Message par Corben01 » 02 Oct 2018 14:17

...reçue aujourd'hui, rien à dire, ça claque. Evidemment, comparée à ma "vieille" Bravia de 2009 y'a pas photo. J'adore Netflix qui me propose le changement de plan pour la formule offensive Ultra HD direct... :lol:

Par contre, niveau son c'est moi ou c'est moisi ? Du coup va falloir penser à une alternative... Si vous en avez de bonnes et qui me ruineront pas, je suis preneur. C'est une télé familiale. Je veux pas un truc qui fait pèter les vitres mais juste quelque chose de correct qui permet de regarder un film avec un son raisonnable... sans avoir les dialogues en sourdine et les séquences d'effets spéciaux qui percent les tympans...

D'avance merci !

:bier:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Modif' : demande conseil barre son

Message par csam » 02 Oct 2018 14:26

Corben01 a écrit :...reçue aujourd'hui, rien à dire, ça claque. Evidemment, comparée à ma "vieille" Bravia de 2009 y'a pas photo. J'adore Netflix qui me propose le changement de plan pour la formule offensive Ultra HD direct... :lol:

Par contre, niveau son c'est moi ou c'est moisi ? Du coup va falloir penser à une alternative... Si vous en avez de bonnes et qui me ruineront pas, je suis preneur. C'est une télé familiale. Je veux pas un truc qui fait pèter les vitres mais juste quelque chose de correct qui permet de regarder un film avec un son raisonnable... sans avoir les dialogues en sourdine et les séquences d'effets spéciaux qui percent les tympans...

D'avance merci !

:bier:

Si le surround est activé, coupe le. Ce que tu décris est accentué par ce dernier.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Modif' : demande conseil barre son

Message par Corben01 » 02 Oct 2018 14:33

csam a écrit :
Corben01 a écrit :...reçue aujourd'hui, rien à dire, ça claque. Evidemment, comparée à ma "vieille" Bravia de 2009 y'a pas photo. J'adore Netflix qui me propose le changement de plan pour la formule offensive Ultra HD direct... :lol:

Par contre, niveau son c'est moi ou c'est moisi ? Du coup va falloir penser à une alternative... Si vous en avez de bonnes et qui me ruineront pas, je suis preneur. C'est une télé familiale. Je veux pas un truc qui fait pèter les vitres mais juste quelque chose de correct qui permet de regarder un film avec un son raisonnable... sans avoir les dialogues en sourdine et les séquences d'effets spéciaux qui percent les tympans...

D'avance merci !

:bier:

Si le surround est activé, coupe le. Ce que tu décris est accentué par ce dernier.


Merci ! Oui j'ai déjà coupé le surround.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Avis sur cette télé

Message par torentbit » 11 Oct 2018 16:14

c'est une tuerie l'oled lg j'en ai deja converti quelques uns
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Avis sur cette télé

Message par jibi049 » 11 Oct 2018 18:31

Mais pas à mettre dans toutes les mains. Certains ne savent pas que les dalles OLED sont sensibles et peuvent vite se retrouver brûlées par exemple, si on ne fait pas gaffe. D'ailleurs y a beaucoup de bonnes pratiques à adopter quand on possède ce genre de TV... On ne fait pas n'importe quoi ;-)
jibi049
 

Re: Avis sur cette télé

Message par torentbit » 12 Oct 2018 09:46

on me disait la même chose de mon plasma mais une fois bien réglé c'est du vent, cela ne pose soucis que a 100% le luminosité sur des images fixes forts contrastées

j'ai plus de lcd brulés ou marqué au boulot
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Avis sur cette télé

Message par jibi049 » 12 Oct 2018 15:05

On parle de brulage et le phénomène est bien présent. Ce n'est pas du vent comme tu peux l'affirmer et la luminosité très élevée peut accentuer le problème. On parle bien de laisser des images fixes pendant une longue période évidemment (et de manière répétée), pas 5 minutes. C'est aussi vrai pour les smartphones à écran OLED qui affichent régulièrement plus d'images fixes. Il suffit de lire sur les forums le nombre de personnes peu informées qui brulent leur dalle, et de récents articles ayant relaté les mêmes faits.

