Changement d'heure été/hiver

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Que souhaiteriez vous?

Garder l'alternance été/hiver
8
11%
Heure d'été toute l'année (GMT+2)
37
49%
Heure d'hiver toute l'année (GMT+1)
30
40%
 
Nombre total de votes : 75

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par tntuner » 03 Oct 2018 09:53

mackguil a écrit :
aMadEUs a écrit :Putain mais qu'est-ce que les gens peuvent pleurer sur leur sort et se prendre le chou pour tout et n'importe quoi. Et tout ça ici juste pour un bête décalage d'une heure. Perso, je trouve le système actuel très bien comme cela. Ça permet de profiter de la lumière du jour plus tard en été et de ne pas se retrouver avec le soleil à peine levé à 9h30 en hiver. Donc, où est le problème ?

Perso, ce n'est franchement pas une heure de décalage, deux fois par an qui va changer ma vie. Tout est question d'adaptation, comme tout le reste et ça ne se fait pas sans effort. Mais de là à débattre sans cesse et se prendre la tête parce que ça ne convient pas à tout le monde ou se sentir dénigré parce d'autres expriment un avis différent... :lol:

Si changement il y doit y avoir à l'avenir parce que la pression populaire aura pousser le gouvernement à choisir l'heure d'été ou celle d'hiver pour toute l'année, alors j'accepterai et m'adapterai. Il faut à un moment arrêter de ne voir que l'intérêt de sa petite personne.


C'est clair c'est un forum on est ici pour en débattre, pas se faire battre. :angel2:

"Il faut qu’on s’batte, il faut qu’on s’ venge
A grands coups de lattes ou à l’arme blanche
C’est dans nos gènes, ça nous démange
Il faut qu’on s’batte"

Gérald De Palmas
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par Kane » 03 Oct 2018 19:40

David818 a écrit :Ici, le changement d'heure en été ou en hiver ne semble plus servir à rien vu qu'il a été prévu à une époque où on se levait tôt et se couchait tôt... Maintenant, beaucoup de gens ont un rythme différent de celui d'antan. Les temps changent et si cela peut me faciliter la vie, pourquoi pas !


Tout le monde n'a pas la chance de faire 8-16 hein... :roll:
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 15:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par Gust » 26 Oct 2018 18:54

C'est reparti pour un tour.

Fin du changement d'heure: la Flandre demande de reporter le choix d'un an (rtbf)

Ce passage à l'heure d'hiver sera-t-il le dernier? "Je n'en suis pas sûr", répond Charles Michel (rtbf)
Perso rien à cirer des états d'âme du pays d'adolph

C'est pas demain la veille du dernier changement d'heure

Alors quand, les paris sont ouverts :bier: :bier:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par Vinnie » 29 Oct 2018 19:19

Je m'insurge contre le fait que le gouvernement va sonder la population avant de décider heure d'été ou hiver .... Et à moi on ne m'a rien demandé

Presque tout le monde dans ma famille est favorable à l'heure d'été, alors quand j'entends à la tv que ce serait mieux pour ceci cela l'heure d'hiver, je m'insurge encore !
Les flamands seraient plus favorables à l'heure d'hiver contrairement aux wallons... ils sont fous ces flamands !

L'heure d'été en hiver serait plus favorable aux dépressifs et autres personnes souffrant de troubles mentaux, ce qui réduirait les couts de santé publique.
Je m'en fous qu'il fasse clair plus tot en hiver avec l'heure d'hiver, de toute facon je dors !
Par contre quand il fait noir à 16h30, c'est hyper déprimant voire angoissant

Et de mes souvenirs d'étudiant, j'adorais arriver à l'école le matin quand il faisait encore noir, par contre quitter l'étude dans le noir pour rentrer, quelle horreur, c'est propice aux agressions (vécu)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par ocjcp » 31 Oct 2018 17:39

Quelqu'un sait ce qu'il va se passer pour tous les appareils radio-pilotés (montre, horloge, radio-réveil) fonctionnant exclusivement dans le fuseau horaire GMT+1 et synchronisés sur l'émetteur DCF77 en Allemagne si leur pays d'utilisation ne choisit pas la même heure que l'Allemagne ?
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 09:49
Localisation : Liège

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par grumeur » 31 Oct 2018 21:29

Pour info il n’y a pas que les ‘horloges’ radiopilotées.
Quid des horloges des voitures qui se synchronisent sur les data GPS
Quid des ordinateurs qui utilisent le temps ’universel’ et qui changent l’heure affichée en fonction de la localisation.
Quid des programmes « agenda » ou « mail ».
Aucun programme actuel ne fait la différence entre paris et bruxelles et encore moins entre Gand et Liège…
Enfin, on peut argumenter pour l’une ou l’autre heure ; mais ce serait fortement plus productif d’avoir la même heure que nos voisins.
Quid des « frontaliers » qui auraient une heure pour les enfants à l’école et une autre pour le boulot...
Comment partager ‘notre’ heure d’hivers avec les polonais ?
Le meilleur compromis est notre heure d’été applicable (acceptable) à( par) une majorité d’européens.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, Lehtod, Thierry69