C'est connu et c'est pour ça qu'il y a des choses à ne pas désactiver / empêcher : screen shifting, "nettoyage" automatique de la dalle pendant que la TV est éteinte ... Idem quand il s'agit de laisser le décodeur en pause trop longtemps, ou laisser la barre de tâches Windows fixe et afficher un fond d'écran fixe également. Malgré les algorithmes de la TV (même pour les logos), ça se verra à long terme, c'est tout. Je ne tire pas ces informations de nulle part, j'ai un ami qui s'informe énormément sur la technologie et qui possède également une LG OLED. Il lit, relit et parcourt des pages entières sur de nombreux forums, de tests, etc...

Et pour se mettre d'accord, quelques liens intéressants :

https://www.cnet.com/news/oled-screen-b ... d-to-know/
https://www.zdnet.com/article/lg-oled-t ... hour-test/
https://www.trustedreviews.com/news/ole ... tv-3562198
https://hothardware.com/news/lg-oled-tv-burn-in
https://www.which.co.uk/news/2018/09/is ... ing-about/
https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test
https://www.rtings.com/tv/learn/permane ... n-lcd-oled

Long periods of static content will cause burn-in on OLED TVs. The red sub-pixel appears to degrade the fastest, followed by green and then blue. The effect appears to be cumulative, as even cycled logos do burn-in (but over a longer period of time). We are investigating this more in our Real Life OLED Burn-in Test
We haven't experienced any signs of burn-in on the two LCD TVs (IPS and VA type panels).
The 'Pixel Shift' option on the OLED LG B6 can help to spread static content over more pixels (so each pixel is displaying the same content for less time) but for our large logo is not effective. It may be useful for very small static areas

https://www.digitec.ch/fr/page/oled-et- ... rules-8105

Mettre son jeu en pause pour laisser l'image figée pendant plusieurs heures le temps de faire vos courses, à partir de maintenant, c'est «NIET». Veillez à regarder différents contenus pour avoir le moins d'éléments d'image statiques possibles: du sport, des films, des séries, des jeux... variez toujours un peu. Mais c'est sûrement ce que vous faites déjà si vous n'avez pas acheté votre télé seulement pour des jeux vidéo ou pour regarder les informations.


Veillez à ce que «Screen Shift» (pour LG) ou «Pixel Shift» (pour Sony) soit activé.
Activez l'économiseur d'écran – même pour les jeux vidéo.

Pour les mobiles aussi :

https://www.generation-nt.com/mobiles-e ... 49611.html
https://www.androidauthority.com/screen-burn-in-801760/
https://www.clubic.com/smartphone/actua ... xiste.html

Après ce n'est clairement pas une raison pour ne pas acheter d'OLED. Si ma TV actuelle tombe en panne, c'est clairement ce que j'achète pour remplacer ! Il faut juste prendre en compte que ce phénomène existe bien et simplement adopter les bonnes pratiques et laisser activer ce qui est déjà prévu (économiseur d'écran, screen shifting, fond d'écran pas fixe,...).
jibi049
 

Re: Avis sur cette télé

Message par csam » 12 Oct 2018 16:30

Bref rien de neuf sous le soleil, on en revient à l'époque des crt.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Avis sur cette télé

Message par Corben01 » 22 Oct 2018 10:50

Je confirme mon S8 est cramé à cause de Clash Royale :D

Mais alors, faut faire quoi (jai pas lu les liens) ? Luminosité max c'est pas bon ?

Edit : sinon punaise le OLED ça dépasse mes espérances... Faut voir si cette télé tiendra sur la longueur... Elle est fort sollicitée. Mes enfants ont pas d'écran dans leurs chambres et on joue aussi pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Avis sur cette télé

Message par jibi049 » 22 Oct 2018 11:43

Éviter les images fixes trop longtemps (ex : menu Pause, bureau du PC sans écran de veille dynamique, laisser sur Pause Proximus TV). Soit faire en sorte que l''économiseur d'écran de la TV s'active (ou dans un logiciel, par ex via Kodi on peut afficher des images se déplaçant aléatoirement sur la surface de l'écran), soit tout simplement la couper.
jibi049
 

Re: Avis sur cette télé

Message par ced64k » 22 Oct 2018 13:24

Je confirme, maintenant en bas à droite de ma télé j'ai le logo youporn qui reste affiché en permanence



:lol:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit